Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
A
30 août 2017 19:43
Betty B

Le numéro de tls contact quand ils appellent pour la France c'est le 00 216 71 169 200
30 août 2017 20:00
Merci
Félicitations encore une fois
Bonne soirée
Citation
Delfmhd a écrit:
Il faut le passeport et la photocopie des 2 feuillets jaunes remis par l ofii a la visite médicale
B
30 août 2017 21:41
Merci pour ta réponse Agnès71
Citation
Agnes71 a écrit:
Betty B

Le numéro de tls contact quand ils appellent pour la France c'est le 00 216 71 169 200
g
31 août 2017 12:21
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un petit moment que je suis en train de vous suivre sur ce forum car je suis en pleine procédure de visa long séjour conjoint d'un français.

Pour vous donner une idée sur mon parcours, voici les dates clées :

- Demande de certificat de capacité à mariage (Consulat Général de France à Tunis ) : 02/02/2017
- Certificat de publication et de non-opposation au mariage (Mairie France) : 27/02/2017
- Certificat de capacité à mariage (Consulat Général de France à Tunis) : 14/03/2017
- Mariage à Tunis (Municipalité) : 27/03/2017
- Transcription de mariage et livret de famille français : 15/06/2017
- Dépôt de dossier Visa long séjour conjoint d'un français à Tls Contact (Tunis) : 02/08/2017
- Convocation pour la visite médicale OFFI (Tunis) : 10/08/2017
- Visite médicale OFFI (Tunis) : 15/08/2017
- Convocation de Tls pour déposer le passeport (Tunis) : 29/08/2017
- Dépot de passeport chez Tls (Tunis) : 30/08/2017

Voilà et la nous sommes en train d'attendre...

Bonne fête de l'aid et bonne chance à toutes et tous smiling smiley
j
1 septembre 2017 20:38
Bonsoir. Si tu dépose le passeport lundi matin. Le retrait en fin de semaine . C'est la dernière ligne droite. En attendant le résultat final. Courage. Cordialement.
Citation
Delfmhd a écrit:
Bonnes nouvelles ca avance !!! Appel de tls pour aller deposer le passeport lundi !!!! Ca avance enfin
Par contre ils ont appelé mon mari mais aucun message mail et sur le site rien n a bouge toujours du rouge la decision n est pas encore passee au vert bizarre mais bon
Donc pour les dates pour vous donner une idee
Mariage en Tunisie avec ccam :08/03
Livret de famille : 20/05
Depot tls:20/07
Demande docs supplémentaires:10/08
Visite ofii:21/08
Remise lettre legalisee et photos a tls:21/08
Appel tls pour depot passeport:30/08
Avec la fermeture pour l aid et le week end le passeport sera depose du coup lundi 04/09 mais aucune idee du temps que ca va prendre pour recuperer le graal !!! Vite j espère
Donc bon courage a tous ceux qui sont encore dans cette attente infernale
D
1 septembre 2017 23:35
Oui merci j espere vraiment qu il recupere son passeport pour vendredi !!! J ai trop hate. Normalement si je me trompe pas le delai souvent c est bien 3 a 4 jours dans le meilleur des cas non? Rassurez moi !!! Aie aie aie c est horrible tjs cette attente et encore attendre
B
2 septembre 2017 15:17
Salam je voulais savoir s'il est possible que le visa soit refusé après l'appel du tls ?
j
2 septembre 2017 17:26
Bonsoir. Delfmhd .Je pense qu'en fin de la semaine prochaine. Tu auras un appel de TLS. En tout les cas dans les jours qui suivent. Bon courage. Cordialement.
Citation
Delfmhd a écrit:
Oui merci j espere vraiment qu il recupere son passeport pour vendredi !!! J ai trop hate. Normalement si je me trompe pas le delai souvent c est bien 3 a 4 jours dans le meilleur des cas non? Rassurez moi !!! Aie aie aie c est horrible tjs cette attente et encore attendre
j
2 septembre 2017 17:33
Bonsoir Betty. Le visa est rarement refusé sauf si il y a des problèmes judiciaires. De fraudes. Où un doute sur le mariage. Si c'est pas le cas il y as pas de raison de t'inquiéter. Bon courage. Cordialement.
Citation
Betty B. a écrit:
Salam je voulais savoir s'il est possible que le visa soit refusé après l'appel du tls ?
B
2 septembre 2017 20:44
Je te remercie pour ta réponse
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Betty. Le visa est rarement refusé sauf si il y a des problèmes judiciaires. De fraudes. Où un doute sur le mariage. Si c'est pas le cas il y as pas de raison de t'inquiéter. Bon courage. Cordialement.
4 septembre 2017 17:41
Bonjour

Ça fait un petit moment que je suis sur ce forum car je suis en pleine procédure de visa long séjour conjoint d'un français.

Mon parcours

- Dépôt de dossier Visa long séjour conjoint d'un français à Tls Contact (Tunis) : 04/08/2017
- Convocation pour la visite médicale OFFI (Tunis) : 10/08/2017
- Visite médicale OFFI (Tunis) : 17/08/2017


Ça fait exactement un mois que j'ai déposé mon dossier et jusqu'à maintenant j'ai pas encore reçu l'appel de tls pour déposer le passeport .
J'ai appelé ce matin ils m'ont dit que le dossier est en cours de traitement.
J'aimerais bien savoir pourquoi pour certains personne ça prend qq jour ou 2 semaines​ alors que pour moi pas de nouvelles c'est long franchement et c'est pas normal .
A
4 septembre 2017 19:47
Cici05

J'ai le même problème que toi mon mari à déposé sont dossier à tls le 23/06/2017 visite médical le 10/07/2017 et complément de dossier le 21/07/2017 et à se jours toujours pas de réponse.Mon mari à appelez tls aujourd'hui il lui on dis qu'il faut attendre que le dossier revienne du consulat

Es tu as bien raison se n'est pas normale pour les délais d'attente avec certaine personne

Es se que ton mari à déjà fais un sejour en France ?

Si oui il font une enquête envers les préfectures en France qui peut duré jusqu'à 1 mois sait se qu'on a dit à mon mari

Voilà j'espère que sa va pouvoir t'aidez et bon courage à toi avec beaucoup de patience
D
5 septembre 2017 17:06
Bonjour
quelqu un peut il me renseigner svp
mon mari a remis son passeport hier a tls il a juste eu un appel de tls pour le depot du passeport mais pas de mail et sur le site meme apres l appel et la remise du passeport rien n a bouge nous sommes toujours en dossier note en instruction en vert retour en orange et decision prise en rouge.
Quand le passeport est pret que ce passe t il? Ils appellent? Ils envoient un mail? Ou les 2? Et le dossier sur internet passe t il alors au vert?
Merci a l avance pour vos reponses
g
6 septembre 2017 00:03
Bonjour à toutes et tous,

Une dernière mise par rapport à mon précédent post. Je viens d'obtenir enfin le visa long séjour el hamdoulellah après 8 mois de démarches administratives.

Pour vous donner une idée sur mon parcours, voici les dates clées :

- Demande de certificat de capacité à mariage (Consulat Général de France à Tunis ) : 02/02/2017
- Certificat de publication et de non-opposation au mariage (Mairie France) : 27/02/2017
- Certificat de capacité à mariage (Consulat Général de France à Tunis) : 14/03/2017
- Mariage à Tunis (Municipalité) : 27/03/2017
- Transcription de mariage et livret de famille français : 15/06/2017
- Dépôt de dossier Visa long séjour conjoint d'un français à Tls Contact (Tunis) : 02/08/2017
- Convocation pour la visite médicale OFFI (Tunis) : 10/08/2017
- Visite médicale OFFI (Tunis) : 15/08/2017
- Convocation de Tls pour déposer le passeport (Tunis) : 29/08/2017
- Dépot de passeport chez Tls (Tunis) : 30/08/2017
- Retrait du passeport : 4/09/2017

Je vous souhaite une bonne continuation et surtout d'avoir beaucoup de patience .

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui partagent leurs expériences sur ce forum. Ca nous a énormément aider lors de nos démarches.
g
6 septembre 2017 00:08
Salut Delfmhd,

C'est normal et il n'y a d'inquiétant. Moi, j'ai déposé mon passeport mercredi dernier après un appel téléphonique de Tls, mais rien n'a changé sur le site. Hier (lundi), j'ai reçu un sms et un email de la part de Tls pour aller retirer mon passeport.

En gros, si tu as déposé hier normalement tu vas recevoir un sms et un email jeudi ou vendredi pour t'informer que ton passeport est retourner à Tls et que tu peux aller le récupérer.

Bon courage.
j
6 septembre 2017 09:02
Bonjour. Je me permets de venir echanger. Si vous recevez un appel de TLS pour récupérer le passeport et le résultat final. Il faut vous déplacer vers TLS pour récupérer le passeport. Avec les documents précisé. Et surtout de bien garder précieusement les attestations de L'OFI pour la suite des démarches administratives à faire en France. Bonne journée et bonne continuation.
Cordialement
Citation
grandi89 a écrit:
Salut Delfmhd,

C'est normal et il n'y a d'inquiétant. Moi, j'ai déposé mon passeport mercredi dernier après un appel téléphonique de Tls, mais rien n'a changé sur le site. Hier (lundi), j'ai reçu un sms et un email de la part de Tls pour aller retirer mon passeport.

En gros, si tu as déposé hier normalement tu vas recevoir un sms et un email jeudi ou vendredi pour t'informer que ton passeport est retourner à Tls et que tu peux aller le récupérer.

Bon courage.
D
6 septembre 2017 12:58
Bonjour à tous, je suis en pleine démarche pour une demande de visa long séjour...

J'ai un doute cependant, le rendez-vous à TLS est la semaine prochaine, j'ai envoyé tout le dossier en tunisie mais comme preuve d'établissement en France j'ai joint mon Avis d'imposition (à mon nom et mon adresse postale) ainsi qu'une facture internet bouygues à mon nom et mon adresse. Cela est valable vous pensez ? je n'est pas pu malheuresement joindre facture EDF car c'est au nom de mes parents qui son propriétaire de l'appartement, moi je l'occupe en attendant sa vente...

Merci
D
6 septembre 2017 13:29
Bonjour
La recuperation du passeport va tres vite en fait depot lundi fin de matinee mail aujourd hui pour dire que le passeport est pret et tout est passé au vert sur le site
probleme mtn la compagnie aerienne n a plus de places pour les prochains vols !!!! Non !!! Pourquoi y a toujours 1 truc qui cloche ?
6 septembre 2017 16:44
Bonjour tout le monde


Je partage avec vous mon parcours



- Dépôt de dossier Visa long séjour conjoint d'un français à Tls Contact (Tunis) : 04/08/2017

- Convocation pour la visite médicale OFFI (Tunis) : 10/08/2017

- Visite médicale OFFI (Tunis) : 17/08/2017

- dépôt de passeport à Tls (Tunis) : 06/09/2017

Maintenant on va attendre le visa .
j
6 septembre 2017 17:11
Bonsoir Delfmhd .suite à l'accord du VLS. Pour le voyage le visa reste valable que 3 mois. Donc il faut pas attendre plus que cela. Pour rentrer sur le territoire français. Pour valider le visa auprès de L'OFI de votre département.
Cordialement.
Ps : c'est préférable de rentrer dès que possible.
Citation
Delfmhd a écrit:
Bonjour
La recuperation du passeport va tres vite en fait depot lundi fin de matinee mail aujourd hui pour dire que le passeport est pret et tout est passé au vert sur le site
probleme mtn la compagnie aerienne n a plus de places pour les prochains vols !!!! Non !!! Pourquoi y a toujours 1 truc qui cloche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook