Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider une amie à se marier
*
2 novembre 2014 19:01
Je serais plutôt POUR l'idée d'aider ton amie
Si ça marche, tant mieux! Mais c'est vrai que si ça foire, tu risques de te sentir responsable Heu
Parles en à ton amie, dis lui que si tu l'aide à trouver quelqu'un, c'est à ELLE, de voir si ça peut fonctionner, tu n'es pas responsable si jamais le mariage ne fonctionne pas
j
2 novembre 2014 20:05
Salam

De moins en moins de personnes veulent "aider", et rares sont les personnes qui veulent être aidées...

Surtout qu'au final tu as l'impression de devoir rendre des comptes à l'intermédiaire au fur et à mesure...

Je crois que c pour ça que de plus en plus de gens se tournent vers internet...
m
2 novembre 2014 21:46
salam merci pr toutes les réponses
Mistinguette : tu feras quoi à ma place , tu l'aideras ?
Rosia : tu ne seras pas inquiète si ça ne marche pas entre eux après
les autres filles est ce que vous êtes contre seulement par crainte qu'il y aura des problèmes entre les époux , ou il y a d'autres raisons
m
3 novembre 2014 22:25
salam est ce qu'il y a d'autres réponses
P
3 novembre 2014 22:43
Assalam 3alaykoum

Premièrement je ne comprends pas le raisonnement du "si ca ne marche pas ça va me retomber dessus" ...
A partir du moment où les gens sont adultes et responsables de leur actes il n'y a rien de ça.

Je ne suis pas contre un coup de pouce, surtout pour les personnes proches que l'on connait bien.
Personnellement j'aiderais, que ce soit en apportant des informations sur la personnes ou bien en les mettant en contact.
Par contre j'opterais pour des méthodes discrètes, et une fois que le contact est fait, ce n'ai plus mes oignons et ça relève de leur vie privée.

Je trouve ça d'ailleurs plutôt rassurant de rencontrer des gens par le biais de l'entourage.

Voilà mon avis grinning smiley
P
3 novembre 2014 22:59
Assalamu 3alaykoum

Premièrement je ne comprends pas le raisonnement de "si ça ne marche pas ça retombera sur moi" ...
A partir du moment ou les gens sont adultes, capables et responsables de leurs actes, il n'y a pas de ça.

Je ne suis pas contre un coup de pouce, surtout pour les personnes proches que l'ont connais bien.
Personnellement j'aiderais, en donnant des informations sur les personnes susceptibles d'interesser et par la suite en les mettant en contact. Je n'y vois aucun mal.

Par contre j'opterais pour des méthodes discrètes, et une fois le contact établi ce ne sont plus mes oignons et ça relève de leur vie privée.
D'ailleurs, je trouve ça plutôt rassurant de faire des rencontres via notre entourage.

Voila mon avis grinning smiley
S
4 novembre 2014 00:09
Salem

Oui je le ferais.....mais si mon amie est une femme bien je ne vais pas lui présenter un pourri
si j avais un stock d hommes bons autour de moi je l aurais pour certaines mais malheureusement les hommes d aujourd hui sont chelous
m
7 novembre 2014 22:18
merci d'avoir repondu les filles
8 novembre 2014 07:38
Salam
Ça part d'une bonne intension mais c à double tranchant.
J préfère que les protagonistes ne sachent pas qu'ils sont là pour se rencontrer. S'ils se plaisent, ils se parleront sans soucis.
J'ai invité une fois un ami qui cherchait grandement à se marier ( un homme intéressant) et j lui ai dit qui va y avoir une copine sympathique.
J'ai informé la fameuse copine qu'un homme célibataire et intéressant sera chez moi...
Cependant on l'a attendu et elle n'a pas appellé pr prévenir quelle ne sera pas là...
Grave erreur de sa part. quand elle a assisté plus tard au mariage du fameux gars, elle s'en est mordu les doigts.
Dommage car j suis sûre quelle lui correspondait complètement mais on ne fait pas le destin.
m
20 novembre 2014 20:35
merci d'avoir répondu les filles
s
21 novembre 2014 09:38
Oui laisse la se debrouiller , aller sur les sites de rencontre ; trouver qq1 qui lui dira des mots doux ; au risque de tomber dans le hram , apres tu dira arouthou billah la soeur a fait l adultere et c est fait jeter , tous la pour pas bouger quant qq1 veut se marier mais tous present quant la personne est tombe dans le hram merci , sa fait plz , cette entraide , et croit moi mm si elle te le dira pas elle t en voudra .

Apres si tu fais qu ils se marient et sa foire c est pas ta faute au moins pas comme beaucoyp quicritique et qui font rien , t aura essayer
c
21 novembre 2014 09:52
Citation
mmemeli a écrit:
salam les filles si vous aviez une amie qui veut se marier et qui ne trouve pas un homme sérieux est ce que vous allez l'aider à rencontrer quelqu'un que vous connaissez de la famille ou un collègue de travail ou un ami célibataire ou vous allez éviter ce genre de situation et pourquoi ?

Pas la famille mais un collegue pourquoi pas.
Les relations belle fille/belle soeur c'est toujours compliqué alors j'éviterais de faire devmon amie une belle soeur ou une cousine....
21 novembre 2014 14:06
Ce devrait etre le devoir de chaque musulman de faciliter le mariage des personnes sérieuses qui recherchent la meme chose mais malheureusement les gens sont devenus égoistes et te sortent des arguments bidons pour ne pas le faire comme "je ne veux pas avoir des pblm si ca fonctionne pas entre eux" ....argument ridicule et malhonnête.
Donc conclusion ....on n'est jamais mieux servi que par sois meme ...
29 novembre 2014 00:47
Fais lui signer une décharge et légalise la au consulat.lol

Sérieusement,je vois ça même comme une obligation
Aider une sœur ou un frère dans le besoin,n'est ce pas une obligation?

Après,si ça ne marche pas,c'est ni toi ni eux qui décide,c'est le divin.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
c
11 décembre 2014 16:39
Slm,

Mieux vaut ne pas te mêler de ces choses là ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook