Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider mon amie
l
14 décembre 2004 23:34
salut enfaite j'ai une amis qui m'a reveler un secret, et me demende conseil, et je ne sais pas quoi lui dire, voila,elle c'est marier a l'age de 20 ans,avec l'amour de sa vie, son 1er amour,qu'elle conaissais depuis 5ans. deux mois apres son mariage son mari deccede allah y rahmou, elle etait degouter de la vie,et,ne voulais plus avoir de relations avec d'autres hommes, car elle aimais son mari d'un amour sincere un ans apres elle renccontre un gars au debut elle ne fesais pas attention a lui,il la draguais sans cese, l'apelais au telephone, et apres un certain,temps,elle acommencer a avoir des

sentimens, elle lui racconta sa vie et tous ce quel a vecu
,il lui racconta la sienne lui parla de tout et de rien religion,famille,mariage...,elle a recommencer a voir un peut plus loin,il l'a meme demender si elle voulais se marier avec lui. il lui a promis monde et merveille, et apres un crtain temps il lui a demender de coucher avec lui,elle a bien sur refuser,car comme il n'etaient pas marié et il devenais de plus en plus insistant,et la menaçaient d'aller voir ailleur,

il lui disait qu'il l'aimais mais que lui c'etais un homme,et qu'il ne pouvais
pas rester comme ça,elle a tenter le le resoner, et lui dire que c'etais contraire a la religion, mais un jour, eyant peur de le perdre elle lui donna se qu'il voulais une fois elle n'a eu aucun plaisir a le fair, car consiente que c'etais,pas bien, elle c'est tout de suite sentis sale et degouter,elle a demender pardon sincerement a dieu, et malgres, les sentiment qu'elle avais pour cet homme elle le quitta et demendais a dieux de lui donner un homme qui l'aimerai,pour se qu'elle etait,et qui serais patient j'usqu'au mariage,

plus tard elle apris que le gars pendant qu'il etais avec elle il couchais avec d'autres fille bien qu'il avais une capote lors de leurs relation elle s'est sentis sale et degouter apres plusieurs semaine de desespoire elle a fait un teste qui heuresement etait negatif, mais quelle soufrance, et qu'elle degout,elle ma racconter ça en pleurent, elle a meme a cette epoque penser a la mort,

bref il y a 3 ans elle rencontre un ould nass qui l'aime et qu'elle aime et ils se marient,il est au courent de son 1er mariage, et la accepter, malgre qu'elle n'etais plus vierge,il n'est pas au courent de sa deuxieme histoir elle reconstruit ça vie petit a petit,ils envisage d'avoir des enfants.... mais elle porte se lourd fardeaux ds la concience, elle ne peut paslui dire car elle a trop peur que ça foute en l'aire ça vie, et son mariage,apres tout ce quel a soufer.

et d'un autre coté elle voudrais lui dire pour ne pas avoir de compte a lui rendre devent dieu, elle en soufre, mais d'un autre coté,je lui est dit que comme, elle a demender pardon a dieu,et quelle a quiter cet homme, qu'elle a reconnu, sa faute et qu'elle n'a eu aucun plaisir a le faire c'est un peu comme un viol, je ne sais pa quoi lui dire qu'en penser vous? eder moi a la soutenir et a la conseiller.
r
14 décembre 2004 23:49
##



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/04 01:33 par webmaster.
c
15 décembre 2004 00:03
A mon avis c´est a elle de decider de lui dire ou de laisser tomber. D´un autre coté s´il est comprehensif envers sa situation, pourquoi ne pas trouver la maniere juste de lui dire et avoir la paix une fois pour toute.

Amicalement
C
15 décembre 2004 00:03


Salam

Red_azrm si tu n'as pas de conseil à lui donner abstiens-toi !!
sa demande est serieuse, elle ne mérite pas une telle réponse...si on peut appeler ça une réponse


Désolée luna,

Je voulais pas intervenir parce que j'ai pas d"avis sur le sujet ou si j'en ai un... mais qu'est-qu'il vaut...je suis pas à sa place

Les aveux me semblent un peu mal venus maintenant qu'ils sont mariés, en fait c'est comme si elle lui donnait des raisons de la rejeter..indirectement
Euh je sais pas si c'est clair, ce que je veux dire c'est que cela donnera l'impression qu'il a été trahi, qu'il ne connait pas la femme qu'il a épousé...

D'un côté j'ai presque envie de dire que son mari a l'esprit ouvert dans la mesure où l'existence d'un premier mariage ne l'a pas dérangé, maintenant si elle lui parle de cette relation ou plutôt de cet accident seulement maintenant

que va t'-il penser ?? que vat'-il s'imaginer ?? que peut-être il n'y en a pas eu qu'un ? que lui-même l'a respectée jusqu'à leur mariage...pour "rien"

En même temps elle se sent tellement coupable que seuls des aveux pourraient l'apaiser mais....

Vraiment il n'y a qu'elle qui puisse décider, qu'elle interroge son coeur, une prière de consultation serait bienvenue...smiling smiley
l
15 décembre 2004 00:11
salut red asrm si tu ne veux pas repondre est si tu n'a rien a dire ni de conseile a donner, il sufit de te taire, car mon amie et malheureuse et que si je me permet de racconter son histoir, c'est pour l'aider, si toi le malheur des autres, ne t'interesse pas,et que tu, n'a rien a dire et ben zape se sujet, mais qui sais peut etre aurais tu gagnier,une hasanat, rien que le simple fait d'avoir de la compassion, pour le malheur des gens et essayer de les aider, au lieu, de narguer comme tu le fait.

merci a toute les perssonnes qui pourons aider mon amie que je considere comme ma soeur, de vos conseille, de vos avis...


merci chireen
A
15 décembre 2004 00:17
Asalamo 3alaikom,

luna074 qu'Allah ta3ala pardonne a ton amie, C'est dur mais ton amie a fait une erreur en cachant a son mari les details de l'aventure qu'elle a eu.

Il faut qu'elle le lui dise et qu'elle accepte sa decision (il est libre de la quitter etant donne qu'elle ne lui a pas tout raconte -tala9 al khol3- , ou de rester avec elle).

j'espere que son mari se resoudra a rester avec elle vue qu'elle a reconu sa faute et qu'elle a demande pardon a Allah soubhanaho wa ta3ala.


Wa la 3ilmo lilah.
A
15 décembre 2004 00:25
asalamo 3alaikom

luna074,

Il faut que ton amie racconte ce qui c'est passe sur cette terre avant de devoir le faire le jour du jugement dernier.

Car une fois la bas on ne pourra jamais faire demi tours.

Ghafara allaho lna walakom incha2a Allah


3alaikom asalam
w
15 décembre 2004 01:36
Bonsoir,

Luna, un sujet sur un forum sera amplement suffisant !
Il est inutile de répeter le même sujets ur tous les forums.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook