Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
16 février 2018 16:47
BOnjour,

Est-ce que l’un d’entre vous a «décision prise» sur le site TLS?

Dès qu’on a ça sur le site ça prends combien de temps pour qu’il vous retournent le passeport?

Sachant que mon mari a eu l’appel le lendemain de sa visite médicale.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 16:48 par Titanik89.
j
16 février 2018 23:09
Bonsoir, la semaine prochaine vous aurez peut-être un appel pour récupérer le passeport avec le résultat final.
Bon courage

Cordialement
Citation
Titanik89 a écrit:
BOnjour,

Est-ce que l’un d’entre vous a «décision prise» sur le site TLS?

Dès qu’on a ça sur le site ça prends combien de temps pour qu’il vous retournent le passeport?

Sachant que mon mari a eu l’appel le lendemain de sa visite médicale.
Merci
19 février 2018 17:18
MERCI infiniment il a eu l’appel aujourd’hui

Il a son visa ...


Et bon courage à tous.
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir, la semaine prochaine vous aurez peut-être un appel pour récupérer le passeport avec le résultat final.
Bon courage

Cordialement
j
20 février 2018 19:00
Bonsoir Titanik ' de rien ,une étape qui se termine ,félicitations, bonne continuation.

Cordialement
Citation
Titanik89 a écrit:
MERCI infiniment il a eu l’appel aujourd’hui

Il a son visa ...


Et bon courage à tous.
c
21 février 2018 17:04
Bonjour,

Cela fait 1mois que j'ai passé ma visite médicale pour avoir le visa pour rejoindre ma femme en France. A l'OFII on m'avait dit 2 semaines pour que TLS contact m'appelle pour déposer mon passeport. Ça fait maintenant 4 semaines et je n'ai rien.... C'est normal??
j
21 février 2018 21:49
Bonsoir. Il faudrait que ton épouse contact le consulat. Téléphone où un Email. Pour savoir où ils en sont.
Bon courage.

Cordialement.
Citation
chloekhaled a écrit:
Bonjour,

Cela fait 1mois que j'ai passé ma visite médicale pour avoir le visa pour rejoindre ma femme en France. A l'OFII on m'avait dit 2 semaines pour que TLS contact m'appelle pour déposer mon passeport. Ça fait maintenant 4 semaines et je n'ai rien.... C'est normal??
c
22 février 2018 09:46
Merci Jade pour ta réponse. Mais à quel service appeler?
j
22 février 2018 10:36
Bonjour chloekhaled ,j'ai un numéro service visa ,je ne sais pas si il toujours valable, c'est le (00216) 71 10 50 52 .

Bon courage
Cordialement
Citation
chloekhaled a écrit:
Merci Jade pour ta réponse. Mais à quel service appeler?
c
22 février 2018 10:46
Ok donc j'appelle le service des visas du Consulat.
Et c'est mieux que ça soit moi qui appelle ou mon mari comme c'est sa demande de visa?
j
22 février 2018 11:14
C'est préférable que soit l'épouse qui se manifeste auprès du consulat de france.

C'est plus recevable de la part du consulat. Je pense cela reste mon avis .

Cordialement
Citation
chloekhaled a écrit:
Ok donc j'appelle le service des visas du Consulat.
Et c'est mieux que ça soit moi qui appelle ou mon mari comme c'est sa demande de visa?
c
22 février 2018 16:24
Un grand merci Jade j'ai fait comme tu m'as dit et ils l'ont appelé en début d'après-midi pour qu'il dépose son passeport!!!!!
c
22 février 2018 16:39
Est ce que par hasard TLS contact est ouvert le samedi pour des retraits de passeport? sur le site c'est écrit du lundi au vendredi, mais sur le forum quelqu'un a dit qu'il l'avait récupéré le 10/01/18 et c'était un samedi.....
j
22 février 2018 20:09
Je crois que c'est ouvert au public que pour les dépôts et retraits des passeports.

Sinon tu téléphone pour une confirmation.

Cordialement.
Citation
chloekhaled a écrit:
Est ce que par hasard TLS contact est ouvert le samedi pour des retraits de passeport? sur le site c'est écrit du lundi au vendredi, mais sur le forum quelqu'un a dit qu'il l'avait récupéré le 10/01/18 et c'était un samedi.....
j
24 février 2018 15:03
Bonjour,chloekhaled. Voilà c'est la dernière ligne droite pour le résultat final.

Courage à suivre pour une bonne nouvelle.

Cordialement .
Citation
chloekhaled a écrit:
Un grand merci Jade j'ai fait comme tu m'as dit et ils l'ont appelé en début d'après-midi pour qu'il dépose son passeport!!!!!
K
7 mars 2018 00:24
Bonjour a tous, mon mari à enfin passé toutes ces étapes et a eu son visa. On se demande maintenant si il doit prendre un billet aller retour ou si il peut prendre un aller simple ?
Il parait qu'il faut obligatoirement un aller retour et pas de vols charter. J'ai fait des recherches, appelé à droite à gauche ici et en Tunisie mais j'ai pas pu avoir de réponse.. Et il y a des papiers nécessaires pour son 1er voyage ? Si certains sont passé par la merci
j
7 mars 2018 09:48
Bonjour Kbeylia , pour le voyage un billet simple , avec le visa de conjoint français, normalement tout devrait bien se passé.

Comme c'est pour installation en France en tant que conjoint de F .

Si il as des documents c'est préférable de garder sur lui , pas dans la valise en soute , parce quelquefois la valise est ouverte par Je ne sais trop qui !!! .

Bonne continuation et félicitations

Cordialement
Citation
Kbeylia a écrit:
Bonjour a tous, mon mari à enfin passé toutes ces étapes et a eu son visa. On se demande maintenant si il doit prendre un billet aller retour ou si il peut prendre un aller simple ?
Il parait qu'il faut obligatoirement un aller retour et pas de vols charter. J'ai fait des recherches, appelé à droite à gauche ici et en Tunisie mais j'ai pas pu avoir de réponse.. Et il y a des papiers nécessaires pour son 1er voyage ? Si certains sont passé par la merci
K
7 mars 2018 12:46
Merci de votre réponse, sans indiscrétion vous l'avez déjà fait ? Car l'employée de Tunisair m'a dit que si il n'avait pas de retour il ne passerait pas a la douane étant donné qu'il n'a pas encore de carte de séjour mais seulement un visa.
C'est un visa valable 1 an à entrée multiple pour la France , le but est qu'il s'y installe. Je sais pas comment trouver une réponse sûre, histoire qu'il se fasse pas recaler à l'aéroport..
j
7 mars 2018 16:54
Kbeylia , là je suis étonnée de la réponse de Tunisair , mon époux as voyagé en 2015 avec cette compagnie sans problème, et bien d'autres conjoints et conjointes de F ,
N'ont pas eut de soucis.

Par contre Nouvelair m'avait déconseillée de prendre un billet simple, donc Tunisair avait accepté le billet simple , non mais il faut bienqu'il voyage ton époux pour s'installer en France.

Sinon tu téléphone à la police des frontières.

T'inquiète pas ca vas se faire.
Cordialement

Citation
Kbeylia a écrit:
Merci de votre réponse, sans indiscrétion vous l'avez déjà fait ? Car l'employée de Tunisair m'a dit que si il n'avait pas de retour il ne passerait pas a la douane étant donné qu'il n'a pas encore de carte de séjour mais seulement un visa.
C'est un visa valable 1 an à entrée multiple pour la France , le but est qu'il s'y installe. Je sais pas comment trouver une réponse sûre, histoire qu'il se fasse pas recaler à l'aéroport..
K
8 mars 2018 08:21
Merci beaucoup de ta réponse jade974, alors pour être sur il a appelé le chef d'escale de l'aéroport, qui lui a dit qu'il y avait aucun soucis avec son visa, qui etait comme un titre de séjour, dans le sens ou il pouvait faire ce qu'il voulait avec donc prendre un aller simple sans soucis. Ce qui est logique vu qu'il y a marqué entrées multiples et autorisation de travailler .. Merci encore jade974
Citation
jade974 a écrit:
Kbeylia , là je suis étonnée de la réponse de Tunisair , mon époux as voyagé en 2015 avec cette compagnie sans problème, et bien d'autres conjoints et conjointes de F ,
N'ont pas eut de soucis.

Par contre Nouvelair m'avait déconseillée de prendre un billet simple, donc Tunisair avait accepté le billet simple , non mais il faut bienqu'il voyage ton époux pour s'installer en France.

Sinon tu téléphone à la police des frontières.

T'inquiète pas ca vas se faire.
Cordialement
j
8 mars 2018 09:51
Bonjour Kbeylia .te voilà rassurée ainsi que ton époux.
Bein oui c'est logique un VLS de conjoint français.
Quelquefois les compagnies ne savent pas trop.
Se sont des agents pas toujours informés.

Bonne continuation
Cordialement
Citation
Kbeylia a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse jade974, alors pour être sur il a appelé le chef d'escale de l'aéroport, qui lui a dit qu'il y avait aucun soucis avec son visa, qui etait comme un titre de séjour, dans le sens ou il pouvait faire ce qu'il voulait avec donc prendre un aller simple sans soucis. Ce qui est logique vu qu'il y a marqué entrées multiples et autorisation de travailler .. Merci encore jade974
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook