Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide soignante
13 mai 2020 17:02
Salam alikom,

Alors voila je viens vers vous car j’ai une question et j’aimerais vos avis ;
Je travaille depuis 2 ans sauf que mon travail ne me plait pas trop physique et fatiguant je travaille dans la logistique.
J’aimerais faire une formation d’aide soignant est ce que vous pensez que sa vaut le coup ou qu’au contraire ce n’est pas un bon métier car j’ai lu des avis c’est un métier ou on est pas très bien valorisé..
Vous en pensez quoi?
13 mai 2020 17:14
C'est un métier fatiguant et pas très bien valorisé dans l'image et au niveau de l'argent. par contre ça recrute, certaines enchainent les interims pour toucher +.
^
13 mai 2020 17:19
Alaykoum Salam ma soeur,

J'ai fais des études dans le médical. Tout au long de mes stages j'ai observé que les aides soignants étaient très épuisés. C'est un métier très physique surtout en EHPAD et en milieu hospitalier. Après en psychiatrie adulte rien avoir. Elles ne font pas grand chose.

Tu peux essayer de faire un stage d'observation avant de te lancer dans la formation. Ça te permettra de te positionner
13 mai 2020 17:19
Aide soignante c'est le genre de boulot où concrètement tu t'ennuies jamais car tu peux bosser dans plein de domaines différents
Après si tu as arrête ton boulot actuel par rapport a la fatiguabilité ne fais pas ça as car c'est un métier que personnellement je considère comme étant physique
tu es toute la journée debout a t'occuper d'un patient par ici un autre par là..


mais clairement c'est un métier utile, il en faut et des passionnées parce que personnellement je suis contente quand je suis à l'hosto d'avoir des ces femmes pour prendre soin de moi, une fois on m'a envoyé un type j'étais pas à l'aise ...DU TOUT !
13 mai 2020 17:39
Vous me conseillez quoi entre secrétaire medicale et aide soignante ?
13 mai 2020 17:49
Moi je pense que l'on doit exercer un métier par passion donc je ne saurais te dire va la..

En terme de fatiguabilité physique secretaire médical est bien moins éprouvant, après je suppose que la douleur en arrivant chez toi le soir elle est là mais c'est une migraine et elle sera dûe aux cassos croisés dans la journée
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Vous me conseillez quoi entre secrétaire medicale et aide soignante ?
W
13 mai 2020 18:35
Je suis À. S. depuis plus de dix ans et j'en ai ras le bol, la fatigue, le manque de reconnaissance,
le mal de dos, toujours nous en demander plus, comme si une journée faisait 48 h..
Quand tu es fonctionnaire les salaires gelés les primes Macron qui nous passent sous le nez et j'en passe..
Voilà, si j'avais une fille je lui de conseillerai d'aller vers ces professions, infirmière pareille
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom,

Alors voila je viens vers vous car j’ai une question et j’aimerais vos avis ;
Je travaille depuis 2 ans sauf que mon travail ne me plait pas trop physique et fatiguant je travaille dans la logistique.
J’aimerais faire une formation d’aide soignant est ce que vous pensez que sa vaut le coup ou qu’au contraire ce n’est pas un bon métier car j’ai lu des avis c’est un métier ou on est pas très bien valorisé..
Vous en pensez quoi?
13 mai 2020 18:52
Pour voir un métier faut aller en observation, un ou deux jours. Voir de ses yeux.

Pour avoir déjà fait aide soignante je préfère secrétaire médicale de loin. Pas le même regard, pas la même fatigue, le même salaire.
13 mai 2020 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh... Secrétaire médicale, c'est pas en voie de disparition ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
13 mai 2020 22:06
Je t'envoie un mp
K
13 mai 2020 22:21
Secrétaire médicale, mais les places sont chères
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Vous me conseillez quoi entre secrétaire medicale et aide soignante ?
S
13 mai 2020 22:47
Je voulais devenir aide soignante et j’ai un amie qui m’a bien expliqué et qui m’a fait comprendre c’est très difficile c’est physique il faut aimer pour le faire
Je te conseillerai plus secrétaire médical
14 mai 2020 02:18
Wa alaykoum salam

Je te déconseille. Ayant fait un stage de 3 semaine dans le cadre d'une formation. Très mauvais souvenir.
Pauvres personnes âgées qui se trouvent dans des EHPAD qui coûtent un bras mais où leur bien être n'est pas priorité.

En ce qui concerne le métier d'aide soignante, j'ai vu c'est un métier très physique, ( physique et moral ) ou le nombre de personnes âgées attribué pour une aide soignante par jour est inadmissible. ( C'était un peu le nettoyage de chambre dans un hôtel, sauf que là c'était des personnes âgées ).Leur travail n'est pas reconnu. Manque de personnel.

Si tu commences dans ce domaine avec un dos fragile, c'est même pas la peine.

Secrétaire médical, je ne sais pas.

Je te conseille plutôt de faire un bilan de compétences ( accompagné ou toute seule.

Bon courage
f
15 août 2021 23:59
Vous dites quoi par rapport a la psy ! cette spécialité a toute son importance , et si vous dites qu'elles ne font pas grand chose c'est que vous êtes mal tombés ,car il y a énormément de travail , c'est moins physique certes ,c'est plus la tête qui en prend un coup , mais il y a les entretiens ,le nursing comme tout autre service , les soins techniques (moins qu'en soins généraux certes ,mais c'est la tête qu'on soigne ,pas un os) l'écoute , les VAD , les séjours thérapeutiques etc ... c'est sur que si vous êtes resté le derrière assis , comme on peut voir beaucoup d'étudiants qui n'aiment pas cette spécialité , ce n'est pas étonnant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook