Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi
Y
22 août 2016 09:37
Salam u alikom mes frère et soeur
Je me présente je m'appelle Yassine et j'ai 16 ans bientôt 17 j'ai un problème dont José en parler à personne j'en et parler à une personne mais elle m'a dit que c'était un épreuve d Allah je vous explique je suis du genre à délaisser la prière rapidement comme la reprendre je me motive je 'à fait puis sa tombe à l'eau j'ai fait beaucoup de pêché et de bien aussi mais je garde en mémoire les péché surtout et sa met arriver souvent que j'ai des grosse baisse dans ma foi je suis né musulman j'ai apri beaucoup de 'à religion je connais la base je c la chahada et se qui fau pour la foi mais je c aussi que cheitane aime tout se qui délaissé la religion la prière tout sa et dans ma tête ya des sorte de twasswiss jcp se ke c mais jme dit que sa sert a rien si sa se FAI l islam c Pa vrai quand je voi un truc je dit que j'adore sa jinsulte la religion dand ma tete jinsulte allah et tout je vou jure c pas moi et c telement horrible que jen pleure et je syis pa du genre a pleurer pour r et tt et tt et j'ai peur même si je c c pa vrai jai peur de craquer après cela je me dit astarfilallah et hadoubilah min cheitan Rajim sa par et sa revien vite et en plus j'ai une copine que j'aime beaucoup psk elle et tjr la pour moi pour m'aider dans la religion m'écouter c une française AT mais je lui explique l islam avec douceur et j'ai peur de l'adorer ou quoi psk en adoré que Allah et c grave et bai peur aussi de sortie de la religion et de ne plu pouvoir y rentrer et je me dit que allah me pardonnera jamais tt c chose la psk c très grave. En plus je meloigbe de plus en plus d Allah mais je veu Pa sincèrement je veu aller au paradis faire du bien j'ai une raison je c que c mal aider moi svp
22 août 2016 10:20
Salam aleikom, je m'appelle aussi Yassin.
Premièrement les relations même amicales homme-femme sont exclues en Islam, Deuxièmement, mon frère a souvent eu ce problème de baisse de foi.
Pour régler ça, il faut aller à la mosquée.
Essaies d'y aller au moins une fois par jour.
Si tu y vas seul, je te garantis que tu vas arrêter au bout d'une semaine. Il faut que tu te trouves un ami Muslim qui serait prêt à y aller avec toi par exemple.
Cultives toi, récites toujours du Qur'an, écoutes du Qur'an au lieu de la musique sur ton téléphone.. Et le Shayatines fera moins effet.
1
22 août 2016 11:00
Tout cela fait partie du Waswas,ne te laisse pas influencer par ces choses là et ingnore les.
Dis constamment : je crois en Allah et en son Envoyé et cherche refuge auprès d Allah contre satan

A Allah Le Clément incombe notre réussite.
23 août 2016 02:33
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mon frère, on dit que le rappel profite au croyant, tu as besoin de rappel pour t'accrocher , ON A besoin de rappel pour s'acrocher. la Foi ca ce nourrit mon frère. un exemple si tu te nourrit pas de nourriture tu aura faim et si tu te nourrit plus tu meurt, et la foi sa ce nourrit de science tu en a besoin pour pas que ton coeur meurt, car on peut etre en vie avec des coeur mort ou MALADE.
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :
« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. » [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]


je te conseil d'écouter des rappel essaye de faire une chose au moin par jour, par une chose je veux dire regarde 1 conférence chaque jour OU regarde( en video) ou lis une histoire sur le prophete salala ou aleyhi wa salam, ou sur les calif ou les compagnon etc

Pose toi et lis chaque jour 1 VERSET et médite dessus, oui oui juste 1 VERSET minimom et accroche toi a le faire chaque jour.

Entoure toi de bon ami et pas de mauvais qui font que écouter la musique et parler de chose futil, prend un ami qui te fera des rapel qui te motivera quand c lheure de prier etc, et comme la dit un frere au dessus, rend toi a la mosque je te conseillerais pour commencer dy aller chaque VENDREDI et d'écouter le prêche labas aussi, vraiment fait le mon frère.

écarte toi de la musique de l'interdit

fait du istighfar ( demande de pardon )

fait des invocation, demande a Allah azzawajal de l'aide du secour et PERSEVER :
« Ô croyants! Cherchez du secours dans la patience et la prière! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.» (Coran 2/153)


et regarde beaucoup de rappel spécialement sur la prière, les bienfait les mérite de la priere, les méfait de la délaisser etc. je compte sur toi pour t'accrocher au rappel ( chaque jour force toi!) et a ta prière, le Paradis est cher et que Allah nous fasse miséricorde et nous accorde le paradis al firdaws, mon frère j'aimerais te partager un rappel que j'avais fait si tu me permet justement sur la prière ( il y a les source noté a l’intérieur ) ( il est en PDF ici ca ne passe pas, je ne sais pas comment le mettre sur un lien pour le partager)

que Allah te facilite, dit nous ce que tu compte faire pour te prendre en main et reviens dici une semaine maxi pour nous donner de tes nouvelle si ya eu amélioration ou pas inchaAllah
Mlg
23 août 2016 19:29
A cause des pulsions sexuelle que l'homme ne peut contrôler winking smiley
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam aleikom, je m'appelle aussi Yassin.
Premièrement les relations même amicales homme-femme sont exclues en Islam, Deuxièmement, mon frère a souvent eu ce problème de baisse de foi.
Pour régler ça, il faut aller à la mosquée.
Essaies d'y aller au moins une fois par jour.
Si tu y vas seul, je te garantis que tu vas arrêter au bout d'une semaine. Il faut que tu te trouves un ami Muslim qui serait prêt à y aller avec toi par exemple.
Cultives toi, récites toujours du Qur'an, écoutes du Qur'an au lieu de la musique sur ton téléphone.. Et le Shayatines fera moins effet.
V
23 août 2016 22:28
On a tous connu ça et on le connaitra encore dans notre vie, mais il ne fait pas abandonner ta religion, la foi s'entretient comme on entretient une maison. Si tu fais une faute n'en sois pas coupable, des péchés nous en faisons tous les jours mais en contrepartie on en tire les leçon et c'est cela le principal.
Pour un petit gars de 16 ans ton discours est touchant et à cet âge beaucoup de choses changent en nous, on pense à des sujets plus vaste et plus adultes, mais ne perds pas espoir et instruit toi sur ta religion car sans instruction tu sera perdu.
Qu'Allah soit avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook