Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide visa court séjour
M
15 avril 2017 16:00
Bonjour,

Je viens d arriver en france dans le cadre d un visa long séjour. J'ai eu la vignette ofii.je me demande sur la procédure et pièces à fournir pour que ma femme (qui ne travaille pas ) et mon fils me rejoignent avec un visa court séjour.

Merci de votre aide.
15 avril 2017 17:58
Bonjour,

votre femme pourra avoir un visa dans le cadre d'une regroupement familial & non pas dans la cadre d'un visa de tourisme. il sera refusé .
16 avril 2017 20:09
Vous devez avoir 18 mois de présence en france, pour un regroupement familial, et encore tout dépends de votre statut.

Le visa touristique n'aboutira pas.
Citation
Merou123 a écrit:
Bonjour,

Je viens d arriver en france dans le cadre d un visa long séjour. J'ai eu la vignette ofii.je me demande sur la procédure et pièces à fournir pour que ma femme (qui ne travaille pas ) et mon fils me rejoignent avec un visa court séjour.

Merci de votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
18 avril 2017 11:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse.Y'a il un moyen pour qu'ils me rejoignent ( Ma femme et mon fils) ?Un visa touriste fait par le père de ma femme....ou autre alternative ?

Merci pour votre aide
18 avril 2017 12:43
Bonjour,

Les visas possible à avoir dans votre situation, c'est le visa de circulation, qui permettra à votre épouse et votre fils de venir vous voir, tous les 3 mois, mais ne pourront pas demander de titre de séjour.

Ou le visa visiteur, qui permettra à votre épouse et votre épouse d'être avec vous, mais qui lui permettra pas d'avoir un titre de séjour, ni de travailler, donc le tout à votre charge.
Citation
Merou123 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.Y'a il un moyen pour qu'ils me rejoignent ( Ma femme et mon fils) ?Un visa touriste fait par le père de ma femme....ou autre alternative ?

Merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
18 avril 2017 13:37
Merci beaucoup pour ces réponses.Moi je viens d'arriver en France et je n'ai encore pas de vignette OFII ( Donc je suppose que visa visite est difficile ) . Je me demande si le papa de ma femme ( qui habite au maroc) pourra faire une prise en charge de ma femme et mon fils ?

Merci par avance
18 avril 2017 13:59
Visa visite est un visa de tourisme, faut que le visiteur a un bon salaire au Maroc et une ancienneté à son emploi & un bon compte en banque.

Aucune prise en charge n'est possible pour les visas de tourisme sauf pour des parents pour leur enfants accompagnés ( parents résidants au Maroc ).

Pour le visa court séjour, le consulat le donne au bout de la 4 ou 5ème fois si on vous a déjà donné 3 mois & 6 mois et une année de visa C, on vous colle un court séjour allant d'une à quatre année avec un séjour moins de 90 jours sur l'espace Schengen.

si votre femme ne travaille pas au Maroc, faudra oublier un visa de tourisme ou autre, un seul moyen qui sera possible c'est le regroupement familial, rien d'autre.

Je me demande si le papa de ma femme ( qui habite au maroc) pourra faire une prise en charge de ma femme et mon fils ? NON IMPOSSIBLE

si votre femme et votre enfant vous manque vous pouvez aller au Maroc les voir en attendant le regroupement familial .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook