Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aider moi
M
21 mai 2017 09:20
Salamme voilà me encore cherche je n arrêté pas de douter je ai envie de redevenir comme avant je entend des vois qui me parle de jésus du christianisme et tout si vous pouviez me aider je me sens perdu aidez moi svp je doute grave
Ps:je ai 13a
H
21 mai 2017 09:25
J'entends des voix qui me crient au troll
M
21 mai 2017 09:29
Salam je ne ai pas compris ton message
Citation
Hansnatter a écrit:
J'entends des voix qui me crient au troll
M
21 mai 2017 09:31
Merci de ne pas te moquer de moi si puis je dire laisse moi tranquille
21 mai 2017 09:43
Pk réagir comme ça? On ne c'est pas si c'est vrai ou pas mais entendre des voix c'est possible
21 mai 2017 09:45
Quand tu dis ça t'a l'impression d'entendre des voix dans ta tête ou ça a l'air réel? Et es que tu entend autre chose?
S
21 mai 2017 09:51
Salam,
Ces voix c'est le doute et la peur qui sont cachés en toi.
Tu n'abandonne pas le christianisme en étant musulmane. Car l islam reconnaît le christianisme le judaïsme... ils sont tous des messager de Dieu. Sauf que l'islam est venu pour récrire se que les anciens ont changé dans la bible et autre (d'ailleurs si tu lis coran et bible tu trouvra bcp de ressemblances ) et les compléter.
Tu dois trouver un bon imam qui te parle et t'explique l'islam et il te donnera beaucoup de preuves et éclairera les zones d'ombre dans ton coeur.
Et cherche aussi par toi même et pose les questions et prie allah pour qu'il te guide vers les bonnes réponses.
Juste fais attention car il y a certains musulmans qui parlent et disent des choses sur l'islam qui sont loin d'être vrai alors je te conseille d écouter des cheikhs qui soient reconnu par tous les musulmans, non pas certains qui ne cherchent qu'à être connu et utilisent la religion à leur propre intérêt.
Puis bref tu trouvera tt dans le coran et c'est une source sûr.
M
21 mai 2017 09:56
Merci pour les réponses mais il m efforcé à douter de tout voilà par ex il me dit :jésus c est dieun me coran vient pase de dieu le prophète ne est pas véridique tous ces chose grave circuler dans ma tête et me dit des choses sur allah commme il est ci il est ça oy encore un tas de choses mais que faire il veut me dire comment est dieu mais je en ai assez
M
21 mai 2017 10:05
Salam je voulais savoir et si tu parlais de ma réaction ou celle de hasnattere quand je entend des en quelque sorte je imagine des chose et de idées mais que je ne arrive pas à me en développement

Citation
Mysterieuseee a écrit:
Pk réagir comme ça? On ne c'est pas si c'est vrai ou pas mais entendre des voix c'est possible
21 mai 2017 10:27
Oui et je suis d'accord avec Sistaa ce sont des was was j'ai connue ça étant jeune ça passera ne t'inquiète pas
M
21 mai 2017 10:31
Merci beaucoup je espère inshallah ça va passer
M
21 mai 2017 10:36
Mais mystérieuse quel jore de waswas avait tu combien de temps ça a duré et comment à tu gueri à quel âge cela te est arrivé moody smiley
D
21 mai 2017 10:47
moi aussi des fois je me pose des questions et je commence a douter alors que je suis convertie alors je regarde des rapels sur youtube , je lis le coran
S
21 mai 2017 10:47
Le doute la peur sont des réactions normales, ce sont des mécanismes automatiques qui nous aident à nous protéger des dangers, mais il faut apprendre à les contrôler vers le bon sens si non justement ça peu se transformer à nos pire cauchemar et ça peut pourrir la vie.
Petite aussi il m'arrivait de me poser des questions ce qui est normal quand on a pas les réponses en main.
Arrete d'écouter ces voix car le diable les amplifie pour te dérouter et tu finira par méconnaître toute religion ...
Dans le coran il y a des preuves scientifiques tangibles accessibles et assimilables par notre cerveau, des choses écrites il y a des siècles et qu'on a découvert juste y a pas longtemps ( par exemple les deux mers qui ne se mélangent pas et affirmé par cousteau et le mouvement du soleil et la formation de l'univers ...) des choses qui sont impossibles à être connu par un simple homme à l'époque des prophètes.
Comme je t'ai dis tu trouvera beaucoup de réponses dans le coran. Et dis toi que si tu te poses ces questions c'est qu'il y a beaucoup de lumière en toi que le chitan essai de noyer.
Et au lieu de rester passive cherche la lumière et tu sera surprise de voir des miracles.
Et ne souilles pas ta vie d'ombre noires, éclaire et simplifie la vie la tout simplement dans l'amour de Dieu et qui dit amour de Dieu dit beauté partage joie sérénité simplicité et don de soi pour aider autrui. L'islam c'est la paix non la guerre alors essaie d'être en paix avec toi
M
21 mai 2017 11:01
SoubhannalAh je vous remercie beaucoup dun fond de du coeur
S
21 mai 2017 11:04
Que Dieu te protège et qu'il protège toutes les bonnes âmes
M
21 mai 2017 11:08
Merci mais voilà ma tante m à dit que tant que je ne ai pas mes cycle mes péchés ne sont pas comptées est ce vrail je ne veux pas profiter de ce fait pour faire un tas de bêtise mais voilà je veux me corriger mon âme et les habituer à la adoration car lorsque je serai pubere et bien je serais habitué que allah te qui de ma soeur je te souhaite un joyeux ramadan et le bonheur de ce bas monde et dans le au dela amine
S
21 mai 2017 12:17
Allahouma amine merci beaucoup

La bonté est une chose et les péchés c'est une autres choses
La bonté s'inculque dès le jeune âge et il n'est jamais tard pour se repentir.
Et on peut être bon et faire des péchés et heureusement que DIEU est miséricordieux.
Le plus important c'est que notre intention soit bonne et sincère.
Joyeux ramadan aussi eye rolling smiley
M
21 mai 2017 12:59
Merci ais parfois je me sens pas sincère avec moi même il faut que e fasse un gros travail d concentration pour avoirépondre conscience demes peches
22 mai 2017 02:11
Salam aleykûm, je pense que ce sont des waswas que t'insuffle sheitan et ses démons, je te conseil de prier et d'invoquer Allah azzawajel et de te réfugier sous Sa protection divine afin d'être protégé de l'égarement
Qu'Allah rafermisse notre foi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook