Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide soignante apprentissage
F
14 septembre 2016 11:37
Salem Ahkikoum
J'aurais voulu avoir des renseignements concernant la formation d'aide soignante par apprentissage y'a t'il des yabi qui sont passé par ce cursus ? C'est plus facile ?
14 septembre 2016 11:42
salam
tu as quel age? apprentissage faut que tu trouves un patron c ça?
14 septembre 2016 11:58
Aleykom salam

Moi tout ce que je saïs ce qu'il faut passer un concours . Après le reste jsais pas . Wais je sais je t'aide pas en disant ça mais j'avais envie de le dire quand mm. Mdr.grinning smiley
Citation
Femmeofoyer a écrit:
Salem Ahkikoum
J'aurais voulu avoir des renseignements concernant la formation d'aide soignante par apprentissage y'a t'il des yabi qui sont passé par ce cursus ? C'est plus facile ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
14 septembre 2016 13:59
Salam

Petit aparté HS, je tiens juste à vous dire bravo car c'est vraiment pas un métier facile, vous avez tout mon respect thumbs up
F
14 septembre 2016 14:00
Salem j'ai 22 ans
Oui c'est l'hôpital qui te prends en apprenti et avant sa tu passe un concours et l'école d'aide à trouver un maître de stage
Citation
nanamimi a écrit:
salam
tu as quel age? apprentissage faut que tu trouves un patron c ça?
15 septembre 2016 10:13
alaykoum salem.
Plus facile, non je pense que tu apprend la même chose, mais plus long car si tu passes par un cursus normal c'est 10 mois d'étude, je l'ai fait comme ça et franchement y'a du boulot hamdulillah, dur de trouver un aptron aussi, après à 22 ans ça va mais je te conseille de ne pas faire que les hôpitaux, tu auras moins de mal à trouver en ehpad , il me semble que ça dure 18 mois en apprentissage. L'avantage c'est que tu sera payé, plus je crois 75% du smic à conformer.
N'hésite pas si tu as une question.
PS: commence à faire toi même des recherches bon courage
Citation
Femmeofoyer a écrit:
Salem j'ai 22 ans
Oui c'est l'hôpital qui te prends en apprenti et avant sa tu passe un concours et l'école d'aide à trouver un maître de stage
F
15 septembre 2016 12:59
Tu as fais une prepa avant de passé le concours d'AS ?
Car j'ai arreter l'école en seconde et sa fait 4 ans que j'ai totalement laisser les cours
Je pense m'inscrire pour passer le concours D'aide soignante en 1 ans et m'inscrire pour l'apprentissage c'est aussi un concours

On m'a dit que pour rentrér à l'école d'aide soignante l'oral était très dur
Citation
nanamimi a écrit:
alaykoum salem.
Plus facile, non je pense que tu apprend la même chose, mais plus long car si tu passes par un cursus normal c'est 10 mois d'étude, je l'ai fait comme ça et franchement y'a du boulot hamdulillah, dur de trouver un aptron aussi, après à 22 ans ça va mais je te conseille de ne pas faire que les hôpitaux, tu auras moins de mal à trouver en ehpad , il me semble que ça dure 18 mois en apprentissage. L'avantage c'est que tu sera payé, plus je crois 75% du smic à conformer.
N'hésite pas si tu as une question.
PS: commence à faire toi même des recherches bon courage
16 septembre 2016 14:35
salam khty, non je n'ai pas fais de prépa mais je me suis préparé avec les livres, et c'est pas l'oral qui est dur mais plus l'écrit.
Va à la bibliothèque, et si vraiment tu souhaite faire une prépa regarde sur internet, je crois qu'elle dure 4 mois, surtout si tu dois passer l'écrit, je te souhaite de réussir dans tes projets inchallah bon courage
p.s; je n'ai pas passé l'écrit donc c'était plus facile pour moi.
Citation
Femmeofoyer a écrit:
Tu as fais une prepa avant de passé le concours d'AS ?
Car j'ai arreter l'école en seconde et sa fait 4 ans que j'ai totalement laisser les cours
Je pense m'inscrire pour passer le concours D'aide soignante en 1 ans et m'inscrire pour l'apprentissage c'est aussi un concours

On m'a dit que pour rentrér à l'école d'aide soignante l'oral était très dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook