Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp (suite)
n
6 septembre 2017 10:03
Pour ceux qui ont suivi mon histoire concernant mon mari et sa salle de sport.

je lui ai fait part que je ne voulais pas qu'il si aille à la salle de sport mixte on c fortement disputer il m'a clairement dit que je n'avais pas le choix.
je précise qque moi quand j'ai voulu en faire il m'a obliger à aller dans une salle pour femme actuellement je suis enceinte donc je n'ai pas le droit au sport.

Je précise aussi que des salle de sport pour homme il yen as dans ma ville. Sa raison c'est que il souhaite y aller avec copain (copain que je connais qui lui est divorcer avec un enfant) il me dit que sans sa il n'a pas de motivation à y aller seul.

Je suis en dispute avec lui depuis du coup je refuse de lui parler car il m'as clairement fait comprendre que je n'avais pas le choix! !!! Qu'il le ferrai que je le veuille ou non. Sauf que je ne céderai pas je ne vais pas m'asseoir sur mes principe.

Que me conseiller vous de faire?? Je suis chez mes parents (200km) car il viennent de revenir du bled (ct prévu je ne suis pas parti suite à la dispute)

J'ai vraiment besoin de conseil. Pensez vous que je devrait céder ?
K
6 septembre 2017 10:11
Tu aurais dû écrire ce message à la suite de ton histoire de départ plutôt que de créer une nouvelle discussion... Comme ça tout le monde aura ton histoire en face des yeux et pourra la comprendre...

Moi je dis que c'est dommage pour une broutille pareil... Tu n'as pas confiance en lui si tu agit comme ça donc... C'est dommage de vivre avec une personne en qui on a pas trop confiance et qu'on reste méfiant envers lui (comme si devait faire gaffe à tes poches et ton sac dans le bus)...

Quand il sort seul tu dois pas être à l'aise aussi? Où c'est seulement et uniquement dans la salle de sport que tu doute de lui?
6 septembre 2017 10:11


Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

Pourquoi ne vont-ils pas a la salle réserve aux hommes ensemble ? Je comprends qu' il ne veuille pas faire son sport seul, mais la salle pour homme semble etre un bon compromis.

Ne vous faites pas la tête pour ca, il y a plus grave dans la vie il faut relativiser.
6 septembre 2017 10:16
Salam,
Et ce qui devait arriver arriva !
Ne vous rendez pas malade pour ça , de surcroit vu votre état ! Agissez-vous par orgueil ou jalousie ou les deux ?
a
6 septembre 2017 10:18
Je n ai pas lu ton ancien post
Mais je pense que vu ta grossesse tu devrais lacher la pression
c est pas bon pour toi toute cette tension
Est ce le fait qu il t obliger a aller dans une salle de sport ou le fait que tu as peur de la mixité pour lui ?
que tu n est pas d accord ?
n
6 septembre 2017 10:18
Oui désolée jai ouvert un nvx poste

Non c'est seulement la salle de sport honnêtement sinon je ne suis pas comme sa.
K
6 septembre 2017 10:21
C'est vrai que si il cherche à s'orienter vers des salles mixte plutôt que des salles pour hommes c'est qu'il n'a pas ce principe... Et si tu as choisi un homme sans certains principe il faut que tu l'accepte comme il est sans chercher à le changer...
n
6 septembre 2017 10:23
Jsuis d'accord.
Non c'est un tout le fait que moi je pouvais pas lui en revanche fait ce qu'il veut

En plus jai quitter ma famille ami travail pour être dans sa ville je vie une grossesse compliqué je suis seule a la maison si c'est pour que monsieur rentre du taff le soir parte a la salle et qui plus est MIXTE oui sa me dérange bcp...
Citation
arcacy a écrit:
Je n ai pas lu ton ancien post
Mais je pense que vu ta grossesse tu devrais lacher la pression
c est pas bon pour toi toute cette tension
Est ce le fait qu il t obliger a aller dans une salle de sport ou le fait que tu as peur de la mixité pour lui ?
que tu n est pas d accord ?
6 septembre 2017 10:25
Salam,
C' est ce que j'avais fait comprendre dans le précédent post , autant le séquestrer à la maison ..


Citation
Konnichiwa a écrit:
Tu aurais dû écrire ce message à la suite de ton histoire de départ plutôt que de créer une nouvelle discussion... Comme ça tout le monde aura ton histoire en face des yeux et pourra la comprendre...

Moi je dis que c'est dommage pour une broutille pareil... Tu n'as pas confiance en lui si tu agit comme ça donc... C'est dommage de vivre avec une personne en qui on a pas trop confiance et qu'on reste méfiant envers lui (comme si devait faire gaffe à tes poches et ton sac dans le bus)...

Quand il sort seul tu dois pas être à l'aise aussi? Où c'est seulement et uniquement dans la salle de sport que tu doute de lui?
K
6 septembre 2017 10:25
Et s'il décide d'aller faire un footing un jour dans un parc ou un terrain de sport à l'extérieur avec de la mixité et des femmes habillées en tenue de sport féminine, tu vas l'empêcher d'y aller aussi?

Citation
nahlyam a écrit:
Oui désolée jai ouvert un nvx poste

Non c'est seulement la salle de sport honnêtement sinon je ne suis pas comme sa.
C
6 septembre 2017 10:29
Bonjour

Alors tu es enceinte, soit. Quand tu ne le seras plus, inscris-toi aussi dans une salle de sport mixte et dis-lui zut. Tout simplement.

A part ça ... je ne vois pas ... Ce qu'il fait est dégueulasse. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter cela alors que lui était contre la mixité au départ. Comme si c'est les femmes sont plus perverses que les hommes .. c'est bien connu.

En plus y aller avec un copain, célibataire de surcroît, les "hé t'as vu celle-là ? T'as vu comment elle est bonne ..." on sait ce que c'est ...

Je ne sais pas à quel stade de la grossesse tu es, mais personnellement, je serais du genre à aller, même enceinte, dans des endroits où il ne veut que j'aille.

Dans un couple, ça DOIT être donnant-donnant. Il n'y a pas à céder sur ce genre de chose. Le jour où il fera du gringue à une nana, elle devra faire quoi ? Laisser tomber ? C'est pas grave ? Non, le respect, c'est dès le départ. A partir du moment où il y a un désaccord dans un couple, on cherche un compromis qui va aux deux. Le "c'est comme ça et pas autrement", c'est à bannir. Ce n'est pas ainsi qu'on règle les problèmes.

Et forcément, t'es enceinte, alors il en profite, t'es un peu coincée du coup. L'aurait-il fait si tu ne l'avais pas été ? Honteux, vraiment. Et y'en a beaucoup des comme ça. D'ailleurs, tous ceux ici qui te disent que faut l'accepter sont de la même trempe. Aucun respect pour la femme.
a
6 septembre 2017 10:32
La base d un couple c est la confiance
C est pas en l empechant d aller a une salle de sport mixite que tu va le stopper si pas malheur il veut draguer ou te tromper
Il peut tres bien rencontrer une nana a la boulangerie
Tu comprend
tu n n accepte pas que lui interdise d aller a une salle mixite
C est pas grave montre lui que tu le respecte
Sa flattera son ego
Et tu en sera recompenser autrement
L essentiel c est qu il est serieux, tu soit serieuse
6 septembre 2017 10:33
Franchement tu te prends la tête pour rien
J'avoue que d'être a 2 ça motive. Il ne veut pas aller dans une salle juste pour homme car il va y aller avec son pote. Ce n'est pas pour une raison de mixité qu'il a choisi cette salle en particulier mais pour se motiver avec son pote.
Vraiment lâche l'affaire.
n
6 septembre 2017 10:40
Jsuis entièrement d'accord avec toi c'est pour sa que Je ne céderait pas !
Il peut faire du sport OK mais y'a des salles hommes on serait dans une petite ville je me dirait bon il n'y as pas de salle pour homme mais la il y'en as .

Le problème c'est que je suis têtu je vais pas lâcher et si il ne fini pas par s'inscrire dans une salle pour homme je risque vrmt de ne plus lui adresser la parole et je suis prête a aller loin quitte a accoucher seul sans lui .

Je déteste qu'il me dise ta pas le choix c'est comme sa. Si je laisse passé sa je suis foutu le moindre truk qui me plaira pas il serait capable de me dire ta pas le choix !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Alors tu es enceinte, soit. Quand tu ne le seras plus, inscris-toi aussi dans une salle de sport mixte et dis-lui zut. Tout simplement.

A part ça ... je ne vois pas ... Ce qu'il fait est dégueulasse. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter cela alors que lui était contre la mixité au départ. Comme si c'est les femmes sont plus perverses que les hommes .. c'est bien connu.

En plus y aller avec un copain, célibataire de surcroît, les "hé t'as vu celle-là ? T'as vu comment elle est bonne ..." on sait ce que c'est ...

Je ne sais pas à quel stade de la grossesse tu es, mais personnellement, je serais du genre à aller, même enceinte, dans des endroits où il ne veut que j'aille.

Dans un couple, ça DOIT être donnant-donnant. Il n'y a pas à céder sur ce genre de chose. Le jour où il fera du gringue à une nana, elle devra faire quoi ? Laisser tomber ? C'est pas grave ? Non, le respect, c'est dès le départ. A partir du moment où il y a un désaccord dans un couple, on cherche un compromis qui va aux deux. Le "c'est comme ça et pas autrement", c'est à bannir. Ce n'est pas ainsi qu'on règle les problèmes.

Et forcément, t'es enceinte, alors il en profite, t'es un peu coincée du coup. L'aurait-il fait si tu ne l'avais pas été ? Honteux, vraiment. Et y'en a beaucoup des comme ça. D'ailleurs, tous ceux ici qui te disent que faut l'accepter sont de la même trempe. Aucun respect pour la femme.
t
6 septembre 2017 10:47
Ne cedes pas sinon tu es foutu.
n
6 septembre 2017 10:48
Montre lui que tu le respecte ?
Et lui il me respecte peut être en faisant ce que je refuse qu'il fasse!
Citation
arcacy a écrit:
La base d un couple c est la confiance
C est pas en l empechant d aller a une salle de sport mixite que tu va le stopper si pas malheur il veut draguer ou te tromper
Il peut tres bien rencontrer une nana a la boulangerie
Tu comprend
tu n n accepte pas que lui interdise d aller a une salle mixite
C est pas grave montre lui que tu le respecte
Sa flattera son ego
Et tu en sera recompenser autrement
L essentiel c est qu il est serieux, tu soit serieuse
C
6 septembre 2017 10:54
Ne cède pas. Il ne faut pas céder. C'est grave ça je trouve. Si tu cèdes, il se permettra autre chose. Il faut les éduquer ces hommes aussi.

Encore s'il acceptait que tu ailles dans des salles de sport mixte, je dirais que c'est équilibré, mais là, non. Déjà entre nous, s'il ne veut pas que tu y ailles dans ces salles mixtes, c'est qu'il sait comment ça va et qu'il y participe. S'il avait confiance en lui et en toi, il te permettrait d'y aller, donc pour moi, le simple fait qu'il refuse que tu y ailles, c'est que lui n'a pas les idées très nettes derrière. Et vu que tu refuses, tu dois le sentir aussi. Et puis même, c'est une question d'équilibre. Il te dit non, tu dois pouvoir lui dire non. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un déséquilibre de ce côté-là.

Bon courage à toi, dans ton état, ça ne va pas être facile à gérer. J'espère que tu trouveras une solution pour qu'il devienne raisonnable. S'inscrire dans une salle non mixte serait le mieux effectivement. Peut-être qu'il a peur que son ami se moque de lui en lui disant que c'est sa femme qui le dirige et s'il t'envoie bouler, c'est peut-être justement parce que cet ami lui a conseillé de te dire zut ...

Plein de courage à toi, et attention au bébé quand même en passant.
C
6 septembre 2017 10:54
Quand une femme n'a pas confiance en un homme c'est toujours parceque l'homme à montre plus ou moins qu'il n'est pas digne de confiance
K
6 septembre 2017 11:00
Ben si tu affirmes que tu ne céderas pas alors pourquoi venir poser la question si tu dois céder dans ton premier message?

Tu as l'air de rester sur tes positions et de t'y tenir, donc je pense pas que les avis t'apporteront quelque choses ici. Ca évitera aux gens qui te conseille le contraire de ce que tu penses d'écrire dans le vent... Si tu cherches que des conseilles et soutiens dans ton choix de départ tu aurais dû formuler ton message d'une autre manière je pense...

Citation
nahlyam a écrit:
Jsuis entièrement d'accord avec toi c'est pour sa que Je ne céderait pas !
Il peut faire du sport OK mais y'a des salles hommes on serait dans une petite ville je me dirait bon il n'y as pas de salle pour homme mais la il y'en as .

Le problème c'est que je suis têtu je vais pas lâcher et si il ne fini pas par s'inscrire dans une salle pour homme je risque vrmt de ne plus lui adresser la parole et je suis prête a aller loin quitte a accoucher seul sans lui .

Je déteste qu'il me dise ta pas le choix c'est comme sa. Si je laisse passé sa je suis foutu le moindre truk qui me plaira pas il serait capable de me dire ta pas le choix !
l
6 septembre 2017 11:08
Je ne sais pas comment vous voulez construire une relation epanouissante et durable

si la vie en couple n'est qu'un ring de boxe avec interdiction, reproche et fierte malplacee...

Tu sais, un homme, s'il a envie de te tromper ou de regarder les filles, il le fera,
sans ton accord lol.

Joue-la fine et raisonnable,
tu le laisses libre de decider et d'y aller,

si cet homme est vraiment digne de confiance,
et bien, je peux te garantir que c'est toi qui y gagnera au bout du compte !
Deja, il sera reconforte dans son ego,
il te verra comme une epouse aimante, empathique et comprehensive qui accepte ses choix,
et crois-moi, il te le rendra winking smiley

Alors que la, tu lui fais la tete, tu deviens a ses yeux une ''megere'',
tu le confortes encore plus que quand il ira a la salle, les autres filles sont nettement plus souriantes et peuvent etre surement plus comprehensives...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook