Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
S
8 mars 2018 14:54
Bonjour à tous pour éviter de relire en détail toutes les conversations est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps il faut attendre entre dépôt de dossier à TLScontact est le premier rendez-vous à l'OFII pour un visa conjoint de français merci pour vos réponses
m
13 mars 2018 11:36
Bonjour je viens vers vous pcq mon mari a déposé son dossier le 23 février dernier pour un visa long séjour conjoint français et jusqu'à aujourd'hui nous n'avons toujours pas reçu le mail pour la visite médicale et les cases "instructions" et "retour" sont en orange depuis le 23 février dernier ans aucuns changements. Est-ce que quelqu'un a été dans l em^me cas que moi? Je vous remercie d'avance pour votre aide, je souhaite que tout le monde ai la facilité de traverser ces épreuves. smiling smiley
S
22 mars 2018 19:54
Bonjour mon mari a déposé son dossier à TLS contact le 27 février à 13h30.
Nous a dit qu'il fallait attendre 15 jours maximum pour recevoir un mail pour la visite médicale.
N'ayant eu aucune nouvelle on les a contacté le 8 mars tlscontact nous a indiqué que c'était pas elle qui fixer le rendez-vous mais le consulat de France avec l'OFII.
Malgré cette information juste après notre appel du 8 mars 1h après environ on a reçu un mail de l'OFII du Consulat général de France qui a convoqué mon mari le 23 mars c'est-à-dire demain à 8h pour la visite médicale.
Donc effectivement si vous avez dépassé 15 jours sans aucune nouvelle de l'OFII c'est que ça vous avez un problème de communication problème d'adresse mail problème de téléphone ou le dossier de votre mari est incomplet.
Vous pouvez faire le suivi sur le site de tlscontact en vous identifiant si l'instruction est en orange c'est qu'ils sont en train de vous donner des instructions.
Sur le site de TLS contact vous avez la partie de nous contacter avec un numéro de téléphone fixe ou vous pouvez contacter une personne en français ou en arabe il vous répondre directement ça a été le cas pour moi.

Bon courage à tous
z
4 avril 2018 17:16
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme a déposé ce jour la demande de visa long séjour conjoint français au TLS Tunis.

A votre avis, il faut compter combien de temps pour la visite médicale ?

Combien de temps après la visite médicale ?

J'envisage un retour en France ensemble vers mi-mai inchallah


Merci.
z
10 avril 2018 19:46
Bonjour
Qqun sait ce que désigne "manque original passeport 2" pour Tls ?
Le seul passeport qu'il demande c le passeport du conjoint sachant que c'est l'unique et le premier passeport.
Merci
z
11 avril 2018 10:01
bonjour oui c est normal c est le passeport de ton conjoint le temps qu il la pas déposer sa restera en rouge moi je suis en attente aussi pour mon mari il a déposer son dossier le 15 mars fait sa visite le 3 avril et toujours pas de coup de téléphone de tls pour déposer son passeport
E
11 avril 2018 11:56
Bonjour
J'ai déposé mon dossier au centre tls le 12/03/2018
J'ai passé la visite médicale le19/03/2018
Est jusqu'à maintenant j'attends un appel ou un mail de la part de tls pour le dépôt de passeport
Ca fait 23 jours est aucune nouvelle
Est ce que c'est normale ?
smoking smiley
z
11 avril 2018 13:07
appel tls contact et au niveau de ton suivie sur le site de tls c est comment nous instruction en rouge retour orange
N
17 avril 2018 14:54
Slt,brabi jawbouni ames ba3dhouli message galouli jib les photos de mariage et lettre d'établissement kawna martak hachtha bik,mais ba3ed message kalmethom marti w ki nji nchouf fin instruction tna7a message w rej3et instruction vert sans numéro.fahmouni barak allah fikom
23 mai 2018 07:08
Bonjour à tous mon mari part pour la Tunisie en fin de journée sad smiley il a rdv le 30 mai pour déposer son dossier de visa. J'espère que tout ira bien et qu'on va vite être réuni on espère pour juillet.
Bon courage à tous
Et bon ramadan
S
23 mai 2018 20:08
Slm alekom j ai déposé mon dossier visa conjoint d un français depuis le 15/05/2018 et j ai rien reçu a propos la convocation de visite medicale ?? Svp il faut attendre combien de temps normalement ?? et je reçois un mail ou bien un apel téléphonique ??
A
4 juin 2018 03:48
Stppp t'as appeler qui sa fait plus de 1 mois que je fait ma visite médical et tjr aucune réponse ??
1 juin 2018 01:34
bonsoir ramadan karim inchallah..je fait une demande de visa long séjour et le tls m appelé aujourd’hui pour préparé bulletin de mouvement je veux savoir c quoi les documents a fournir pour obtenir le bulletin de mouvement pour mon épouse ...si il et possible de savoirs démarche Etape par étape merciii
S
1 juin 2018 19:37
Slem alyekom frero t es marie en tunisie ou bien en france ?? T as déposé ton dossier depuis quand ??
1 juin 2018 23:30
salam je suis marié en France je dépose mon dossier au tls 23/05/2018 et le 30/05/2018 je reçu sms de consulat pour prépare bulletin de mouvement ... y -a t'il quelqu’un passe a cet demarche et je prépare koi exactement
S
2 juin 2018 01:07
Laisse moi ton numero en privé frère
T
11 juin 2018 19:03
Bonjour je suis marie avec une francaise ma femme elle est plut age que moi il y as une diffrence de 5 ans entre moi et ma femme elle est venu 6 fois avant le mariage et 2 fois apres le mariage je veut savoir que l ambassade peut elle refuser mon visa?
Et la j attend la resultat final car j ai depose mon passeport le vendredi avec les deux copies de certifical medicale Merci d avance
S
13 juin 2018 12:38
Bonjour tunisien17 tkt nchala t auras ton visa t as déposé ton dossier chez tls contact quand ?? Et t as fait ta visite médicale quand ??
19 juin 2018 20:32
Bonjour mon mari a déposer son dossier le 30 mai demain Le 20 juin il a rdv pour sa visite médical et on a reçu ce matin un mail comme quoi il faut original d'une lettre comme quoi je veux qu'il vivent avec moi en France avec signature légaliser de la mairie sa veux dire quoi ?
Et il veuille également des photo et des preuve comme quoi on parle.
Quelqu'un as déjà eu sa svp ?
Merci
z
20 juin 2018 16:20
j ai recu un appel de 31369000 et jai un rdv de visa le 25 juin est ce que il y a une rélation entre ce num et tls contact
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook