Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi
f
9 août 2014 00:07
bonjour faire le point depuis quelque temps sur les pensée de chirk allah ne pardonne pas le chirk



merci poir vos reponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 17:06 par forum32.
B
9 août 2014 01:46
Citation
forum32 a écrit:
bonjour a tous aider moi faire le point depuis quelque temps j'ai des pensée de chirk et de tout genre je me dit qu'allah ne pardonne pas le chirk vais je aller en Enfer ?



merci poir vos reponses !

Peut etre que la logique t’aidera à comprendre:

Il est impossible qu'il ait 2 dieux, pourquoi?

car si le dieu A est tout puissant, il peut donc tuer le dieu B et donc le dieu B n'est pas un dieu, puis qu'il meurt. Si le dieu A ne peut tuer le dieu B, alors le dieu A n'est pas un dieu puisqu'il n'est pas tout puissant.
Donc par définition, comme Allah est eternel et tout puissant, il ne peut etre qu'unique, il ne peut y avoir d'autre que lui.
ça va?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/14 01:47 par Béybér.
f
9 août 2014 08:31
mais sa je le sais deja que allah est le seul le tout puissant l'unique ses pensée je ne les pense pas du tout et je ne les controlent pas non plus je le sais quil n'existe nul divinité qu'allah
9 août 2014 13:39
Assalam alaykoum,

ces mauvaises pensées ce sont des waswas.

Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Même les croyants pourront en être atteint .Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations .Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de même en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau .

Le fait de ne rien faire dans la vie,fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes. On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse,c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

.La personne qui débute dans la religion aura à faire affaire à Iblis qui essayera de la détourner de la religion.Elle ne pourra le vaincre qu'avec la science et une forte volonté.


Donc,en premier lieu savoir l'origine de ce Waswas-Ne pas donner trop d'importance aux problèmes quotidiens de la vie parce que cela aident le Waswas à s'installer-Le malade doit fortifier sa foi et sa volonté par les pensées positifs et avec l'aide de son entourage-S'occuper de travaux quotidiens pour ne pas laisser le cerveau suivre ces mauvaises pensées-Essayer de ne pas rester seul la plupart du temps car le Waswas est dans beaucoup de cas causer par la solitude-Ne pas écouter les mauvaises nouvelles qui influent sur l'esprit-Essayer d'éviter le doute et l'hésitation dans sa vie quotidienne et s'avancer de l'avant tout en ayant à l'esprtit que la vie à des hauts et des bas.

Si la personne ressent le fardeau d'une faute commise,il doit s'en défaire de cela en pensant qu'à part les prophètes,aucun autre humain n'est infaillible et que chacun peut tomber dans la faute ou l'erreur,seulement il suffit de corriger ses fautes et de faire attention à ne pas tomber une autre fois-Il doit faire le contraire de ce que lui dit cette pensée,par exemple si cette pensée lui dit de recommencer ses ablutions,il ne doit pas les recommencer tout en se mettant en tete que sa prière est juste- Nouer des relations avec des gens avec qui il peut se sentir bien.
Pour ce qui est du Waswas en relation avec une maladie occulte,c'est le suivi du traitement à base du Coran tout en fortifiant sa foi qui l'aidera à s'en débarrasser.


Source : Mosquée Lyon


Pour répondre à ta question non tu ne vas pas aller en enfer puisque tu sais et tu crois qu'il y'a de Dieu que Dieu. Tu crois en Dieu l'unique.
Ces pensées de shirk viennent de satan!

Ps : vas sur le site pour lire l'article en entier.
f
9 août 2014 15:13
je peux te confirmer se que tu dit mais tu vois sa va faire 1 mois que je combat ces pensée il n'y a pas 1 seconde qui passe sans que je combattent ces pensée mais tu vois moralement je suis assez affaiblie ses un lutte sans cesse contre mon esprit je m'en remet qu'a allah ! j'essaie de chasser ses pensée tout d'abord j'ai arreter d'utiliser certaine chose qui attire ses pensée mais j'en peux vraiment se qui est DUR c que je ne peux pas invoquer allah car je ne peux pas me concentrer sur quelque chose ses pensée me parasite des que j'ouvre les yeux le matin il y a toujours ses pensée je ne baisse pas les bras mais ... je sais plus quoi faire appart demander de l'aide a allah quand ses pensée ne m'envahissent pas trop ... !!!!
O
9 août 2014 19:14
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Akhi comment ces pensées ont commencées ? Tu en est où dans ton Din, tu fais la prière en groupe, tu fréquente des frères, des assemblées de rappel ?

Chaytan va pas aller voir des mécréants pour leur insuffler du chirk dans la tête, parce qu'ils sont déjà perdu. Tu remarquera qu'une personne qui fait du haram ne doutera jamais, elle n'aura pas de waswas car chaytan veut les laisser dans leur également. Toi tu es muslim et tu as la foi, donc il va te mettre une profusion de waswas dans la tête.
Pour enlever ces waswas et ne plus leur donner d'attention, il faut du 3ilm, une foi ferme et suivre la sunna du prophète 3alayhi salat wa salam en disant "amintou billahi wa rasoulih" lorsque ces waswas débarquent ( voir fatwa plus loin).
Je lisais ce matin même sur Yabi une sœur qui avait le waswas de la propreté et sa vie est un vrai calvaire Wal 3iadhoubillah. Essaie vraiment de ne pas en tenir compte et avance. Allah sait pertinemment que tu crois fermement en Son Unicité, peu importe ce qui traverse ta tête comme mauvaise pensée. Allah sait pertinemment que c'est contre ta volonté, Il est Omniscient et Il connaît le contenu des poitrines, donc même si chaytan essaie de te persuader que tu va aller en enfer, Il ne peut pas tromper Allah 3azza wa jal ! Pour être kafir il faut vraiment nier avec conviction ( ou faire un annulatif de l'islam),en ayant pleine possession de ses facultés intellectuelle, l'unicité d'Allah ce qui n'est pas ton cas puisque tu ne contrôle pas ces pensées.

Même les compagnons ont été éprouvé sur ça, regarde on a posé la question à Cheikh Al Rajihi:

العلم الشرعي - La science légiférée ( [www.3ilmchar3i.net] )

Le remède contre les doutes et les waswâs
Question :

Je suis un jeune à qui Allah fit grâce de le guider, mais lorsque j'apprend des choses de la ‘aqîda et au sujet du monothéisme, je commence à avoir des doutes et qui préoccupe ma raison, alors que je sais que c'est une chose qui est sûr et certaine pour les musulmans, quelle est la solution ?
Orientez-moi vers l'avis correct.

Réponse :

Ceci est un bienfait d'Allah envers toi, de t'avoir fait grâce de la guidée, il faut donc que tu en remercies Allah soubhânahou wa ta‘âlâ, et que tu t'adonnes à son rappel, à le louer, et à réciter Son livre, et à l'adorer soubhânahou en pratiquant sa loi et en accomplissant les obligations et en délaissant les interdictions.

Quant à ces doutes, il t'est obligatoire de faire ce vers quoi t'a orienté le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, comme cela fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra radya llahou ‘anhou, que le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit

« Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? » jusqu'à ce qu'il dise « qui a créé Allah ? » S'il en arrive là, qu'il dise « Je crois en Allah et en Son messager » (âmintou billehi wa rasoûlih) et qu'il arrête »
Il t'est obligatoire t'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise "âmintou billehi wa rasoûlih" et que tu demandes protection à Allah contre cheytane le lapidé, et là, ces doutes cesseront.

Et sache, que ces doutes et ces waswâs viennent de l'ennemi d'Allah, cheytân le lapidé, il veut te nuire et te torturer, mais tant que tu déteste ces doutes, et que tu n'en parle à personne, et que tu les combats, sache que ceci fait partie de la foi.

C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allah de ces waswâs qu'ils avaient, il a été confirmé dans les hadiths authentiques que certains compagnons ont dit au prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam :

" Ô messager d'Allah, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler. "
Et dans une version :

"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler. Le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam répondit « Ceci est la foi évidente »
rapporté par Mouslim dans son sahîh.
Ceci signifie que le fait de cacher et d'enfouir son waswâs, ne pas en parler et les combattre est la foi évidente. (sarîh al imân)

Et tu as dit dans ta question que tu sais de façon certaine que cela fait partie des affaires des musulmans, c'est à dire que tu sais de façon certaine ce qu'il t'es obligatoire de croire comme foi en Allah, ses anges ses livres ses messagers, le jour du jugement et le destin et ce qu'il à de bon ou de mauvais, et que tout ces waswâs contredisent la croyance du croyant en Allah et ses livres et ses prophètes et le jour du jugement et le destin bon ou mauvais, tu n'as donc rien d'autre à faire que de les combattre, les caché et les enfouir, et de ne pas en parler, et que tu cesse d'y penser, et que tu dise « âmintou billehi wa rasoûlih » à ce moment là ils cesseront et cela ne te causera aucun mal.

Je demande à Allah qu'il t'inspire à la réussite, et à la rectification, au salue et à la sécurité de l'épreuve et des égarements.

Source : [www.sh-rajhi.com]
traduit par Abou al Hassan 'Abdallah al baljîkî
copié de darwa.com
Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله الراجحي
f
9 août 2014 20:29
merci beaucoup pour ta reponses !!! qu'ALLAH te guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook