Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide urgent
30 octobre 2020 11:47
Y a 3 jours je suis allé au coiffeur et mes parents m'ont dit de raser la barbe. J'ai respecté leurs paroles aujourd'hui j'ai cherché si c'était haram ou pas de raser sa barbe car quand je me vois dans le miroir ça va pas du tout mon air masculin n'est pas présent c'est pas comme avant. Et c'est haram c'est le cas, je suis monté en colère j'avais la haine Jai fais un péché et la seule excuse de ma mère c'est «cest pas bien de porter une barbe à ton âge » j'ai 17 ans et bientôt 18 POURQUOI ?!?!?!?????? Je me suis repenti envers Allah je voulait fais le moins de péchés possible être une bonne personne mais là je me suis pris un péché à cause de mes parents c'est grave là en plus ma mère elle fait comme si c'était rien alors que c'est grave c'est la barbe et c'est important.
30 octobre 2020 11:52
Salam,

T inquiètes pas, y a bien pire comme péché, ce n'est rien du tout et en plus ça repoussera. La barbe n'est pas du tout une obligation je crois.
Ne te prends pas la tête pour rien.
J'ai un fils de 20 ans et il n'a pas de barbe. ??
30 octobre 2020 11:54
Mais ça reste un péché moi je me suis repenti sincèrement envers Allah je me suis pardonne de mes péchés et là je commence déjà les péchés a cause de mes parents
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,

T inquiètes pas, y a bien pire comme péché, ce n'est rien du tout et en plus ça repoussera. La barbe n'est pas du tout une obligation je crois.
Ne te prends pas la tête pour rien.
J'ai un fils de 20 ans et il n'a pas de barbe. ??
30 octobre 2020 11:59
Salam

Ne te tracasse pas pour rien ! Il faut que tu comprennes d'abord l'origine de cette recommandation, à medine , les gens du livre rasaient leurs barbes et garder leurs moustaches alors pour se différencier d'eux, le prophète a recommandé aux musulmans de faire contraire , garder leurs barbes et tailler leurs moustaches ! Ça fait parti dela tradition prophétique la sunna, ce n'est pas une obligation mais une recommandation donc pas un péché de la raser si on le désire.

D'après Abou Oumama (ra), le Prophète saws a dit: « Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, différenciez vous des gens du livre (*)».(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1245)
30 octobre 2020 12:02
Une recommendation du prophète est mieux que ce que mes parents viennent de m'ordonner de faire. Non mais bien sûr que c'est grave c'est une recommendation du prophète c'est mieux qu'un conseil de tes parents.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Ne te tracasse pas pour rien ! Il faut que tu comprennes d'abord l'origine de cette recommandation, à medine , les gens du livre rasaient leurs barbes et garder leurs moustaches alors pour se différencier d'eux, le prophète a recommandé aux musulmans de faire contraire , garder leurs barbes et tailler leurs moustaches ! Ça fait parti dela tradition prophétique la sunna, ce n'est pas une obligation mais une recommandation donc pas un péché de la raser si on le désire.

D'après Abou Oumama (ra), le Prophète saws a dit: « Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, différenciez vous des gens du livre (*)».(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1245)
a
30 octobre 2020 12:06
Si c etait haram
Allah n aurait pas creer des imberbe
Non ?
30 octobre 2020 12:10
Allah créé ce qu'il veut.
Les imberbes sont des créations d'Allah.
C'est Allah qui décide si tu auras de la barbe ou non.
Si tu n'a pas de barbe ok.
Si tu as de la barbe c'est interdit de la raser .
Citation
arcacy a écrit:
Si c etait haram
Allah n aurait pas creer des imberbe
Non ?
a
30 octobre 2020 12:12
Ta source stp
Coran ou sunna ?
Merci
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Allah créé ce qu'il veut.
Les imberbes sont des créations d'Allah.
C'est Allah qui décide si tu auras de la barbe ou non.
Si tu n'a pas de barbe ok.
Si tu as de la barbe c'est interdit de la raser .
30 octobre 2020 12:14
Allez voir un psy. Ça devient grave
30 octobre 2020 12:15
Sachez qu'il est obligatoire de se laisser pousser la barbe et que se la raser est interdit en raison de preuves authentiques et explicites indiquant cela. Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit : « Taillez-vous les moustaches et laissez-vous pousser la barbe. » (Mouslim) Cet ordre du Prophète () indique le caractère obligatoire de la chose. Celui qui désobéit à cet ordre commet donc un péché.
Citation
arcacy a écrit:
Ta source stp
Coran ou sunna ?
Merci
30 octobre 2020 12:16
J'ai pas dit le contraire ! Une barbe repousse non ? Alors où est le problème ? En Islam nos actions ne valent que par les intentions qui les motivent, tu ne seras tenu pour responsable pour un acte fait inintentionnellement comme c'est le cas avec ta barbe alors relaxe
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Une recommendation du prophète est mieux que ce que mes parents viennent de m'ordonner de faire. Non mais bien sûr que c'est grave c'est une recommendation du prophète c'est mieux qu'un conseil de tes parents.
30 octobre 2020 12:16
Ça devient grave d'apprendre que ses parents ont poussé son enfant à pêcher et en étant conscient.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Allez voir un psy. Ça devient grave
^
30 octobre 2020 12:24
Salam alaykoum,

Allah o 3hlem mais il me semble que tu as raison pour la barbe. Il ne faut pas la raser.

T'es parents ne le savaient peut-être être pas et t toi non plus d'ailleurs.
Ce n'est rien, ne leurs en veut pas les pauvres. Insha'Allah ta barbe va repousser mon frère.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 octobre 2020 12:28
Tous vos posts sont des délires.
30 octobre 2020 12:40
ptdr Holala, comme c'est difficile de gérer un/e ado.

A toutes les mamans de ce forum qui ont des ados, je vous souhaite bon courage
et beaucoup, beaucoup de patience Clap
30 octobre 2020 13:24
Salam,

Plutôt que de te facoliser sur ta barbe disparue, cesse plutôt d ecrire sur ce forum et donc publiquement que tes parents te poussent de façon consciente à commettre des péchés et va plutôt lire les écrits sur le comportement que l on doit avoir envers ses parents et sur ce que l on peut dire ou pas et faire ou pas.

D autant plus que ce n est pas la première fois que tu viens sur ce forum pour critiquer tes parents et extrapoler sur leur intention doubleur comportement.

La barbe est une sunna.

Il y a pas que l apparence qui importe et ce que l on fait avec son corps, il y a également le bon comportement et ce que l on fait et dit avec sa langue ou plutôt ici ce que tu écris.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Ça devient grave d'apprendre que ses parents ont poussé son enfant à pêcher et en étant conscient.
H
30 octobre 2020 14:34
Ca va repousser en pic. Il faut faire une épilation à la cire après la repousse pour que le poil devienne plus fin et ensuite tu rase plus
30 octobre 2020 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ n'était pas uniquement l'Envoyé d'Allah. Ce qu'il disait n'était pas uniquement en tant qu'Envoyé d'Allah.

Il pouvait dire en tant que gouvernant, chef d'armée, patron, ami, époux, etc.

Tout ce que le Prophète ﷺ dit n'est pas de l'Islam.

Et jusqu'à preuve du contraire, l'Islam n'est pas descendu pour réglementer la longueur de la barbe mais pour rapprocher l'homme de son Créateur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Sachez qu'il est obligatoire de se laisser pousser la barbe et que se la raser est interdit en raison de preuves authentiques et explicites indiquant cela. Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit : « Taillez-vous les moustaches et laissez-vous pousser la barbe. » (Mouslim) Cet ordre du Prophète () indique le caractère obligatoire de la chose. Celui qui désobéit à cet ordre commet donc un péché.
4 novembre 2020 00:35
As salam ‘alaykoum


Je mets ici le commentaire que j’ai fais dans le post de « leprofdarab »



In sha ALLAHu Ta’Ala
4 novembre 2020 00:35
As salamu ‘aleykoum wa rahmatu LLAH wa barakatuh


Quand on ne sait pas, on demande tranquillement ; et lorsqu’une chose qui nous vient est une nouveauté et qui est fondée sur des Textes clairs, il ne faut pas taxer d’égarement ou d’innovateur ou de pervers la personne qui s’adresse à nous, et donc éviter de se précipiter dans le jugement.

Et je tiens à rappeler qu’il est un énorme danger de parler sur Allah ﷻ et sur Son Messager ﷺ sans ‘ilm, ce qui peut exposer l’individu à l’Enfer - wa ‘iyadhu bi LLAH - :

-> sur le Prophète ﷺ : Al Bukhari (107) et Muslim (3)
-> sur Allah ﷻ : Sourat 39, Aya 32



Quand on parle de la barbe, dans le dictionnaire arabe, cela veut dire ce qui pousse sur les joues et le menton. Mais ce qui pousse du cou ne fait pas partie de la barbe donc.


Dans le dictionnaire « Lisan Al ‘arab » [Tome 15 / Page 243] : « ce qui pousse des joues et du menton. »


Il faut savoir qu’il y’a consensus qu’il est interdit de raser la barbe. Il faut bien distinguer la différence entre raser et (diminuer ou tailler). Raser veut dire couper l’integralite, ceci étant interdit par consensus des savants ; diminuer est sujet de divergence auprès des savants de basant sur des actes des Compagnons du Prophète ﷺ.


Les ahadiths sont clairs quand au fait de laisser pousser la barbe, de ne pas la toucher.


-> D’apres Ibn Umar رَضِيَ اللهُ عَنْهُ [Al Bukhari (5892)]
-> D’après Abu Hurayra رَضِيَ اللهُ عَنْهُ [Muslim (260)]
-> Dans « Musnad » [Ahmad (5/264)]


Dans ces ahadiths, le Prophete ﷺ a ordonné et la base dans l’ordre implique l’obligation jusqu’à ce qu’une preuve claire montre que cette obligation est amoindrie impliquant alors la non-obligation.


Parmi les preuves que l’ordre implique l’obligation dans la Parole d’Allah ﷻ et le hadith du Prophète ﷺ :

-> Abu Dawud (1952] et Al Bukhari mais sous d’autres termes [5283]
-> Al Mursalat (77), Aya 48
-> Al A’raf (7), Aya 12
-> An Nur (24), Aya 63 : Dans cet aya, certains ont dit qu’il s’agit du châtiment de l’Au-Dela, d’autres ont dit qu’il se peut que ce soit ici-bas, d’autres ont dit qu’il s’agit d’un châtiment ici-bas et dans l’au-delà puisque Allah ﷻ n’a pas précisé.


Concernant les épreuves (fitna) : certains ont dit des tremblements de terre, d’autres ont dit le fait d’avoir des chefs et gouverneurs pervers, d’autres que Allah ﷻ scelle leurs cœurs, d’autres ont dit que c’est l’association (shirk) qui est visé par la car celui qui contredit et rejette la parole du Prophète ﷺ par passion. Allah ﷻ dit : { As-tu vu celui qui fait de sa passion, sa divinité ? S’ils ne te répondent pas, sache qu’ils ne suivent que leurs passions.}


La fitna (épreuve) peut être la brûlure par le Feu - nas alouna al ‘afiya - : {Le Jour où ils seront éprouvés par le Feu} [51 ; 13] ; {ceux qui ont fait subir des épreuves aux croyants et aux croyantes} [85 ; 10]


Shanqiti dit dans son Tafsir de la Aya 64 de An Nur : « Allah ﷻ leur augmente leur égarement en raison de ne pas avoir suivi l’ordre du Prophete ﷺ. » La preuve de cela dans la Parole d’Allah ﷻ : [Soura 83 ; Aya 14], [61 ; 5], [2 ; 10], [9 ; 125]...


Ici, il s’agit de l’ordre d’Allah ﷻ et celui du Prophète ﷺ. Mais si le Prophete ﷺ ordonne, cela veut dire que c’est Allah ﷻ qui lui a dit d’ordonner. Le fait de contredire l’ordre du Messager ﷺ expose la personne à des épreuves ou au châtiment. Donc celui qui le contredit s’expose à un grand danger. La Aya de An Nur est clair. Il n’est pas juste de dire que tous, tous (en intégralité) les ordres impliquent l’obligation mais il faut un dalil (preuve) claire montrant que l’ordre (l’obligation) devient non-obligatoire.


Admettons que ton père te dit : « prends ceci, fais cela » et que tu dis « non, ce n’est pas obligatoire. », comment ton père réagira en te voyant refuser [alors que ce qu’il tordonne n’implique pas te désobéissance envers Allah ﷻ] ?


Qu’en est-il, de l’ordre du Messager d’Allah ﷺ alors qu’il t’a ordonné quelque chose ? Qui est le plus digne des êtres humains à être obéi, mis à part lui ﷺ ?


Donc tout ordre est une obligation sauf si un Texte authentique vient annihiler cette obligation [absolue].


Les paroles sur le consensus quant au fait qu’il est interdit de raser la barbe (Al Halq) et le consensus de la laisser pousser :


-> Ibn Hazm a dit : « Ils sont unanimes sur le fait que raser entièrement sa barbe est une mutilation qui n’est pas permis. » [Maratab Al Ijma’ (p.252) ; Ibn Hazm, 1re édition de 1424]

-> Sa’di Abu Jayba a dit : « Ils sont unanimes sur le fait que raser entièrement la barbe est une mutilation qui n’est pas permise. » [Al ijma’ fi al fiqh al islami (p.554/num.2063) ;

-> Ibn Al Qattan رَحِمَهُ الله a dit : « Ils sont unanimes sur le fait que raser sa barbe est une mutilation qui n’est pas permise. » [Al Iqna’u fi masail al ijma’ (t.2/p.299/num.3953) ; Al Faruq, 2e édition de 1435]

-> Ibn Muflih rapporte le consensus de Ibn Hazim : « Il est obligatoire de laisser pousser la barbe par consensus. » [Al Furu’ (t.1/p.130)]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook