Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
j
3 janvier 2018 17:00
Bonjour chloekhaled , si c'est une demande de visa de conjoint français, Tout à fait votre époux dépose le dossier à TLS , avec son Rdv qui normalement est déjà fixé.

Ensuite il attendrais un message où un appel de TLS pour une convocation d'un éventuel rdv pour la visite médicale sans oublié de faire les vaccins .

Quelques temps d'attente suite à la visite médicale il auras un appel où un message pour déposer son passeport.

Et encore un temps d'attente il auras un appel où un message pour le retrait de son passeport pour le résultat final.

Quelquefois le consulat demande des compléments d'informations.

Donc aussi si vous avez créer votre espace sur le compte TLS, vous avez la possibilité de suivre les étapes.

Bon courage,

Et une excellente année 2018 .

Cordialement

Citation
chloekhaled a écrit:
Bonjour, mon mari doit déposer son dossier vendredi à TLS contact.
Je ne comprends pas bien car vous parlez tous de rendez-vous pour déposer le visa, mais dans son dossier mon mari doit l'apporter à TLS...
Pouvez-vous m'expliquer comment ça va se passer svp??

Merci beaucoup et bonne année
c
3 janvier 2018 17:10
Merci beaucoup de ton retour. Mais du coup vendredi lorsqu'il dépose son dossier, il ne donne pas son passeport? (car il est demandé dans le dossier)

Et en tout et pour tout, après le dépot du dossier à TLS, il faut compter combien de temps pour recevoir le visa?
S
3 janvier 2018 18:10
Ouii au debut a tls contacte et apres tls elle vas transfert a consulat
c
3 janvier 2018 18:35
Mais le passeport il le donne à TLS contact la première fois?
S
3 janvier 2018 18:47
Non il donne pas il prend avec lui ctt
j
3 janvier 2018 18:48
Le passeport pour une vérification aussi la copie.
TLS vous redonne le passeport après le dépôt du dossier.

Après la visite médicale, TLS rappelle pour déposer le passeport pour la réponse finale c'est la dernière étape.

TLS c'est l'intermédiaire du consulat de France.

Cordialement.
Citation
chloekhaled a écrit:
Mais le passeport il le donne à TLS contact la première fois?
H
3 janvier 2018 18:51
onsoir sa serais pour savoir combien de temps il faut attendre entre la visite médicale et l'appel de tls pour nous dire d'amener le passeport. Sa fait depuis le 11 décembre que j'ai passer la visite médicale est depuis pas de nouvelles. Merci beaucoup pour vos réponses
c
3 janvier 2018 19:19
Super!!! Merci beaucoup pour vos réponses!! Vous pensez qu'on peut avoir le visa dans 1 mois et demi? On dépose le dossier après demain
j
3 janvier 2018 21:14
Si tout se passe bien, dossier complet , le minimum d'attente deux mois ,maximum 3 mois .
A partir de la date du dépôt du dossier .

Cordialement
Citation
chloekhaled a écrit:
Super!!! Merci beaucoup pour vos réponses!! Vous pensez qu'on peut avoir le visa dans 1 mois et demi? On dépose le dossier après demain
4 janvier 2018 09:53
Jade ça dépend de la situation de dossier j'ai des amis qui ont déposer leur passeport le jour même directement après visite médicale
Citation
jade974 a écrit:
Si tout se passe bien, dossier complet , le minimum d'attente deux mois ,maximum 3 mois .
A partir de la date du dépôt du dossier .

Cordialement
j
4 janvier 2018 11:05
Bonjour Leyo , c'est exact quelquefois visite médicale et le dépôt du passeport le même jour.


Citation
Leyo33 a écrit:
Jade ça dépend de la situation de dossier j'ai des amis qui ont déposer leur passeport le jour même directement après visite médicale
c
4 janvier 2018 11:44
Merci beaucoup pour vos retours à tous les 2.
Vous vous en êtes où dans vos démarches?

La visite médicale se passe où?
n
4 janvier 2018 11:52
Ça me paraît énorme deux à trois mois ça c'est s'il y a un dossier incomplet ou problème quelconque sur la demande...
j
4 janvier 2018 12:43
Bonjour ni fou , c'est rare que l'attente soit aussi longue. Les délais sont deux mois minimum et trois mois maximum.

Bien souvent les réponses un mois et demi .

Ce sont les dossiers avec des situations compliquées que l'attente reste longue. Souvent pour les personnes qui ont commis un délit en France où dans leur pays d'origine.

Où sur un mariage douteux, où divorce et remariage répétitif.

Donc pas d'inquiétude quand tout est clair.

Cordialement
Citation
nidou8185 a écrit:
Ça me paraît énorme deux à trois mois ça c'est s'il y a un dossier incomplet ou problème quelconque sur la demande...
4 janvier 2018 14:02
Salut jade oui exactement ça c'est pour les dossiers compliqué ou les personnes qui sont des trucs dans le b3

Citation
jade974 a écrit:
Bonjour ni fou , c'est rare que l'attente soit aussi longue. Les délais sont deux mois minimum et trois mois maximum.

Bien souvent les réponses un mois et demi .

Ce sont les dossiers avec des situations compliquées que l'attente reste longue. Souvent pour les personnes qui ont commis un délit en France où dans leur pays d'origine.

Où sur un mariage douteux, où divorce et remariage répétitif.

Donc pas d'inquiétude quand tout est clair.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 16:58 par Leyo33.
4 janvier 2018 14:11
La visite médicale ça se passe chez l'Ofii avec des petits question pour ton mari ou ton épouse et bon courage
Citation
chloekhaled a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours à tous les 2.
Vous vous en êtes où dans vos démarches?

La visite médicale se passe où?
H
4 janvier 2018 16:00
Bonjour sa serais pour savoir combien de temps il faut attendre entre la visite médicale et l'appel de tls pour nous dire d'amener le passeport. Sa fait depuis le 11 décembre que j'ai passer la visite médicale.
4 janvier 2018 16:57
Salut c bizarre je sais pas c quoi la situation de ton dossier mais ya rien dans le site comme papier manquant ou autre chose?

Citation
Hael29 a écrit:
Bonjour sa serais pour savoir combien de temps il faut attendre entre la visite médicale et l'appel de tls pour nous dire d'amener le passeport. Sa fait depuis le 11 décembre que j'ai passer la visite médicale.
H
4 janvier 2018 17:03
Non leyo 33 il manque rien à notre dossier je comprend pas c'est toujours en orange pour le retour du passeport
5 janvier 2018 20:03
J'espère que dans la semaine prochaine tu auras de bonnes nouvelles nchala
Citation
Hael29 a écrit:
Non leyo 33 il manque rien à notre dossier je comprend pas c'est toujours en orange pour le retour du passeport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook