Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide visa étudiant pour mineure
k
25 juillet 2012 03:28
Salut à tous,

Je suis bachelière, et je suis pré inscrite dans une université a Toulouse, comme tout élève marocain souhaitant étudier a l'étranger il m'est demandé de fournir un justificatif d’hébergement pour mes trois premiers mois en France : " Justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour vos trois premiers mois en France (lettre fournissant une explication relative aux conditions d’hébergement rédigée par vos soins ou attestation sur l’honneur rédigée par votre hébergeur ou attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil). "
N'ayant personne a Toulouse qui puisse me fournir une attestation d’hébergement j'ai pensé a faire une réservation de 2 semaines dans un hôtel et d'écrire une lettre ou j'explique comme quoi ma mère va m'accompagner et que pendant cette durée je vais chercher un appartement.

J'ai besoin de votre avis sur ma situation, pensez vous que cette réservation est valable sachant qu'elle est inférieur a 3 mois ? Sinon si vous avez des idées ou conseils n'hésitez pas a m'en faire part, cela m'aiderez énormément ! Merci d'avance.
k
25 juillet 2012 03:53
* J'ai un tuteur légale mais il habite a Lyon
n
25 juillet 2012 04:59
salam,

je penses que ton idée est plutot pas mal et je croisq u'il n'y auras pas de soucis si ta mère t'accompagne pour afires les démarches ensuite et l'idée du courrier est bien je trouve. Sinon tu n'as pas pu avoir de chambre en cité universitaire? tu n'as variment personne sur toulouse, peut etre aurais tu la possibilité de te emttre en lien avec d'autres étudiantes de Toulouse pour de al colocation?
En tous cas je te souhaites bonnes chances dans tes démarches

sinon peux tu m'expliquer les différentes étapes a faire pour venir étudier en france j'ai un petit neveu qui veut etudier en france mais on ne connais pas les procédures
a quelle période il faut s'inscrire en fac et faire la demande de visa??
merci d'avances
k
25 juillet 2012 05:28
Merci ! Non en effet je n'ai personne et puis je ne veux pas vivre dans une cité universitaire, et y'a beaucoup de points négatifs dans la colocation surtout quand on ne connais pas vraiment la personne avec qui on va être.
Sinon pour la procédure pour le visa moi je me suis tout d'abord inscrite vers janvier si je me souviens bien sur le site admission post bac je n'ai pas utilisé campus france car je préparais un bac français donc si ton neveu va passer un bac marocain il peut s'inscrire dans les deux. sur post bac y'a plusieurs phases, y'a un guide détaillé de la procédure. Après qu'il soit accepté dans une fac il suffit d'imprimer l'attestation d'inscription qui se trouve sur le site et puis voila. Pour les élèves bilingues c'campus france qui s'occupe des prises de rdv de visa et je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Il ne suffit plus qu'a rassembler l'ensemble des papiers mentionnés dans la liste qui sur trouve sur le site du consulat et puis voila. J'espère que j'ai pu vous aider !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook