Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider une amie à se marier
m
2 novembre 2014 14:00
salam les filles si vous aviez une amie qui veut se marier et qui ne trouve pas un homme sérieux est ce que vous allez l'aider à rencontrer quelqu'un que vous connaissez de la famille ou un collègue de travail ou un ami célibataire ou vous allez éviter ce genre de situation et pourquoi ?
2 novembre 2014 14:03


Salem,

Jamais de la vie, si ça foire, ça te retombe dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 novembre 2014 14:32
Salam

Oui je l'aiderais.
Mais dans le sens ou j'en parlerais autour de moi afin de faire savoir qu'une fille pretend au mariage.
Donc si quelqu'un est interressé je ferais passer le message.

Parcontre je preciserais bien a la fille que c'est son choix à ELLE de continuer ou pas de faire connaissance avec le pretendant et qu'en aucun cas elle ne me tienne responsable de sa decision finale !
2 novembre 2014 14:51
Salem,
Sa dépend. Si cest une amie que je connais par coeur et que je dois lui présenté un homme que je connais tres tres bien. Je lui organiserais une rencontre en douce. Et elle avisera. Car generalement mes amies n aime pas les plans organisé.

Mais cest tres delicat car comme a dis notre chere amie wastedyouth si sa ne marche pas, inconsciement ce sera de ta faute
2 novembre 2014 15:19
dir lkheir ounsah
a
2 novembre 2014 16:18
Je connais une dame qui a presente une femme au fils de son amie le mariage a dure. 20 ans puis divorce la dame au fond s en veut
2 novembre 2014 17:33
Si tu peux l aider aide là et aussi les Douhas pour cette soeur peux aider.
D ailleurs si vous pouvez faire des Douhas pour moi svp lol smiling smiley
2 novembre 2014 17:35
Citation
goldfinch a écrit:
dir lkheir ounsah

Oui dir lkhir ounsa, mais si le mariage foire, la personne, elle ne va pas nssa que c'est ta faute...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 novembre 2014 17:45
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
dir lkheir ounsah

Oui dir lkhir ounsa, mais si le mariage foire, la personne, elle ne va pas nssa que c'est ta faute...


oui mais tu dois l'aviser avant et puis pourquoi tant de pessimisme pourquoi vous dite tous que ça va foirer apres imaginez que de cette union naitra le futur medecin qui découvrira le vaccin contre le VIH ou la solution contre les cancer et qui fera l'immense fierté de ses parents ça sera grace a qui a BIBI biensur grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
r
2 novembre 2014 17:45
Salam aleyki , je le ferai avec plaisir,

à condition que elle ne soit pas du genre à dire " ouf si jpresente qqn a une amie, ça va me retomber dessus"

car il faut vraiment aimer les histoires pour penser que ça devrait retomber sur quiconque

En tout cas ce serait mieux si les musulmans faisaient cela, plutot que de laisser leur enfants sur internet
2 novembre 2014 17:49
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki , je le ferai avec plaisir,

à condition que elle ne soit pas du genre à dire " ouf si jpresente qqn a une amie, ça va me retomber dessus"

car il faut vraiment aimer les histoires pour penser que ça devrait retomber sur quiconque

En tout cas ce serait mieux si les musulmans faisaient cela, plutot que de laisser leur enfants sur internet


mais on est sur internet nous aussi perplexe
r
2 novembre 2014 17:52
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki , je le ferai avec plaisir,

à condition que elle ne soit pas du genre à dire " ouf si jpresente qqn a une amie, ça va me retomber dessus"

car il faut vraiment aimer les histoires pour penser que ça devrait retomber sur quiconque

En tout cas ce serait mieux si les musulmans faisaient cela, plutot que de laisser leur enfants sur internet


mais on est sur internet nous aussi perplexe

nan mais pour se marier ( je parle du thème , j'écris pas un bouquin la lol )
2 novembre 2014 17:58
Citation
rosia a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki , je le ferai avec plaisir,

à condition que elle ne soit pas du genre à dire " ouf si jpresente qqn a une amie, ça va me retomber dessus"

car il faut vraiment aimer les histoires pour penser que ça devrait retomber sur quiconque

En tout cas ce serait mieux si les musulmans faisaient cela, plutot que de laisser leur enfants sur internet


mais on est sur internet nous aussi perplexe

nan mais pour se marier ( je parle du thème , j'écris pas un bouquin la lol )


ah d'accord en tous cas moi je trouve internet bcp plus propre si on sait l'utiliser que de rencontrer sa femme a un mariage au milieu de la piste de danse coté dine je trouve que c'est beaucoup mieux
r
2 novembre 2014 18:18
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki , je le ferai avec plaisir,

à condition que elle ne soit pas du genre à dire " ouf si jpresente qqn a une amie, ça va me retomber dessus"

car il faut vraiment aimer les histoires pour penser que ça devrait retomber sur quiconque

En tout cas ce serait mieux si les musulmans faisaient cela, plutot que de laisser leur enfants sur internet


mais on est sur internet nous aussi perplexe

nan mais pour se marier ( je parle du thème , j'écris pas un bouquin la lol )


ah d'accord en tous cas moi je trouve internet bcp plus propre si on sait l'utiliser que de rencontrer sa femme a un mariage au milieu de la piste de danse coté dine je trouve que c'est beaucoup mieux

On sait quelles sont les causes pour rencontrer qqn donc après si tu veux faire une liste des moins pire, fais la mais on a pas besoin de cela, nous sommes musulmans alhamdoulilah et les deux situations que tu as décrites sont moches. ( et un mariage ou l'on peut danser avec un homme pour moi c'est déjà qu'il y a un souci si on y va)
2 novembre 2014 18:22
Citation
rosia a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki , je le ferai avec plaisir,

à condition que elle ne soit pas du genre à dire " ouf si jpresente qqn a une amie, ça va me retomber dessus"

car il faut vraiment aimer les histoires pour penser que ça devrait retomber sur quiconque

En tout cas ce serait mieux si les musulmans faisaient cela, plutot que de laisser leur enfants sur internet


mais on est sur internet nous aussi perplexe

nan mais pour se marier ( je parle du thème , j'écris pas un bouquin la lol )


ah d'accord en tous cas moi je trouve internet bcp plus propre si on sait l'utiliser que de rencontrer sa femme a un mariage au milieu de la piste de danse coté dine je trouve que c'est beaucoup mieux

On sait quelles sont les causes pour rencontrer qqn donc après si tu veux faire une liste des moins pire, fais la mais on a pas besoin de cela, nous sommes musulmans alhamdoulilah et les deux situations que tu as décrites sont moches. ( et un mariage ou l'on peut danser avec un homme pour moi c'est déjà qu'il y a un souci si on y va)


oui le probleme c'est qu'on y va et en masse
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
2 novembre 2014 18:36
j'ai donné un coup de pouce à une voisine ( ma mère et sa mère sont "copines" ) et ça ma tombé dessu j'ai pris pleins à la gueule Ill
2 novembre 2014 18:45
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
dir lkheir ounsah

Oui dir lkhir ounsa, mais si le mariage foire, la personne, elle ne va pas nssa que c'est ta faute...


oui mais tu dois l'aviser avant et puis pourquoi tant de pessimisme pourquoi vous dite tous que ça va foirer apres imaginez que de cette union naitra le futur medecin qui découvrira le vaccin contre le VIH ou la solution contre les cancer et qui fera l'immense fierté de ses parents ça sera grace a qui a BIBI biensur grinning smiley


Hahahahah, wallah tu me fais trop rire....avant je disais que tes commentaires étaient cours et concis, maintenant, tu te lances dans de ces truc ptdr.....comme l'histoire du jeu vidéo et de l'ordi, de la configuration et de la mise à jour ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 novembre 2014 18:47
Citation
jojo2013 a écrit:
j'ai donné un coup de pouce à une voisine ( ma mère et sa mère sont "copines" ) et ça ma tombé dessu j'ai pris pleins à la gueule Ill

Ouch !!!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 novembre 2014 18:55
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
jojo2013 a écrit:
j'ai donné un coup de pouce à une voisine ( ma mère et sa mère sont "copines" ) et ça ma tombé dessu j'ai pris pleins à la gueule Ill

Ouch !!!





ma dir khir ma ytra bass , lah ismlh lihom winking smiley
2 novembre 2014 19:00
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
dir lkheir ounsah

Oui dir lkhir ounsa, mais si le mariage foire, la personne, elle ne va pas nssa que c'est ta faute...


oui mais tu dois l'aviser avant et puis pourquoi tant de pessimisme pourquoi vous dite tous que ça va foirer apres imaginez que de cette union naitra le futur medecin qui découvrira le vaccin contre le VIH ou la solution contre les cancer et qui fera l'immense fierté de ses parents ça sera grace a qui a BIBI biensur grinning smiley


Hahahahah, wallah tu me fais trop rire....avant je disais que tes commentaires étaient cours et concis, maintenant, tu te lances dans de ces truc ptdr.....comme l'histoire du jeu vidéo et de l'ordi, de la configuration et de la mise à jour ptdr

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook