Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi !
A
11 septembre 2019 21:31
salam aleykoum

Je poste ce sujet car j'ai besoin de vos conseil, je devez me marier pour l'année prochaine mais il ya eu une disputé qui à éclater entre ma famille et celle de mon fiancé,la cause était qu'ils n'était pas d'accord sur les préparatifs du mariage mes parents ont essayer de proposer plus de temps et de trouver un myen de s'arranger avec lui mais il a fini par dire que il ne voulai pas de fete (faire tout à l'ancienne juste un repas) mais moi au debut jetait daccord (avec lui) sauf que mes parents vouler me celebrer avec une fete mais au final ... il a dit qu'il ne depenserai pas pour tout sa et ma laisser comme message que je metait moquer de lui avec ma famille sauf que le lendemain de tout ça apres l'avoir bloquer de partout il essaye de reprendre contact avec moi mais ne voulai pas voir mes parents pour arranger les choses il a dit quil reviendra mais dans un an que pour assumer de tout payer mais il me disait de rester en contact avec lui , sauf que mes parents ne veylent plus entendre parler de lui je veux savoir se que vous en penser
11 septembre 2019 21:39
C'est dommage d'annuler un mariage pour ce motif.

Et toi ? De quoi tu as envie ?

Tu veux rester en contact avec lui ou tu ne veux plus poursuivre.
Et pourrais tu garder contact pendant un an en cachette de tes parents

Et si dans un an les choses prennent une autre tournure.


Ca aurait judicieux de trouver un compromis entre la fete et le repas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 21:50 par Pistachia.
L
11 septembre 2019 21:41
Remettre un projet de vie en question pour une mésentente sur le déroulement d'une fête de mariage, mais qu'est-ce donc que ce monde ???moody smiley

C'est ça la force de votre amour à tous les deux ?
Citation
Nadoreine a écrit:
salam aleykoum

Je poste ce sujet car j'ai besoin de vos conseil, je devez me marier pour l'année prochaine mais il ya eu une disputé qui à éclater entre ma famille et celle de mon fiancé,la cause était qu'ils n'était pas d'accord sur les préparatifs du mariage mes parents ont essayer de proposer plus de temps et de trouver un myen de s'arranger avec lui mais il a fini par dire que il ne voulai pas de fete (faire tout à l'ancienne juste un repas) mais moi au debut jetait daccord (avec lui) sauf que mes parents vouler me celebrer avec une fete mais au final ... il a dit qu'il ne depenserai pas pour tout sa et ma laisser comme message que je metait moquer de lui avec ma famille sauf que le lendemain de tout ça apres l'avoir bloquer de partout il essaye de reprendre contact avec moi mais ne voulai pas voir mes parents pour arranger les choses il a dit quil reviendra mais dans un an que pour assumer de tout payer mais il me disait de rester en contact avec lui , sauf que mes parents ne veylent plus entendre parler de lui je veux savoir se que vous en penser
S
11 septembre 2019 21:42
Quand la famille s'en mêle ça donne ce genre de chose.
Mets toi d'accord avec ton fiancé et faites des propositions à vos familles respectives.
A
11 septembre 2019 21:46
Je sais mais mes parents mon dit que je ne devais plus avoir contact avec lui que si je l’es ecoutee pas au yeux de la religion c’était pas bien je comprend mais lui quand j’avais parler de sa il m’a dir que je lui avait menti que on c’était moquer de lui que il négocier pas de la marchandise il a même dit à mes amies que c’était pas de sa faute que il n’avais pas à s’excuser je comprend plus rien
A
11 septembre 2019 21:48
Mes parents ne veulent plus entendre parler d’eux vue que c’est nous avions finace presque toute la totale du fiancaille
Citation
Sifaw30 a écrit:
Quand la famille s'en mêle ça donne ce genre de chose.
Mets toi d'accord avec ton fiancé et faites des propositions à vos familles respectives.
L
11 septembre 2019 21:50
Moi je pense que tes parents, ont vu chez lui, ce que tu ne verrais pas, tant que tu n'es pas mariée...

Après, nous on ne le connait pas ce garçon, il faut juste voir, ce pourquoi tes parents sont réticents
Citation
Nadoreine a écrit:
salam aleykoum

Je poste ce sujet car j'ai besoin de vos conseil, je devez me marier pour l'année prochaine mais il ya eu une disputé qui à éclater entre ma famille et celle de mon fiancé,la cause était qu'ils n'était pas d'accord sur les préparatifs du mariage mes parents ont essayer de proposer plus de temps et de trouver un myen de s'arranger avec lui mais il a fini par dire que il ne voulai pas de fete (faire tout à l'ancienne juste un repas) mais moi au debut jetait daccord (avec lui) sauf que mes parents vouler me celebrer avec une fete mais au final ... il a dit qu'il ne depenserai pas pour tout sa et ma laisser comme message que je metait moquer de lui avec ma famille sauf que le lendemain de tout ça apres l'avoir bloquer de partout il essaye de reprendre contact avec moi mais ne voulai pas voir mes parents pour arranger les choses il a dit quil reviendra mais dans un an que pour assumer de tout payer mais il me disait de rester en contact avec lui , sauf que mes parents ne veylent plus entendre parler de lui je veux savoir se que vous en penser
S
11 septembre 2019 21:53
Et toi tu sais exactement ce que tu veux?
Oui? Alors fais le.
Citation
Nadoreine a écrit:
Mes parents ne veulent plus entendre parler d’eux vue que c’est nous avions finace presque toute la totale du fiancaille
A
11 septembre 2019 21:55
J’ai l’impression de faire le mal dans la religion c’est bien dit que si tu écoute pas tes parents tu réussira ps... donc voilà il me dir dans un an il reviendra mais vu que j’ai plus contact je vais pas latttendre

Citation
Sifaw30 a écrit:
Et toi tu sais exactement ce que tu veux?
Oui? Alors fais le.
M
11 septembre 2019 21:55
Si tu l’aimes et tu veux vraiment partager le reste de ta vie avec lui
Assume tes choix et fais comprendre à tes parents que t’es d’accord avec lui que toi non plus tu veux pas de fête juste un repas
Et si t’es parents veulent faire une fête laisse les mais ça doit être à leur charge
Allah y hawnek ça doit pas être évident
S
11 septembre 2019 21:56
Ça c'est autre chose. Des imamettes 2.0 pourront mieux te conseiller que moi à ce sujet.


Citation
Nadoreine a écrit:
J’ai l’impression de faire le mal dans la religion c’est bien dit que si tu écoute pas tes parents tu réussira ps... donc voilà il me dir dans un an il reviendra mais vu que j’ai plus contact je vais pas latttendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 21:57 par Sifaw30.
A
11 septembre 2019 22:07
C’est pas évident justement j’ai mes parents et j’ai sa ok me demande de l’oublier mais j’y arrive pas tout et n’importe quoi me font penser à lui
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Si tu l’aimes et tu veux vraiment partager le reste de ta vie avec lui
Assume tes choix et fais comprendre à tes parents que t’es d’accord avec lui que toi non plus tu veux pas de fête juste un repas
Et si t’es parents veulent faire une fête laisse les mais ça doit être à leur charge
Allah y hawnek ça doit pas être évident
11 septembre 2019 23:05
Loll Imamettes 2.0 grinning smiley
Citation
Sifaw30 a écrit:
Ça c'est autre chose. Des imamettes 2.0 pourront mieux te conseiller que moi à ce sujet.
K
12 septembre 2019 01:55
Tfou sur cette generation 2019 de merde qu'on est Censored
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Remettre un projet de vie en question pour une mésentente sur le déroulement d'une fête de mariage, mais qu'est-ce donc que ce monde ???moody smiley

C'est ça la force de votre amour à tous les deux ?
A
12 septembre 2019 03:48
Le soucis c’est que mes parents sont clair ils ne veulent plus jamais entendre parler de lui alors que lui me dit qu’il reviendra dans un an
12 septembre 2019 06:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une différence entre le respect et la servilité. Allah ne commande que le respect dû. Allah est le Juste et Allah est le Plus Grand. Aucune injustice ne peut être commise en Son Nom.

C'est ton mariage, tu n'es plus un gosse. Il faut dire à tes parents qu'ils ont transgressé les limites d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 31, Luqman :

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
Citation
Nadoreine a écrit:
J’ai l’impression de faire le mal dans la religion c’est bien dit que si tu écoute pas tes parents tu réussira ps... donc voilà il me dir dans un an il reviendra mais vu que j’ai plus contact je vais pas latttendre
A
12 septembre 2019 13:04
Cela veut dire quoi? C’est mauvais d’empêcher son enfant de se marier?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une différence entre le respect et la servilité. Allah ne commande que le respect dû. Allah est le Juste et Allah est le Plus Grand. Aucune injustice ne peut être commise en Son Nom.

C'est ton mariage, tu n'es plus un gosse. Il faut dire à tes parents qu'ils ont transgressé les limites d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 31, Luqman :

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
12 septembre 2019 13:39
Allah nous a créé libres pour pouvoir nous juger. Les parents peuvent conseiller mais en aucun cas contraindre. Les gens les plus bas en Enfer seront les tyrans, petits et grands phararons.
*
13 septembre 2019 20:58
Dommage d'annuler le mariage juste pour ça
Si tes parents veulent faire une grande fete dans ce cas fait le de ton coter et puis le lendemain tu fait un petit repas avec ta famille et la famille de ton mari

Citation
Nadoreine a écrit:
Le soucis c’est que mes parents sont clair ils ne veulent plus jamais entendre parler de lui alors que lui me dit qu’il reviendra dans un an
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook