Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidé moi svp c urgent
n
10 octobre 2007 12:06
voila je vous explique mon mari a un visa italien valable jusqu en janvier 2008 malheureusemen il a demision de son travail alor est c que il est encore valable il n est plus en italie il est venu en france puis nous nous somme marié et la il est parti au maroc cherche visa conjoints de francais croyez vous qu il peu revenir avc son visa italien pour attendre ici en france avc moi son visa conjoint de francais.car la sa met du temps et franchemen c tres dur du fait ossi que je suis enceinte merci de m aidé
s
10 octobre 2007 14:15
salam,

franchement je pense pas et c'est peut-etre mieux pour lui de ne pas le faire attention car il vont penser a MARIAGE BLANC !!!!!!!!!!!
le mien c'est soit tu l'attends soit tu vas le rejoindre la bas et tu attends avec lui!
voila bon courage je sais que c'est trés dur d'attendre et en plus ils en a pour longtemps miminum entre 10 mois et 1 ans a se que j'ai lu sur se sujet la!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
E
EPB
10 octobre 2007 19:46
pourquoi il a été au maroc demandere un visa cobjoint de français. depuis la nouvelle loi toute personne qui ce marie en avec un ressortissant français et qui est entré en france avec un visa europeen c'est a la prefecture qu'il faut demandé le visa
vous vous etes pas renseigné avant de partir la bas?
BON COURAGE
E
EPB
10 octobre 2007 19:51
Délivrance du visa de long séjour aux conjoints de français



Conditions de délivrance

L’ambassade ou le consulat français ne peut refuser à un conjoint de français un visa de long séjour qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public.

Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, l’intéressé peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture :

s’il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),
s’il s’est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l’étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.
n
11 octobre 2007 10:51
bonjour EPB nous nous sommes reseigné biensur sur cette nouvel loi quand nous avon ete en prefecture il nous on dit d allé le cherche puis nous nous somme renseigné aupres de juriste et il nous on assure qu il von lui donne au plus vite sauf que maintenan sa dur et je pense qu il von le transmettre a nantes si nous on est parti c parce que on voulai faire au plus vite comme sa nous etion tranquille mai franchement si j aurai su il ne serai pas parti et nous aurion fait notre demande a la prefecture comme m avai conseille l association le GISTI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook