Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide: Taches et Ablutions
A
23 juillet 2021 01:53
Bonjour à tous, j’aimerais de l’aide s’il-vous plaît.

J’ai souvent de très petites taches grises—blanches dans mon sous-vêtement TOUS les jours (même après lavage, le lendemain, cela recommence)…, et je n’arrive pas à savoir si c’est dû à une possible incontinence urinaire ou du liquide pré-séminal (mais je ne suis pas excité), et je n’ai pas eu de pollutions nocturnes. Je m’en rend souvent compte après la dernière prière du soir, mais rarement avant…
Le problème est que cela annule les ablutions, je ne vérifie pas mon sous-vêtement avant chaque prière et donc j’aurais pu prier avec ces taches alors que ça annule les ablutions (et qu’il faut se laver les dessous si c’est du liquide pré-séminal), sachant que je ne recommence pas mes ablutions pour chaque prière, je les gardes pour les cinq prières sauf lors d’un annulatif. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux expliquer.

Mes prières sont-elles valides ? Comment je pourrais faire pour éviter de perdre les ablutions constamment avec ce problème de taches qui ne cessent pas ?
En espérant avoir de l’aide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/21 02:28 par Algeriaaq.
23 juillet 2021 02:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un urologue pour éclaircir ce mystère.

En attendant, il vaut mieux faire les ablutions avant chaque salat.
A noter que selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est toléré une petite quantité d'impureté. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
23 juillet 2021 02:25
Merci de votre réponse et du lien. Je devrais faire les ablutions avant chaque salat en se lavant la verge et le sous vêtement comme pour le cas du liquide pré-séminal (en ne connaissant pas l’origine des taches) ou faire les ablutions seulement ?

Je ne crois pas aller voir un urologue. C’est peut-être à cause de la puberté.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un urologue pour éclaircir ce mystère.

En attendant, il vaut mieux faire les ablutions avant chaque salat.
A noter que selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est toléré une petite quantité d'impureté. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2021 03:50
Les ablutions suffisent.
A
24 juillet 2021 01:57
D’accord, et les ablutions ne s’annulent pas si l’impureté ne dépasse pas la taille d’un dirham, c’est ça ?
Citation
CHN-W a écrit:
Les ablutions suffisent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook