Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
S
21 décembre 2018 19:16
Jofa

J'ai le même problème que toi
J'ai déposer mon dossier le 2 novembre
Visite médicale le 14 novembre
Complément de dossier 21 décembre
On ma demander:
original de la lettre manuscrite de votre épouse, avec signature légalisée à la Mairie, notifiant son désir de votre venue en France et son souhait de vivre avec vous
justificatifs du maintien de la relation avec votre épouse avec les dates (échanges mail, facebook, skype, historique tél, etc..)
photos mariage et photos avant et après mariage

On ta demander quoi comme complément de dossier?
K
22 décembre 2018 19:01
Moi j ai fai la visite medicale en 4 decembre et ils ont demander un complement l acte de l epouse avec mention marginale et jusq a mnt j att parcke l acte est pas encore pret
l
10 février 2019 21:00
bonjour, svp j aimerais bien savoir l etapes de visites medicales; j ai pas de carnet de vaccination, ni carnet de maternité ca pose un probleme ??? et ou je devrais faires les vaccins ??? merci de me repondre
bonne chance a tous
l
22 mars 2019 09:22
bonjour j ai mon visas long sejour svp je suis oblige d aller enfrance dans les 3 premiers mois maximum.
j
23 mars 2019 09:39
Bonjour Lida , aprés l'obtention du visa long séjour de conjoint francais il y as un délai cest trois mois a partir de la date de délivrance du visa .
Et le même délai pour la validation en France. La validation se fait en ligne depuis le début de l'année 2019 . Ensuite vous etes convoquer a l'OFi pour les test et les journées d'intégration. Bonne continuation.
L
23 mars 2019 09:58
Bonjour Jade,
Mon mari va récupérer son visa d'ici quelques jours et donc arriver en France d'ici peu. Je pensais qu'il fallait envoyer une attestation et des justificatifs par courrier à l'offi, mais tu dis que maintenant ca se fait en ligne? Aurais tu d'autres informations à ce sujet stp?? Je te remercie bcp!
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Lida , aprés l'obtention du visa long séjour de conjoint francais il y as un délai cest trois mois a partir de la date de délivrance du visa .
Et le même délai pour la validation en France. La validation se fait en ligne depuis le début de l'année 2019 . Ensuite vous etes convoquer a l'OFi pour les test et les journées d'intégration. Bonne continuation.
j
23 mars 2019 10:56
Bonjour Lolo ,il faut validé sur ce site [administration] -etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
Dans les3 mois suivant l'arrivée en France .
Téléphone gratuit au 0806 001 620 . C'est une plate forme, les personnes sont à l'écoute et vous guide si vous rencontrez des difficultés pour la validation en ligne et vous renseigne si besoin .

Quand vous avez effectuer la validation en ligne et acheté le timbre fiscal de 250 euros, vous imprimer touts. Et vous pouvez faire vos démarches administratives.

Et l'OFi vous convoque pour la suite .
Bonne continuation.
L
23 mars 2019 11:06
Merci beaucoup pour ces explications c'est très gentil!

Bonne journée smiling smiley))
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Lolo ,il faut validé sur ce site [administration] -etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
Dans les3 mois suivant l'arrivée en France .
Téléphone gratuit au 0806 001 620 . C'est une plate forme, les personnes sont à l'écoute et vous guide si vous rencontrez des difficultés pour la validation en ligne et vous renseigne si besoin .

Quand vous avez effectuer la validation en ligne et acheté le timbre fiscal de 250 euros, vous imprimer touts. Et vous pouvez faire vos démarches administratives.

Et l'OFi vous convoque pour la suite .
Bonne continuation.
j
23 mars 2019 11:29
De rien, il faut faire circuler l'information. Bonne continuation pour la suite .Bonne journée.
j
2 avril 2019 22:55
bonjour à tous bonjour jade sil vous plait j'aimerai voir quel timbre fiscal j'achetrais pour validite le visa long sejour ou pour carte sejour merci pour m'avoir repondre
m
3 avril 2019 19:32
Bonjour j'ai une question pour ceux qui ont déposé leur demande de visa et qui ont eu leur visa.
J'ai reçu un mail ce matin de tls et je dois écrire une lettre pour demander que mon mari vienne en France vivre avec nous (on a une petite fille de 5 mois) et il faut fournir des preuves de notre relation ( echanges sms, mails, facebook, instagram...).
Ont ils le droit de demander cela car ca fait parti de la vie privée. Et sinon qu'avez vous fourni comme preuves ?
Merci de vos réponses.

Marjo
S
4 avril 2019 19:14
Oui ils le demandent souvent.... tu as deposer quand ton dossier a TLS ?
Citation
marjomoha a écrit:
Bonjour j'ai une question pour ceux qui ont déposé leur demande de visa et qui ont eu leur visa.
J'ai reçu un mail ce matin de tls et je dois écrire une lettre pour demander que mon mari vienne en France vivre avec nous (on a une petite fille de 5 mois) et il faut fournir des preuves de notre relation ( echanges sms, mails, facebook, instagram...).
Ont ils le droit de demander cela car ca fait parti de la vie privée. Et sinon qu'avez vous fourni comme preuves ?
Merci de vos réponses.

Marjo
j
4 avril 2019 21:36
Bonsoir, marjomoha , le consulat demande un complément de dossier pour continuer le traitement de votre demande de visa de conjoint français. Il faut obligatoirement transmettre une lettre de votre part pour exprimer votre souhait pour l'installation du conjoint où conjointe .cette lettre manuscrite doit être légalisée par la mairie de votre lieu de résidence.
Des photos du mariage et des messages. C'est pas une demande systématique, mais très souvent. Bonne continuation.
Cordialement.
M
12 janvier 2020 13:18
Bonjour y’a t’il quelqu’un pour me renseigner ?
K
30 janvier 2020 23:32
Bonjou @jade974 tout sa me paraît loin car sayer mon mari a sa carte de 10 ans du premier coup depuis déjà 3 ans je crois

Sa me rappelle ttes les galères avec les papiers et tt

J'aurais voulu savoir si tu sais pour la naturalisation par mariage que faut il faire car je dépend de la préfecture du nord ( LILLE ) Mais j'habite dans le 62

La préfecture d'Arras ne fais pas ce genre de dossier

J'ai appelez un centre de formation pas loin de chez moi arff sa fais mal car il faut tjrd passer le test B1 qui est mtn a 200 euros car il ont rajoutez 2 autres épreuves ecrit

Est ce que tu saurais pas par hasard quel est le prix pour LILLE car jai vu quil ont un centre eux aussi

Et quels démarches faire après si faut d'abord envoyer tt les documents ou faire le test avant
M
8 août 2020 18:52
Déposé mon dossier le 16 juillet et âpres appele moi pour visite médicale le 05 août et le jour de visite envoyé à moi e-mail besoin des compléments message Facebook photos mariage!!!! Vous pense grave cette chose!! Risque de refuse !!
j
8 août 2020 21:46
Bonsoir , rien de grave c'est un complément d'informations pour le dossier il faut transmettre rapidement c'est dans votre intérêt. Ensuite le consulat examinera toutes ses preuves et vous aurez un nouveau message pour déposer votre passeport .

Bonne continuation
Cordialement.
M
10 août 2020 11:52
Bonjour moi aussi même situation tu pense ne pas grave !! Tu envoye beaucoup des compléments??
s
9 mars 2021 19:48
Bonjour, pour un complément de justificatifs, pour un visa conjoint de français, j'ai combien de temps après l'appelle pour le complément, il me donne combien de temps pour le trensmètre? merci pour vos réponses
f
10 mars 2021 10:03
Bonjour,

Ils ne te donnent pas de délai pour les transmettre mais il vaut mieux les transmettre le plus rapidement possible.

Plus tu tardes, plus ton dossier sera retardé.
Citation
saief a écrit:
Bonjour, pour un complément de justificatifs, pour un visa conjoint de français, j'ai combien de temps après l'appelle pour le complément, il me donne combien de temps pour le trensmètre? merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook