Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide TRANSCRIPTION FES
j
3 mai 2006 17:39
salut

je viens juste de me marier au maroc jai fait mon ccm en février il c fai en mm pa 1 mois ji sui retrouner o mois davril jai été la retirer et fait lenquête tout c très bien passer avec mon mari moi lentretien na durer ke 5 min mm pa et a la fin elle me di le dossier va mettre plus de temps car il ira devan chez le procureur car jai connu mon mari en france en tant ke clandestin il y a plu de 1an il est retrouner de lui mm o maroc javai pri une décision de me marier il na jamai été arrêter en france rien du tou sauf en espagne puiskil a été ce dénoncer pour faire le retour o maroc !
dc cela na pa plu a la dame o consulat mai si ce dossier va chez le procureur ca veu plu tot dire kel croi en un mariage blanc puiske il y a plein de san papier ki se mari en france ou avec un visa périmé !
et ne plus de ca de ca a lal fin elle me di je veu donne KAN MM la suite cest ta dire la demande de transcription !et on nest parti ensuite on na cavaler partout pour faire le dossier pour ke ladoul puisse nou marier la ossi tou c très bien passer en 1 semaine et demi tou c fai ! jai pu déposer ma demande de transcription je lai déposer o consulat car le 26 avril il commencer a recevoir les gens dehors ou sur rdv dc je lai déposer a la dame dehors jespère kel la bien donner a la personne ki sen occupe ! mnt jaten ma ije sui vraiment en stress pui lui ki est loin de moi c dur jai du mal a tenir !


ken pense tu mouss ????
m
4 mai 2006 12:01
Tout d'abord, mes felicitations pour ton recent mariage. Il faut avouer que ton cas n'est pas un cas classique, c'est a dire du fait d'une part que ton mari etait auparavant clandestin en france et d'autre part que ton dossier est parti cherz le procureur, parce qu'a partir du moment ou ils envoient un dossier chez le procureur ça veut dire qu'ils soupçonnent le mariage. Je vai te donner la demarche qu'il faut faire pour faire venir ton mari dans les plus bref delais.

Dans un premier temps, il faut aller demander une aide chez le maire de ta ville en esperant qu'il soit député ou senateur parce que si c'est un elu, il pourra ecrire ou parler directement au ministre des affaires etrangeres en lui expliquant ton cas c'est a dire que tu aime ton mari et que tu veux le faire venir a tes cotes malgrés qu'il fut clandestin autrefois. Il faudra bien que tu insiste sur ce fait et que tu arrive a convaicre ton maire. je pense qu'il peut debloquer la situation.

Dans un deuxieme temps, le mieux serait (si tu peux biensur) d'aller de temps en temps directement au consulat au maroc et de faire pression avec ton mari pour bien leur montrer que vous vous aimer et que c'est pas un mariage blanc. Parce que si c'est pas toi qui te manifeste, dans ces cas la ils ne se manifesteront pas a ta place.

J'espere que tout ce passera bien pour toi inchaallah, et pour finir il faut savoir que "qui se precipite s'atarde" et "que dans chaque patience se trouve un bien"... Dieu est avec toi ne t'inquiete pas.
j
4 mai 2006 20:02
merci bcp je ne pense pa ke la dame soupconne un mariage blanc mai bon vu ke ele faisai un peu des manière et des tête sbizarre des foi je sai pa en tout cas elle a pa été agréable du tout ce ki est embêtan c ke lon voi pa ce kel marke lors du questionnaire et ca membête car elle peu écrire ce kel veu!

mais ce kil lembête elle ma di c kil été la ba entant ke clandestin et ke jété jeune car elle a du me le répéter 5 fois et mon entretien na pa duré longtemps mm pa 5 min et celui de mon mari 10 min a peu prè et ca c trè bien passer dc je ne sai vraiment pa pe être kel ma di ca pour me faire peur ! surtou ke a la fin javai les larmes o yeu kan elle ma di ke ca ira chez l eprocureur et ke ca mettra plu de temps!

en ce ki concerne ma mairie mon mair est un vieu monsieur et c un peu la campagne chez moi ! dc bon je sai pa si i lsera vraiment a la hoteur ! kan o consulat je ne peu pa appeler puiske ca répon pa et kan je vai y aller ca sera surment une dame a laccueil dehors et elle va surment me proposer un rdv pour dds 1 mois alor ske je serai déja reparti et a nantes ca répond pa !

dc je ne sai pa du tout mai bon ca fai 1 semaine ke jai poser mon dossier !

KE PENSER ?????
e
6 mai 2006 11:49
salut jenny!!!
moi j'ai déposé ma transcription fin mars 2006. Et comme toi , dès le ccm d'ailleurs, on m'a tout de suite dit que mon dossier passera par le procureur de la republique, alors que il n'y a aucun probleme ni du cote de mon mari ni du mien. J'ai l'impression que ca devient systematique mais j'ai espoir qu'il ne faut pas s'inquieter mais patienter (et c'est ca le plus dur, on m'a parler de 6 à 8 mois minimum).
Pour le moment je n'ai eu aucune nouvelles de leur part, j'ai reussi a les joindre 1 fois et ils m'ont dis que je devais attendre car pour l'instant ils s'occupait des dossiers 2005 et que le mien était donc sous la grosse pile.
Voila les infos que j'ai.
courage à toi et à ton mari.
j
6 mai 2006 14:37
merci a toi ! oui lorsque jai déposé mon dossier jai demander combien de temps oin ma di minimum 6 mois car la dame ki soccuper de ses dossiers venait de reprendre c fonction kelle été en retard d1an sur les dossiers ! je pense kel nest pa toute seule !
je connai 2 personne sk isotn passer par la et mon di kil disai tjrs une longue durée pour s elaisser du temps !
ton dossier tu la déposer dehors ou tu est rentré ds le consulat ?
m
6 mai 2006 14:53
salut, j ai celebre mon mariage le moi d aout,quand je me suis rendu au consulat de fes on a rien depose,on ma donner un rendez vous pour le mois d aout,a savoir je suis marocain et ma femme et francaise d origine marocain,et on a pas passe par le ccm.priere des gents qui on passe par la meme experience ,de m aider.et si il y a une racoursi pour tt cela et merci d avance
e
6 mai 2006 17:06
Citation
jenyy a écrit:
merci a toi ! oui lorsque jai déposé mon dossier jai demander combien de temps oin ma di minimum 6 mois car la dame ki soccuper de ses dossiers venait de reprendre c fonction kelle été en retard d1an sur les dossiers ! je pense kel nest pa toute seule !
je connai 2 personne sk isotn passer par la et mon di kil disai tjrs une longue durée pour s elaisser du temps !
ton dossier tu la déposer dehors ou tu est rentré ds le consulat ?

Mon dossier je l'ai déposé dedans : c'etait encore comme ca en mars.
j
6 mai 2006 17:09
Citation
estrellas a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
merci a toi ! oui lorsque jai déposé mon dossier jai demander combien de temps oin ma di minimum 6 mois car la dame ki soccuper de ses dossiers venait de reprendre c fonction kelle été en retard d1an sur les dossiers ! je pense kel nest pa toute seule !
je connai 2 personne sk isotn passer par la et mon di kil disai tjrs une longue durée pour s elaisser du temps !
ton dossier tu la déposer dehors ou tu est rentré ds le consulat ?

Mon dossier je l'ai déposé dedans : c'etait encore comme ca en mars.

LA DAME TA TELLE POSER DES QUESTIONS ? ou tu as juste poser le dossier elle a regarder si tout été la est cété bon ?
e
7 mai 2006 08:53
salut!!
oui elle a juste regardé si le document de mariage était ok (les noms, professions....) puis c'est tout. Elle m'a dit que j'aurai des nouvelles par le procureur de la republique par courrier pas avant 6 mois. Aucunes autres questions. rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook