Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide TRANSCRIPTION FES
h
4 avril 2006 09:34
Bonjour,
Si quelqu'un est est du consulat de fes je veux savoir s'il faut prendre un rdv pour la transcription une fois qu'on a fait le CCM
MERCI
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
h
4 avril 2006 10:29
non c'est sans RDV
n
12 avril 2006 17:49
Ma copine dépend du consulat de fès et elle est partie récupérer son CCM le 15février et elle as eu un RDV pour déposser sa transcription pour le 21 Juillet...........la liste est longue
m
12 avril 2006 20:36
Citation
nounoumimi a écrit:
Ma copine dépend du consulat de fès et elle est partie récupérer son CCM le 15février et elle as eu un RDV pour déposser sa transcription pour le 21 Juillet...........la liste est longue

je ne pense pas que ce soit le RDV pour déposer sa transcription!!!

le dépôt de demande de transcription se fait sans RDV!!!!
I
12 avril 2006 20:49
salam,

alors comme je l'ai déjà dit y'a pas longtemps le rdv pour la transcription il te le faudra seulement si tu n'es pas passé par le ccm, dans le cas contraire il ne te faudra pas de rdv..
n
13 avril 2006 10:40
Moi je ne vous dit que ce qu´elle m´as raconté, possible qu´il y est un autre problème, autant pour moismiling smiley
I
13 avril 2006 16:02
c'est bizarre pour ta copine, je suis aussi du consulat d féz tu vois..elle n'a peut être pas eu son entretien le jour où elle a retiré le ccm? parce que quand y'a beaucoup de monde ils reporte je pense..

allah a3lam
h
13 avril 2006 16:15
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est bizarre pour ta copine, je suis aussi du consulat d féz tu vois..elle n'a peut être pas eu son entretien le jour où elle a retiré le ccm? parce que quand y'a beaucoup de monde ils reporte je pense..

allah a3lam


Bonjour,
Tu pourrait me fournir la liste des documents à fournir au tribunal de famille et à l'administration de rabat pour le casier judiciaire après obtention du CCM en vue d'un acte de mariage adoulaire.

Merci de ta reponse
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
c
15 avril 2006 17:27
bonjour helas faut prendre un rendez vous pour la transcription de l'acte de mariage si tu n'es pas passer par la ccm pour que tu passe un entretien alors passience
bonne chance pour tout le monde
m
18 avril 2006 15:24
Bonjour, voila afin d'aider tous ceux et toutes celles qui sont en train de se marier ou qui sont deja marier avec une marocaine ou un marocain, je vai vous raconter comment moi je me suis marié et surtout comment j'ai effectué mes demarches administratives de la transcription jusqu'au visa qui est l'etape finale d'un calvaire.

Voila tout d'abord, j'ai 26 ans et j'avais fait la connaissance d'une fille a casablanca et dpuis ce jour jusqu'au mariage s'est ecoulé 1 ans. je me suis marié avec elle le 7 septembre 2005, et ça va vous semblez incroyable mais je n'avais aucune idée de toutes les demarches qu'il fallait effectuer pour que ma tendre epouse soit a mes cotés.

J'etais persuadé qu'apres le mariage aux maroc, toutes ces formalités devais s'effectuer en france aupres de ma prefecture. De ce fait, apres mon mariage c'est a dire le 10 septembre j'etais parti pour la france avec une seule idée en tete, faire venir ma femme le plus tot possible parce qu'elle commençais deja a me manquer. Vous ne pouvez pas savoir le choc que j'ai reçu, lorsqu'une fois arrivé a la prefecture en france, on m'appris que toutes ces demarches doivent se faire au maroc et plus precisement au consulat de france a casablanca. C'est ce jour la que l'on ma parlé de TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE.

La premiere question que j'ai posé biensur était si je pouvais envoyer tous les documents en vus d'une transcription d'acte de mariage par courrier et on ma dit oui. C'est ce que j'ai fait, j'ai envoyer aux bout d'une semaine, le temps que mon épouse m'envoi les actes de mariages et de naissance traduit en français depuis le maroc, tous les documents qu'il fallais et dont je vai vous faire la liste :
- acte de mariage en arabe certifié conforme
- acte de mariage traduit en francais
- photocopie de ma carte d'identité française
- photocopie du passeport figurant le tampon de la date d'entré et de sorti pendant la periode du mariage
- photocopie du passeport de la page ou il y a la photo
- acte de naissance de moins de 3 mois a retirer a votre mairie en france
- 1 photo d'identité
- acte de naissance de mon epouse en arabe
- acte de naissance de mon epouse traduit en francais
- photocopie de sa CNI marocaine
- 1 photo d'dentité de mon épouse

Il faut savoir que je me suis marié le 7 septembre et j'ai envoyé ces documents au consulat pour la transcription le 10 octobre. 1 mois plus tard j'appel le consulat de france pour leur demander s'il avait bien reçu mon dossier. J'ai eu une femme qui ma certifié que mon dossier etais bien la et qu'il fallait attendre entre 4 et 6 mois pour avoir le livret de famille parce que j'etais pas passer par un CCM. En effet c'etait le premiere fois que j'entendais parler de ce CCM. En me renseignant sur le net, j'ai pu comprendre que c'etait une étape indispensable pour se marier au maroc étant français.

Au mois de janvier, ne supportant plus cette attente qui me rendait fou, je decidai de partir pour le maroc pour voir ma tendre epouse. Une fois arrivé a casablanca, la premiere chose que j'ai faite c'est de partir au consulat de france avec ma femme. J'ai attendu 1 heure pour qu'arrive notre tour, et une fois entrer devant une femme de l'etat civil, je lui ai demander ou en etait notre dossier. Elle parti chercher notre dossier et me demanda de sortir 10 minutes pour s'entretenir avec ma femme en privé. Au bout de 10 minutes, ma femme est sorti et me dit qu'il fallais que je rentre a mon tour. Quand je suis rentrer, la femme (sympatique) me posa plein de questions sur ma femme, notre mariage, ma situation en france, mon travail, des questions comme : "ou vous etes vous rencontrer votre femme et vous?", "comment communiquez vous depuis la france?","si j'avais des projets avec elle?" etc... Sachant bien entendu qu'elle avait posé les memes questions a mon epouse.

Une fois mon entretien terminé, elle m'anonça que j'allais recevoir mon livret de famille courant le mois de mars. Vous pouvez pas savoir comment j'etais content quand elle m'anonça cette bonne nouvelle. Apparement on avait bien reussi l'entretien et de toutes façon ça crevait les yeux que c'etais un mariage d'amour. je suis rester au maroc 1 mois, donc le 8 fevrier j'etais de retour en france tres triste de laisser a nouveau ma femme, mais cette fois ci je savais que c'etait la derniere fois que nous allions etre separé.

Le 15 mars, en regardant ma boite aux lettres, j'ai eu l'immense plaisir de trouver une lettre de ma mairie qui me demandait de venir retirer mon livret de famille. Une fois que j'ai retirer mon livret et mes 2 actes de mariage trancrit en francais, j'ai envoyer par chronoposte tous ces documents a mon epouse pour qu'elle aille faire sa demande de visa.

1 jour apres (ça va vite chronoposte) elle reçu le livret, un acte de mariage transcrit en français et une photocopie de ma carte d'dentité francaise. Elle parti de ce pas au consulat service visa avec 4 photo d'identité, elle a rempli un formulaire et on lui demanda de revenir le lendemain pour avoir la reponse c'est a dire si son visa long sejour sera accepté ou refusé. Vous ne pouvez pas savoir comment mon coeur n'a pas arreté de battre pendant ces 24 heures d'attente. Et enfin le ledemain apres midi, mon epouse m'appella pour me dire qu'elle avait eu son visa. Elle a eu son visa en 24 heures.

Voila mon histoire est terminée, j'espere que je n'ai pas été trop long et surtout je suis a votre entiere disposition pour tout renseignement...

Bonne chance a vous tous...
c
29 avril 2006 22:24
es ce que quelqu un peut me dire combien de temps a t elle attendu son livret de famille? moi je rentre dans mon 6eme mois faut il attendre plus car le consulat ne repond jamais au telephone pour ce renseigner et a nantes c est pire pas de tel rienmoody smileymoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 17:08 par cherine111.
n
30 avril 2006 01:04
Consulat général de France de Casablanca - Formalités relatives au mariage



A compter du 02 mai 2006, il sera nécessaire de prendre rendez-vous afin d’effectuer les formalités relatives à un mariage.

Le service d’état civil recevra tous les matins, sur rendez-vous exclusivement.
m
30 avril 2006 20:50
bonjour, moi j'ai attendu 5 mois et j'ai reçu le livret de famille. Mais je suis pas passé par un CCM
c
1 mai 2006 19:00
bonsoir peut tu me dire par koi tu est passer alors pour attendre peu de temps
f
1 mai 2006 20:34
Citation
mouss70 a écrit:
bonjour, moi j'ai attendu 5 mois et j'ai reçu le livret de famille. Mais je suis pas passé par un CCM
salam tu depends de quel consulat ?
c
1 mai 2006 21:35
consulat de fes mais explique moi stp la demarche du ccm
c
1 mai 2006 21:39
basaha pour toi je suis contente pour vous parce que c la misere avec eux moi j attend toujours tu as passer la trnscription quand ? pour avoir une idée de leur truc
m
3 mai 2006 12:04
je depend du consulat de casablanca
m
3 mai 2006 12:06
appelle moi au 0670180320 et je vai te dire comment faire pour accelerer ta procedure.
f
3 mai 2006 12:46
evil sa sent la magouille smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook