Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide urgent
S
11 janvier 2017 15:46
Bonjour à vous tous... Je viens sur le forum car je sais pas ce qui faut faire je suis perdu.
Je suis française et j'ai rencontré un tunisien, sa fait 4 ans que je vis avec lui ,nous avons pas d'enfants ensemble.. Mon copain est venu en France en 2011 avec un visa et a eu ces feuille d'intégration.. En France il avait un recipicee.. En 2012 ofi de Annecy lui a envoyé un courrier ou il demande de quitter le territoire français sa fait depuis 2012 et mon copain na pas quitter le seuil français ...donc depuis na plus de papier.. On voudrait se marié à la mairie. Mai j'ai très peur que l'on vienne l'arrêté le jour j..ou que l'on nous annuelle notre mariage.. On n'ai même pas déclaré de vivre ensemble car on n'a vu un avocat qui nous a dit que mon copain ne devais pas ce montrée a cause du quitement de territoire... Qui peut m'aider à me dire ce que je dois faire ?? Es que je peux me mariée a la mairie sans peur??? J'ai un petit garçon de mon ex conjoint qui ne veut plus rien savoir de son fils depuis 6 ans ..je remercie dieu que mon copain l'aime beaucoup comme son fils.. Aider moi svp dite moi se que je dois faire.. Merci a tous .le 10 janvier 2017
l
11 janvier 2017 16:28
rien car il faut des preuves de vie etc..............................;;; donc désolé pas de mariage possible
Z
11 janvier 2017 17:18
Bonjour,
Une obligation de quitter le territoire n'est valable que pendant 1 an d'après tous les commentaire que j'ai déjà vu sur le forum.
Normalement avec son passeport vous pouvez vous marier à la mairie sans problème puisque l'OQTF date de 2012.
Après votre mariage vous devez tout mettre aux deux noms (edf, gaz, quittance etc) et après 6 mois de preuves de vie en communauté il faudra demander son titre de séjour sans passer par l'étape visa puisqu'il est entré légalement sur le territoire français.
Sos courriers si tu passes par là ou même un autre pro merci de rectifier mes propos si ça n'est pas correct grinning smiley.
11 janvier 2017 17:34
Coucou Zizou32,

C'est bien ça.
Citation
Zizou32 a écrit:
Bonjour,
Une obligation de quitter le territoire n'est valable que pendant 1 an d'après tous les commentaire que j'ai déjà vu sur le forum.
Normalement avec son passeport vous pouvez vous marier à la mairie sans problème puisque l'OQTF date de 2012.
Après votre mariage vous devez tout mettre aux deux noms (edf, gaz, quittance etc) et après 6 mois de preuves de vie en communauté il faudra demander son titre de séjour sans passer par l'étape visa puisqu'il est entré légalement sur le territoire français.
Sos courriers si tu passes par là ou même un autre pro merci de rectifier mes propos si ça n'est pas correct grinning smiley.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 janvier 2017 18:02
Ecrire au ministre qui s'occupe des expulsions, je croit que c'est le ministre de l'intérieur.
Tu explique ta situation et tu positive en mettant ton enfant en avant. Tu auras forcément une réponse au bout de deux semaines environ. Après il y a surement autre chose à faire mais moi je ne voit pas.
11 janvier 2017 18:19
Bonsoir Christine B,

Le problème de la posteuse, c'est qu'elle n'a pas de justificatifs de vie commune, et l'enfant n'est pas celui de son compagnon.

Et là elle ne peut rien faire, mis à part se marier, et attendre de voir si déjà le Maire ne demandera pas l'autorisation du procureur;


Citation
Christine B a écrit:
Ecrire au ministre qui s'occupe des expulsions, je croit que c'est le ministre de l'intérieur.
Tu explique ta situation et tu positive en mettant ton enfant en avant. Tu auras forcément une réponse au bout de deux semaines environ. Après il y a surement autre chose à faire mais moi je ne voit pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 janvier 2017 18:25
Et bien elle a plus qu'a croiser les doigtssmiling smiley
11 janvier 2017 18:31
oui des mains et des pieds aussi smiling smiley
Citation
Christine B a écrit:
Et bien elle a plus qu'a croiser les doigtssmiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook