Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
L
24 août 2018 19:28
Merci beaucoup Hela 1456.
Bonne chance pour tout le monde et pour toi aussi Hela inchalah sa va pas tarder tout le démarche.
j
24 août 2018 21:42
Bonsoir Lili, oui tu garde les conversations si possible, le consulat pourrait demandé sait on jamais. Les photos de mariage . Quelquefois il demande .

Le consulat pourrait aussi demandé le bulletin de mouvement concernant ton mari pour vérifier le nombre de fois qu'il est venu rendre visite à son épouse.

Bon tout ce que je te cite c'est pas toujours systématique.

Donc pour le moment il faut que transmettre les documents demandé qui correspondent à la liste .

Aussi les vaccins à faire BCG et DTP .


Citation
Lili 2 a écrit:
Bonjour
S'il vous plait j'aime bien savoir est ce que les conversations téléphonique sont obligatoire
pour le demande de visa. pq moi je parle en Whats up avec mon mari et ses derniers jours j'ai un probléme avec mon téléphone c'est à dire j'ai plus les anciennes conversations .
donc je peux garder que les nouvelles conversations à partir de ses jours jusqu'a mon rendez vous.
Et pour les photos de mariage est ce qu'il demande beaucoup ou bien qq une ?
Merci beaucoup .
j
24 août 2018 21:46
Bonsoir Hela , sincèrement c'est préférable d'éviter d'envoyer les justificatifs concernant les mandats que ton mari te l'envoie.

Le consulat pourrait interprété cela autrement.


Citation
Hela1456 a écrit:
je sais pa mais le fait ke ta des photos mm les discussions telephoniques c bon il font pa trop cherecher moi mm les recus ke d argent ki m envoie mon mari par western je les gardes pour kils sachent ke c pa un mariage blanc eux ils craignent de sa
H
24 août 2018 23:02
oui mais une fois ils ont emmerder un couple de leur dire comment t envoi pa a ta femme de l argent kelle etai en chaumage vrm la ils peuvent te mettre des batton dan les roues sur des details ki vient pa a l espri
L
25 août 2018 15:45
Bonjour
Merci beaucoup Jade 974

J'aime savoir s'il vous plait après la transcription et le livret de famille il faut demander un acte de mariage Français ? ou je peux ajouter la copie intégrale de l'acte de mariage tunisien ?

Et concernant les vaccins demandés BCG et DTP sa se fait pour l'enceinte aussi ou je dois voir sa avec mon médecin ou à tls ?

Aussi pour la grossesse à quel mois sera interdit de voyager ?
Parce que vraiment sa me stresse de plus w inchallah tout va bien dans les meilleurs délais.
Pour le bulletin de mouvement comment je peux l'avoir sa ? pq mon mari à passer le mariage et les vacances avec moi après il à rentré le 17 juillet il reviendra inchallah la prochaine fois pour mon rdv de visa, normalment les billets d'avion suffisant ?

Et pour la lettre d'établissment est ce que c'est obligatoire pq mon mari sera avec moi en tout cas.
Merci beaucoup j'ai posé plusieurs questions mais vraiment je suis stressée et sa ma première expérience.
j
26 août 2018 10:28
Bonjour Lili , concernant les vaccins vue ta grossesse, il faut en parlé sérieusement avec un médecin 'cela relève du médical.
A ce moment là un certificat de grossesse à présenté à la visite médicale. Il ne faut pas non plus prendre de risque pour le BB et toi même. Santé oblige .

Concernant le bulletin de mouvement pas de panique, seulement si le consulat demande cela fait partie du complément de dossier, comme pour les photos ,les conversations. ,la lettre d'établissement legalisee par la mairie.Toutes ses demandes de complémentaire c'est dans une autre étape, comme Je te dis c'est pas toujours demandé.

Par contre ton mari pourrait faire une lettre d'accompagnement Pour exprimer son souhait pour ton installation en France .

Ne t'inquiète pas tout se passeras bien.

Prends soin de toi future maman

Bonne journée.

Citation
Lili 2 a écrit:
Bonjour
Merci beaucoup Jade 974

J'aime savoir s'il vous plait après la transcription et le livret de famille il faut demander un acte de mariage Français ? ou je peux ajouter la copie intégrale de l'acte de mariage tunisien ?

Et concernant les vaccins demandés BCG et DTP sa se fait pour l'enceinte aussi ou je dois voir sa avec mon médecin ou à tls ?

Aussi pour la grossesse à quel mois sera interdit de voyager ?
Parce que vraiment sa me stresse de plus w inchallah tout va bien dans les meilleurs délais.
Pour le bulletin de mouvement comment je peux l'avoir sa ? pq mon mari à passer le mariage et les vacances avec moi après il à rentré le 17 juillet il reviendra inchallah la prochaine fois pour mon rdv de visa, normalment les billets d'avion suffisant ?

Et pour la lettre d'établissment est ce que c'est obligatoire pq mon mari sera avec moi en tout cas.
Merci beaucoup j'ai posé plusieurs questions mais vraiment je suis stressée et sa ma première expérience.
L
26 août 2018 14:02
Bonjour Jade 974
Merci infiniment frère tu me réponds toujours.
Inchallah tout va bien.
Juste j'aime savoir à quel mois de grossesse c'est interdit de voyager ? ou je dois demander cette question au médecin .
Merci beaucoup.
Et pour le bulletin n 3 c'est juste demandé pour moi ou aussi pour mon mari lui il y la nationalité
Française et Tunisienne aussi .
j
26 août 2018 23:34
Bonsoir, Je voudrais une petite précision, Je m'adresse bien à une femme.?

Me concernant je suis une femme.
Voilà.

Pour le B3 ,il faut demander à un service en Tunisie, je ne m'en souviens plus où ,désolée.

Cette demande concerne que le conjoint où conjointe étrangère. .si ton mari est français c'est pas lui qui fait la demande donc ce document ne le concerne pas.

Pour le voyage il faut demandé A un médecin qui fait le suivi de la grossesse.


Bonne continuation

Citation
Lili 2 a écrit:
Bonjour Jade 974
Merci infiniment frère tu me réponds toujours.
Inchallah tout va bien.
Juste j'aime savoir à quel mois de grossesse c'est interdit de voyager ? ou je dois demander cette question au médecin .
Merci beaucoup.
Et pour le bulletin n 3 c'est juste demandé pour moi ou aussi pour mon mari lui il y la nationalité
Française et Tunisienne aussi .
L
27 août 2018 13:03
Bonjour Jade 974
Merci beaucoup pour me répondre et excusez moi s'il vous plait.
Ravie encore Jade .
j
28 août 2018 15:08
bonjour a tous je fait demande d'acte de mariage au sit dali combien de temps pour m'envoyer merci a tous bonne continuation tout le monde
L
29 août 2018 13:48
Bonjour ,
J'aime bien savoir s'il vous plait est ce que je peux faire les vaccins et le monotest après mon rdv de visa sachant que je dois demander d'abord si je peux les faire parceque je suis enceinte
et est ce que vous connaissez s'il vous plait un autre vaccin spécialement pour les enceintes ou lieu de faire les vaccins BCG et DTP parce que le médecin aussi ne sait pas les vaccins demandés pour le visa pour l'enceinte à qui je peux m'adresser s'il vous plait .
Merci beaucoup .

Concernant mon acte de naissance il suffit un acte de naissance tunisien avec mention mariée c'est tout pq moi tunisienne et je vais demander un visa long séjour pour rejoindre mon mari qu'est est binational .
Merci beaucoup
b
2 septembre 2018 22:14
svp aidez moi demain je depose mon dossier a tls et parmis les papiers a demander une convocation medicale signnee j ai pa trouver le document svp aidez mois
L
3 septembre 2018 13:43
Salam,
Je suis entrain de prendre un rdv sur tls pour visa long séjour d'un conjoint français
pour remplir le formulaire il disent que c'est obligatoire de choisir une date de départ prévue de l'espace Schengen, et moi je veux installer pour vivre avec mon mari donc j'ai pas une date fixe pour rentrer en Tunisie. Et c'est un champ obligatoire je ne peux pas valider ma demande sans répondre . Que puis je faire s'il vous plait.
Un autre question aussi ils disent : Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés par qui ? et il y a que 3 propositions je peux choisir par des personnes qui m'invite ? et moi c'est mon mari qui s'occupe de sa

Merci beaucoup c'est très urgent
j
3 septembre 2018 13:59
lili 2 ecrit date comme te veux pour remplir formulaire c'est quetion pour la forme b courage
L
4 septembre 2018 12:41
Merci beaucoup joujou 81
L
6 septembre 2018 20:50
Salem
s'il vous plait pour les documents demandés pour le visa long séjour d'un conjoint français
il demande un formulaire de demande de visa rempli
et 2 demandes aussi . c'est à dire il faut remplir en totale 3 demandes de visa ? ou bien seulement un et ramener deux demandes vides .
C'est pas clair . Aidez moi s'il vous plait mon rdv est très proche.
Merci beaucoup
C
9 septembre 2018 08:44
Bonjour
Mon mari a passé la visite médicale le 11 juillet et depuis pas de réponse. J'ai appelé plusieurs tls et à chaque fois ils me disent votre dossier est en cours d'instruction au consulat. Il faut patienter. Alors j'ai appeler l'ambassade de France à Tunis qui m'a dit de faire ma demande par mail. Je leur ai fais plusieurs mail et ils ne m'ont jamais répondu. Je suis enceinte je leur ai même envoyer le justificatif par mail. J'ai rappeler tls ils m'ont encore dit d'attendre mais que le dossier est complet et que pas besoin d'envoyer de justificatif de grossesse. Quelqu'un aurait il passer l'offi en juillet et s'était toujours en attente ?
S
14 septembre 2018 15:15
Bonjour tout le monde,

voilà la transcription de notre mariage à été effectué le 05/09/2018 et maintenant on attend la réception de notre livret et l'acte de mariage .je pense que nous recevrons notre livret la semaine prochaine sauf que je n'ai pas pris Rdv chez TLS car mon mari n'est pas née en France mais inscrit à Nantes et il a eu toujours des long délais pour recevoir son acte de naissance français avec la mention marginal .nous avons fait la demande de l'acte de naissance depuis le 6 /09/2018 et on attend toujours.

Pourriez vous me dire si ils y ont a parmis vous quelqu'un naît à l'étranger et inscrit à Nantes ? et sous combien de temps vous avez reçu votre acte de naissance depuis Nantes avec la mention marginal?

Mon mari à prévu venir en tunisie pour me voir et me ramener le livret de famille et l'acte de naissance le 22/09/2018 je sais pas si il aura son acte de naissance d'ici la?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 15:50 par Seeyatounsi.
j
14 septembre 2018 16:22
bonjour tous le monde j'ai fait demande d'acte de mariage 21août par internet jusqu'à mantenant j'ai pas reçu sil' vous plait qui sait delai obtenir j'aime deposer ma dossier il manque acte de mariage c'est urgent repond moi Welcome
S
14 septembre 2018 16:37
jouou81,

l'acte de mariage normalement tu le reçois avec le livret de famille suite à la transcription je ne sais pas de quel acte de mariage vous parlez de l'acte de mariage tunisien ou français ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook