Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
D
25 septembre 2017 18:31
Bonjour à tous, je lis les messages sur le forum et concernant la visite médicale je n'est pas reçu le même mail que les autres ... ça m'inquiete un peu !

En aucun cas il y a mention de radio du thorax, seulement visite médicale chez tel medecin, c'est normal ?
A
25 septembre 2017 18:51
Donkenzo

Non c'est pas normal car tous le monde à la radio de thorax à faire à la clinique de Tunis et après la visite médical à l'ofii qui se fait le même jour voilà
A
25 septembre 2017 21:56
Pourquoi 3moi après la visite médicale pour déposer le passeport ????
Citation
Agnes71 a écrit:
Donkenzo

Non c'est pas normal car tous le monde à la radio de thorax à faire à la clinique de Tunis et après la visite médical à l'ofii qui se fait le même jour voilà
A
25 septembre 2017 22:01
C'est pas tous le monde pareil chaque cas et différent pour nous c'était 3 mois car il y a eu une enquête en prefecture en France pour mon mari car il avait resté en France 7 ans auparavant donc c'est pour ça que c'était plus long voilà
A
26 septembre 2017 19:31
BONJOURS TOUS LE MONDE

VOILÀ MON MARI À ENFIN OBTENU SONT VISA LONG SÉJOUR CONJOINT FRANÇAIS CE MATIN MAINTENANT J'ATTENDS SONT RETOUR AU PRÈS DE MOI EN FRANCE

VOILÀ NOTRE PARCOURS
DEPOT DE DOSSIER DE VISA LE 23/06/2017
VISITE MÉDICAL + RADIO THORAX LE 10/07/2017
COMPLEMENT DE DOSSIER LE 21/07/2017
ENQUÊTE PRÉFECTURE EN FRANCE QUI C'EST TERMINÉ LE 31/08/2017
DÉPÔT DU PASSEPORT LE 22/09/2017
RETRAIT DU PASSEPORT AVEC VISA LE 26/09/2017
APRÈS 3 MOIS DE GALÈRE ET D'ATTENTE

BON COURAGE ET BEAUCOUP DE PATIENCE À TOUS LE MONDE
h
27 septembre 2017 11:51
bonjour

Mon père qui a eu récemment la nationalité françaiseet voulais faire ramener ma mère en france , j'aimerai avoir une idée par quoi commencé cotés démarches , sachant que leurs mariage a été en Tunisie en 1976 .
merci à tous
27 septembre 2017 12:40
Bonjour,

Votre père a-t-il déclaré qu'il était marié et que son épouse vivait en tunisie ?
Citation
horiaa11 a écrit:
bonjour

Mon père qui a eu récemment la nationalité françaiseet voulais faire ramener ma mère en france , j'aimerai avoir une idée par quoi commencé cotés démarches , sachant que leurs mariage a été en Tunisie en 1976 .
merci à tous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
27 septembre 2017 13:56
oui biensur il a declaré
r
27 septembre 2017 16:33
Salam
Tu es sur que ton père la déclarer ?
En général, si la conjointe ne vit pas en France, il aura à 90% un ajournement pour motif "Attaches familaux hors France"


Citation
horiaa11 a écrit:
oui biensur il a declaré
h
27 septembre 2017 18:54
non pas pour son cas il a bien déclaré que son conjoint vit en Tunisie , il ne s'agit pas de naturalisation par décret mais par déclaration .
27 septembre 2017 19:09
qu'est ce que vous entendez par nationalité par déclaration ?

Citation
horiaa11 a écrit:
non pas pour son cas il a bien déclaré que son conjoint vit en Tunisie , il ne s'agit pas de naturalisation par décret mais par déclaration .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
6 octobre 2017 09:41
Salam alikom mon mari a deposer son dossier de visa le 21 septembre hier il a eu un apl de tls il lui on dit de venir aujourd'hui a 9h sa m inquiete psq si c etai pour la visite médicale c l offii qui l apl de plus sur le site tls il es a l etape 3 depot de dossier aujourd'hui alors q il a deja deposer eske c normal ?
j
7 octobre 2017 00:00
Bonsoir Tutu c'est TLS qui appel pour la visite médicale. Pour se présenter à L'OFI concernant la visite médicale. Vérification des vaccins DTP et le monotest. Aussi la radiographie du thorax qui est faites le même jour.
Cordialement. Bon courage.
Citation
Tutu500 a écrit:
Salam alikom mon mari a deposer son dossier de visa le 21 septembre hier il a eu un apl de tls il lui on dit de venir aujourd'hui a 9h sa m inquiete psq si c etai pour la visite médicale c l offii qui l apl de plus sur le site tls il es a l etape 3 depot de dossier aujourd'hui alors q il a deja deposer eske c normal ?
T
8 octobre 2017 22:10
Bonsoir merci pour ta reponse finalement c etai psq le dossier n etsi pa complet apparemment la personne qu il lui qurait pri le dossier n a pas fait le nécessaire ( prise d empreinte photo etc.. ) on a perdu 2 semaine pour rien
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Tutu c'est TLS qui appel pour la visite médicale. Pour se présenter à L'OFI concernant la visite médicale. Vérification des vaccins DTP et le monotest. Aussi la radiographie du thorax qui est faites le même jour.
Cordialement. Bon courage.
j
8 octobre 2017 23:07
Bonsoir Tutu. Ben là c'est un gros loupé de la part de TLS. Maintenant le plus important c'est que la suite se déroule bien. A suivre. Bon courage.
Cordialement
Citation
Tutu500 a écrit:
Bonsoir merci pour ta reponse finalement c etai psq le dossier n etsi pa complet apparemment la personne qu il lui qurait pri le dossier n a pas fait le nécessaire ( prise d empreinte photo etc.. ) on a perdu 2 semaine pour rien
M
11 octobre 2017 10:41
Bonjour,

Mon mari a déposé son dossier le 25/09 et son rdv de visite médicale est aujourd'hui.
J'espère que ça va aller vite après.
Combien de temps après la visite médicale avez vous reçu l'appel de TLS pour le dépôt du passeport ?
14 octobre 2017 19:05
Bonjour
D'abord je vous soyhaite a tous un bon courage et beaucoup de patience et detre reuni au plis vite avec vos conjoint
Alors voila jai fait ma demande de transcription de mariage et la j'attends mais je voudrais anticipé pour la demande de visa est ce que cest possible de me dire en détail la demarche a suivre et les différentes etapes depot dossier visite médicale. ... est ce que c moi qui prends tendez vous pour la visite est ce que je suis contacté comment faire les vaccin la radio .. merci de prendre le temps de me reprendre en detail
Cordialement
f
19 octobre 2017 13:10
mistutu
il faut compter 90 jours du depot du dossier atls
R
19 octobre 2017 15:45
Bonjour

Moi J'ais vie en France 6 ans sans papier après je suis marié avec une francias j'ais déposé m'on dossier de visa long séjour conjoint français le 7/7/2017 au maroc après la consula appler pour faire un entretien et son posé des question à moi comme quoi et ce que jais des probelem en france avec la justices après la dame et la dit dans 15 joure tu leura ton visa
Depuis c'est dat jais pas des nouvelles quand je tappel la consula et son dit il faut patienter encoure le dosssier il encoure d'instruction
Aujourdhui jais apller la consula et son dit il faut un lenquet et attend la repense
Quande la préfecture et fant lenquette et il faut convoce ma femme à comessaria pour pose des question ou bien non
Merci
20 octobre 2017 18:25
Bonjout
Est ce que quelqu'un peut me donner par detail et dans lordre les etapes a suivre pour deposer dossier visa conjoint de français et les documents a fournir merci cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook