Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE urgent pc portable
s
27 février 2008 23:27
coucou les yabi!! jai besoin de votre aide svp alors tous les balèzes en informatique, cest par ici!!!

jai acheté un ordinateur portable hp windows vista il ya deux mois; en fait quand je lai acheté on ma conseillé de faire des cd de restauration (si jai bien compris sa ser a reinstaller si l'ordinateur plante)
donc je voudrais des explications (comment faire, l'utilité, quels cd utiliser...) je suis nulle!spinning smiley sticking its tongue out

également, j'ai ma version office qui périme dans une semaine, quelquu connait il une solution (gratuite!) pour le réinstaller mais en toute sécurité, je trouve que cest vraiment du foutage de gueuel de payer sa osi en plus du prix exorbitant du pc! fo pa abuser non plus!

merci beaucoup aux ame charitables qui m'aideront!!Clap
a
27 février 2008 23:37
salam,

pour faire tes cd de sauvegarde tu as un utilitaire qui s'appel RECOVERY MANAGER tu le trouve dans

DEMARRER -> tous les programmes -> RECOVERY MANAGER

tu clic sur RECOVERY MANAGER -> OPTION AVANCEES -> tu coche CREATION DES DISQUE DE REINSTALLATION
tu clic sur suivant et tu suis les instructions

Ps: il te faudra deux DVDR.

Pour office, vire le et install OpenOffice il est gratuit, certe un peu deroutant au debut (et encore)mais on s'y fait très vite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/08 00:10 par anzamar.
s
28 février 2008 20:28
merci boucou coucou pour ton aide cest tres gentil! jvé faire comme ta dit et si jy arrive pas jreviens, tro forts les yabi!!!
s
29 février 2008 22:48
rebonjour

dernière question svp: puis je utiliser des cd r (quelle est la différence)
et enfin, si mon ordi plante un jour (ALLAH ister) comment je fait avec mes cd, c'est automatique c sa??

merci boucou!!
a
1 mars 2008 00:43
Citation
samianour a écrit:
rebonjour

dernière question svp: puis je utiliser des cd r (quelle est la différence)
et enfin, si mon ordi plante un jour (ALLAH ister) comment je fait avec mes cd, c'est automatique c sa??

merci boucou!!
tu rentre les cd et tu tape sur F2 .
a
1 mars 2008 00:46
Citation
samianour a écrit:
coucou les yabi!! jai besoin de votre aide svp alors tous les balèzes en informatique, cest par ici!!!

jai acheté un ordinateur portable hp windows vista il ya deux mois; en fait quand je lai acheté on ma conseillé de faire des cd de restauration (si jai bien compris sa ser a reinstaller si l'ordinateur plante)
donc je voudrais des explications (comment faire, l'utilité, quels cd utiliser...) je suis nulle!spinning smiley sticking its tongue out

également, j'ai ma version office qui périme dans une semaine, quelquu connait il une solution (gratuite!) pour le réinstaller mais en toute sécurité, je trouve que cest vraiment du foutage de gueuel de payer sa osi en plus du prix exorbitant du pc! fo pa abuser non plus!

merci beaucoup aux ame charitables qui m'aideront!!Clap

ben tu paye 80euros et t'aura la restauration du système la plus efficace qu'elle soit lol
pense a faire une sauvegarde le plus vite possible , car si ton ordi plante c'est trop difficile de le reformatter surtout que t'a Vista
c
1 mars 2008 11:39
Bonjour samianour,
En ce qui concerne ton office, tu peux le désinstaller et télecharger "Openoffice" qui est gratuit et et te permet de faire les mêmes choses qu'office microsoft, si ce n'est pas plus.
office microsoft est payant (la version installée sur ton portable est active pendant une année pour le test et te pousser à l'acheter en fin d'activation)
openoffice est gratuit, voici le lien pour le télécharger : [fr.openoffice.org]
à toi de choisir si tu veux faire un cadeau à MS

bonne installation smiling smiley
s
1 mars 2008 12:06
merci beaucoup a tous!!! vous etes trop gentil de prendre le temps avec les pas doués en informatique comme moi (jai dautres qualités heuresement!spinning smiley sticking its tongue out)

jvé faire tout comme vous avez dit, j'avais juste peur en fait quavec open office je ne puisse pas lire des fichiers que je ramène d'un pc de la fac par exemple
a
1 mars 2008 12:16
Salam,

Pour ta sauvegarde priviligie le dvdr t'en aura besoin que de deux alors qu'avec les cdr il te demandera 10 cd c'est plus pratique pour les ranger winking smiley

quand a OpenOffice il sait ouvrir les fichié crée par Microsoft Office que ce soit word, excel ou powerpoint aucun souci et ceci gratuitement, sa deroute un peu au debut mais on s'y fait apres..
s
1 mars 2008 13:06
merci beaucoup j'apprend beaucoup de choses grace à vous

c'est bizarre jai inséré un dvd vierge tout neuf et jai lancer le recovery manager, et après le pc me dit qu'il ne peut pas faire mes cd de restauration car mon dvd vierge n'est pas vierge!!thumbs down

je vais en acheter un autre au cas ou mais je compren pas
e
1 mars 2008 13:58
salam, je n'ai pas trouvé le recovery manager moiperplexe

ps: merci samianour, grace à toi, je me décide enfin à le faire pour mon pc!Clap
Mon amour...
s
1 mars 2008 14:35
de rien ephenea, si tu savais le nombre de fois ou jme suis dit" fais le, sinon tu sera dans la m... si il plante!!" et a chaque fois je repousse à demain (sa fai presque trois moiseye popping smiley)

tinkete les yabinautes ils sont trop fort, ils vont taidé a trouvé tn recovery jme fait pas de souci!!!
allez les yabi, de laide svpspinning smiley sticking its tongue out
a
2 mars 2008 21:35
Citation
ephenea a écrit:
salam, je n'ai pas trouvé le recovery manager moiperplexe

ps: merci samianour, grace à toi, je me décide enfin à le faire pour mon pc!Clap

salam,

ta koi comme configuration, pc de bureau ou portable et quel est la marque??
e
2 mars 2008 23:23
merci anzmar

portable asus, vista :s
Mon amour...
a
3 mars 2008 02:04
sur asus ils ons aussi "RECOVERY" en principe..

a moins que tu n'ais un autre programme du meme genre??

regarde dans le menu DEMARRER >
cherche un programme de sauvegarde -restauration peut etre dans le dossier "asus" de ce meme menu

a moins qu'il sois fournis sur cd ou dvd avec ton portable sous le nom de "restauration system"...

au pire tu peux trouver des logiciel sur le net qui font le meme travail...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook