Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: aide urgent
Z
31 août 2014 16:25
Bonjour tout le monde, Je suis une marocaine âgée de 45 ans, je me suis mariée avec un Belge par amour et non par intérêt, la preuve c'est que j'ai signée un contrat de mariage sans me soucier de ce qui est mentionné dessus.
J'ai maintenant un petit garçon de 5 ans, on vit sur un zoning industriel, dans un hangar pourri, sans lumière du jour, je ne suis pas motorisée, donc je reste dedans le long de la journée.
Mon fils est devenu allergique aux acariens avec un taux très élevé, et moi je suis devenue asthmatique.
Ma relation avec celui qui me sert de mari a beaucoup dégénéré, on dort plus ensemble depuis plus de 2 ans et demi, on communique plus, il me laisse dans son hangar comme un chien de garde, il fait les courses qu'il veut dans des magasins merdiques, pendant que lui il achète dans les magasins Bio, et comme il est indépendant (boulangerie, pâtisserie) , il s'est aménagé une pièce pour lui se reposer la journée, équipée mieux que là où j'habite, aérée, avec deux grandes fenêtres.
Il va là où il veut sans me prévenir, il se permet beaucoup de choses, pendant que mou je reste à me morfondre de mon côté.
Je vous demande de m'aider, au nom d' Allah, ijazikoum bi al khir, si quelqu'un peut me trouver du travail, ou s'il ya parmis vous des indépendant wlade lablade, ana fi 3arkoum, aidez moi à m'en sortir, les parents sont très modestes, je ne peux guère leurs demander de l'aide financières, pour loger ailleurs. j'étais dans un foyer d'accueil, dans la région où j'habite, j'en garde de mauvais souvenirs.
JE VOUS EN CONJURE AIDEZ MOI à travailler et à reprendre confiance en moi.

J'attends vos réponses.et merci de me lire.
31 août 2014 16:37
hoo mon dieu,,,,, allah ykoune bik ya benti,,,,

sque je te conseille c'est de changé de ville,, la Belgique est grande pour allez ailleurs
les associations son dans d'autre ville, fait des recherches pour trouvé un endroit pour toi et ton fils,

wa allah ykoune m3ak,, bon courage,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
P
31 août 2014 17:30
On ne traite pas sa famille comme ça, si ce que tu racontes est vrai, alors ce qu'il fait est puni par la loi, ça s'appelle de la négligence parentale, de la maltraitance, de la violence conjugale et de la non assistance à personne en danger.

Va trouver de l'aide dans une association de femmes, ou dans l'aide sociale, ou même à la police.
A
31 août 2014 17:38
je te conseil de te tourner vers une association okhti et réclame tes droits humains!



tu es dans quelle région???

vous êtes propriétaires ou locataires?
Z
11 septembre 2014 16:27
Wallah al3adim, que je dis la vérité, j'habite la région de Mariembourg, je ne peux aller null part , pour la simple raison que je n'ai pas de sous, il me donne rien et je ne connais personne ici en Belgique pour me déplacer, j'ai déjà été dans un foyer d'accueil que mon fils n'avais qu'un an et demi, mais il y avait des gens qui fume, d'autres qui font des choses devant tout le monde, pas d'organisation, ni de respect alors j'étais obligée de revenir au hangar, l'ennui c'est que je n'ai pas de permis belge, et pas de sous pour prendre le transport en commun.
Rabbi kbir, je ne perds jamais confiance en Allah, et allah seul qui sait que si je me suis mariée avec lui c'est parce qu'il m'a dit qu'il veut devenir musulman , et qu'il veut faire ramadan et faire la prière mais une fois que je suis venue en Belgique, il a commencé à dire qu'il a bcq de travail et qu'il a la tension et le diabète et qu'il ne peut pas faire ramadan et la prière , mnt il mange même du cochon et essaye d'en donner à mon fils derrière mon dos, et mon fils vient me dire qu'il en a mangé alors je vais près de lui et je lui fais sa fête mais jusqu'à quand, j'espère qu'Allah tout puissant m'aide et met dans mon chemin, des gens bien pour me tendent leurs mains et m'aider.
Merci à tout ceux qui ont lu mon sujet.
Asstawdi3oukoum al haye alladi la yamoute
11 septembre 2014 16:59
Citation
Purée Muslim a écrit:
On ne traite pas sa famille comme ça, si ce que tu racontes est vrai, alors ce qu'il fait est puni par la loi, ça s'appelle de la négligence parentale, de la maltraitance, de la violence conjugale et de la non assistance à personne en danger.

Va trouver de l'aide dans une association de femmes, ou dans l'aide sociale, ou même à la police.

ben oui, il y a des services sociaux qui ne plaisantent pas en Belgique. Ils vont expulser ce gros pd et vous aider, toi et ton fils.
11 septembre 2014 17:17
Citation
Zahira69 a écrit:
Bonjour tout le monde, Je suis une marocaine âgée de 45 ans, je me suis mariée avec un Belge par amour et non par intérêt, la preuve c'est que j'ai signée un contrat de mariage sans me soucier de ce qui est mentionné dessus.
J'ai maintenant un petit garçon de 5 ans, on vit sur un zoning industriel, dans un hangar pourri, sans lumière du jour, je ne suis pas motorisée, donc je reste dedans le long de la journée.
Mon fils est devenu allergique aux acariens avec un taux très élevé, et moi je suis devenue asthmatique.
Ma relation avec celui qui me sert de mari a beaucoup dégénéré, on dort plus ensemble depuis plus de 2 ans et demi, on communique plus, il me laisse dans son hangar comme un chien de garde, il fait les courses qu'il veut dans des magasins merdiques, pendant que lui il achète dans les magasins Bio, et comme il est indépendant (boulangerie, pâtisserie) , il s'est aménagé une pièce pour lui se reposer la journée, équipée mieux que là où j'habite, aérée, avec deux grandes fenêtres.
Il va là où il veut sans me prévenir, il se permet beaucoup de choses, pendant que mou je reste à me morfondre de mon côté.
Je vous demande de m'aider, au nom d' Allah, ijazikoum bi al khir, si quelqu'un peut me trouver du travail, ou s'il ya parmis vous des indépendant wlade lablade, ana fi 3arkoum, aidez moi à m'en sortir, les parents sont très modestes, je ne peux guère leurs demander de l'aide financières, pour loger ailleurs. j'étais dans un foyer d'accueil, dans la région où j'habite, j'en garde de mauvais souvenirs.
JE VOUS EN CONJURE AIDEZ MOI à travailler et à reprendre confiance en moi.

J'attends vos réponses.et merci de me lire.

salut

c'est de la maltraitance...as-tu contacté les services sociaux?
sinon, il est musulman ton mari. Si oui, alors peut-être un imam arrivera à le raisonner.

courage. c'est pas une situation facile. Trouves de l'aide auprès de tes compatriotes marocains de belgique. peut-être il y a des association.
si tu as la possibilité d'aller à la mosquée, tu peux en parler à l'imam qui peut lancer un appel à ceux qui fréquentent la mosquée le jour du vendredi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 17:29 par Tabidouli dajajati.
P
11 septembre 2014 19:03
Va voir une assistante sociale pour faire constater des conditions de vie et les siennes.
Fait appel à un avocat et entame une procédure d'urgence afin d'imposer à ton mari ses responsabilités matrimoniaux.
Porte plainte pour maltraitances physiques et psychologiques
E
12 septembre 2014 12:07
salam

je comprends ton désarrois ,j'ai envie de te poser cette question
comment tu as pu avoir accée a l'internet pour nous faire exposer ton problème?
je ne doute pas de tes paroles et de ta souffrance saches que personnes ici ou
ailleurs ne tendra pas la main pour te revenir en aide chose que tu dois savoir ;
le monde est imprévisible surtout dans ton etat vulnérable et émotionnel ,réfléchie
bien ,la solution a ton problème c'est entre les mains de la justice (assistance sociale)
il faut valoir tes droits et ceux de ton enfant
- c'est quoi ce contrat de mariage ? que t'as signé sans le lire?
et pourquoi tu ne demande pas le divorce?
tu reprends ta vie en main ,que pense tes proches sur ton cas ?
Z
12 septembre 2014 13:21
Re-Bonjour,
Dans le hangar où je vis, la moindre des choses c'est d'avoir le net pour parler avec ma famille au Maroc, et même je ne peux rien installer dessus, ni faire aucune modification, parce que mon beau-fils est informaticien alors quant il a réparé le PC ila mis des mots de passe partout, donc je ne sais qu'utiliser Skype et hotmail et aller sur le net pour chercher du travail.
En ce qui concerne l'assistante sociale et l'avocat, tout ça je l'ai fait l'année passé pendant les vacances. alors l'avocate m'a dit que la loi ne peut obliger aucun homme marié à acheter des vêtements à sa femme, ou à la faire vivre dans un logement convenable et si je décide de demander le divorce, je n'aurai RIEN du tout de sa part à part 125€ pour mon fils + 80€ d'allocation et comme lui il travaille et qu'il a les moyens financiers , il peut demander d'élever mon fils chez lui et moi je pars sans rien, et m'a dit aussi que NORMALEMENT, je dois avoir le 1/3 de son salaire comme pension, mais jusqu'au jour ou je lui ai parlé, elle n'a jamais eu 1/3 de salaire pour aucune femme demandant le divorce.
l'assistante sociale m'a demandé d'aller dans un foyer d'accueil , mais je ne peux pas leurs habitudes ne sont pas comme les nôtres, en plus je ne me vois pas vivre avec je ne sais pas combien de personnes mixtes sous le même toit.
Lui ne m'a jamais frappé ou mal traité son fils mais il n'arrête pas de me répéter que je ne suis qu'une p..... et que je n'ai pas les épaules pour assumer toute seule mes responsabilités et aller me chercher du travail mais JE LE JURE sur la tête de mon seul enfant, je n'ai jamais dis non pour travailler mais aucune opportunité jusqu'à mnt, je fais quoi, je vole ou je vais faire une société de P.... comme il me répète tout le temps, croyez moi JE SUIS A BOUT.
Je n'ai personne en Belgique et je n'ai pas de famille en Belgique chez qui aller le temps de trouver du travail.
Ma mère a 63 ans n'a jamais travaillée de sa vie, mon père est retraité et d'ailleurs, ils e s'est jamais occupé de nous, c'est pas mnt qu'il va le faire.
avant c'est moi qui avait la responsabilité de mes sœurs parce que je suis l’aînée, mnt c'est ma sœur qui en assume, et ma mère a encore 5 filles pas encore mariées, et deux garçons non plus et sans travail.
alors je ne me vois pas rentrer au Maroc en plus avec mon fils.
Je cherche juste à avoir mon indépendance sur tout les plans et aider ma famille.
même ça , je n'arrive pas à l'avoir.

Merci pour tout.
Z
12 septembre 2014 17:25
j'habite à Mariembourg, et on habite dans un hangar qui lui appartient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook