Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide sportive
9 avril 2019 20:14
Salam ! Me revoilà pour un autre défi ou plutôt conseil...
Je veux me mettre sérieusement au sport ! On se moque souvent de moi ou en me choisi souvent en dernière car je m’épuise assez vite et je ne suis pas musclée.
Donc suite à la blessure que j’ai eu ( je viens de me rétablir ) Je veux prendre une sorte de revenge et changer physiquement mais surtout mentalement !
Donc mon problème n’est pas le vouloirs faire mais le faire car je ne sais pas par quoi commencer et par où ?
Comment ?
Donc je voudrais que une personne m’aide à planifier un entraînement intensif ou non je prend tout ! Ceux ou celles qui peuvent m’aider venez s’il vous plaît en privés
Merci !
Ps : J’essaie de me changer radicalement que se soit niveau travail ou religieux ou physique ! Encore merci d’avance !
9 avril 2019 20:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et tu fais quoi si les autres disent que tu n’es pas cap’ de sauter d’une falaise ?

Si tu veux faire un truc, fais-le pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :
« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :
« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »
Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »
Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
9 avril 2019 20:52
Je te remercie pour cette histoire que je connaissais déjà mais je m’excuse d’avoir précisé que je fait aussi sa pour moi même et pour ma santé physique car si je continue ainsi, je peux à l’age adulte être vraiment en mauvais état si Allah me permet de vivre assez longtemps ! Donc voilà je fait surtout sa pour moi
9 avril 2019 22:14
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
je peux t'envoyer le top body challenge c'est vraiment bien. C'est un programme complet par gradation.
Citation
novice.muslim a écrit:
Salam ! Me revoilà pour un autre défi ou plutôt conseil...
Je veux me mettre sérieusement au sport ! On se moque souvent de moi ou en me choisi souvent en dernière car je m’épuise assez vite et je ne suis pas musclée.
Donc suite à la blessure que j’ai eu ( je viens de me rétablir ) Je veux prendre une sorte de revenge et changer physiquement mais surtout mentalement !
Donc mon problème n’est pas le vouloirs faire mais le faire car je ne sais pas par quoi commencer et par où ?
Comment ?
Donc je voudrais que une personne m’aide à planifier un entraînement intensif ou non je prend tout ! Ceux ou celles qui peuvent m’aider venez s’il vous plaît en privés
Merci !
Ps : J’essaie de me changer radicalement que se soit niveau travail ou religieux ou physique ! Encore merci d’avance !
10 avril 2019 04:19
Où est ta blessure?

Commence par la course, pour construire un peu ton cardio... ça va assez vite.

Ça en prend pas beaucoup pour être en forme! Pompes, squats, tractions... les haltères c'est moins pour la force et l'endurance, plutôt pour l'hypertrophie.

Et comme ton post laisse croire que tu es à l'école, je te conseille fortement de pratiquer un sport, n'importe lequel, jusqu'à un niveau intermédiaire. Ça épatera les autres smiling smiley
10 avril 2019 07:46
Merci !!! Ma blessure et aux genoux et oui je suis au collège et je voudrai me préparé physiquement pour le lycée parce que mon collège me prépare pour que j’aille à un lycée militaire !
10 avril 2019 07:47
Oui je voudrais bien que tu me l’envoies s’il te plaît et merci de ton aide !
Citation
Montkheyal a écrit:
Où est ta blessure?

Commence par la course, pour construire un peu ton cardio... ça va assez vite.

Ça en prend pas beaucoup pour être en forme! Pompes, squats, tractions... les haltères c'est moins pour la force et l'endurance, plutôt pour l'hypertrophie.

Et comme ton post laisse croire que tu es à l'école, je te conseille fortement de pratiquer un sport, n'importe lequel, jusqu'à un niveau intermédiaire. Ça épatera les autres smiling smiley
10 avril 2019 17:12
Ça tombe bien, je suis dans l'armée (canadienne) winking smiley

Je sais pas trop comment les lycées militaires marchent en France et quels sont tes objectifs, mais bon voici en gros mon entrainement hebdo pour mon travail:

Jour 1:
- Course 20+ min
- 3x série de pompes (nb de répétitions: à l'épuisement)
- Planche (ton maximum)

Jour 2:
- Pyramide squats-fentes-course: faire 20 mètres de fentes, 1 squat, retour en courant. 20 mètres de fentes, 2 squats, retour en courant. 20 mètres de fentes, 3 squats...
- 3x séries de pompes
- 3x séries de tractions

Jour 3:
- Sport (foot, basket, tennis, etc., ça peut se pratiquer seul)
- 3x séries de pompes
- Planche

Jour 4:
- Repos

Jour 5
- Course 20 min+
- 3x séries de pompes
- 3x séries de tractions

Jour 6
- "Ruck march": de 3 à 13 km avec un sac de 10 à 30 kg sur ton dos, dépendant de ton niveau

Jour 7
- Repos



Note que toutes les séries se font avec ton maximum de répétitions, tes muscles se transformeront en acier de cette façon!

On nous gave de pompes à l'armée, donc en devenant pro tu ne perdras aucune énergie quand ils vous en feront faire, un atout smiling smiley. Assure-toi d'avoir le dos bien droit et les bras parallèles au corps.

Pour les tractions, si tu n'en fais que 0, 1 ou 2, saute à la barre (ou prends une chaise) pour avoir la tête supérieure à la barre, puis redescends le plus lentement possible.

Et voilà si tu enlèves mes commentaires un peu partout, ça fait un entraînement ultra simple mais très efficace. Le plus important : prends en note ton nombre de répétitions/minutes/poids que tu as fais à chaque jour. Ça te permettra de vérifier ta progression et de t'encourager Cool
Citation
novice.muslim a écrit:
Merci !!! Ma blessure et aux genoux et oui je suis au collège et je voudrai me préparé physiquement pour le lycée parce que mon collège me prépare pour que j’aille à un lycée militaire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook