Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide sur une situation qui m'arrive
M
1 mai 2017 00:49
Salam Alaykoum

Je voulais votre avis et vos conseils sur une situation qui m'arrive. Je vous explique, depuis novembre 2016 j'ai fais la rencontre d'une fille et soubhan'Allah on s'entend super bien j'avais l'impression de la connaître depuis dès années. Je suis tombé amoureux d'elle et elle aussi de moi pourtant on s'était jamais vu ni en photo rien. Je lui est avoué donc mes sentiments pour elle et par la suite on a commencé à se voir sur FaceTime et puis parler au téléphone. Comme j'habite à Lyon et elle sur Lille c'était difficile pour qu'on puisse se voir réellement alors on a planifié une date et j'ai décidé de prendre un billet de train pour aller la voir sauf qu'il y a 4 semaines meskina elle a perdu son grand père mais je ne le savais pas car d'un coup elle répondait ni à mes message ni à mes appels je ne comprenais du coup plus rien je lui envoyé dès messages elle les lisait mais ne me répondais pas. Jusqu'à un moment où elle me le dit et elle rajoute qu'elle n'arrive pas à parler. Je comprend ce que ça fait de perdre quelqu'un du coup je lui est dit que j'étais la avec elle que je la soutiendrai et que surtout qu'elle n'hésite pas à me parler et après sa pendant 3 semaine elle ne m'a plus parler j'ai continuer à lui envoyer des message de temps en temps pour lui montrer que j'étais la et qu'elle devais pas subir sa toute seule.
Mais c'est toujours rester sans réponse mais je la comprenais quand même car c'est dur de perdre quelqu'un de proche. Du coup comme j'avais pris le billet je ne savais pas s'il fallait l'annuler ou non je lui demander mais toujours sans réponse. Et récemment pour mon anniversaire elle m'a envoyé un message pour me le souhaitée et aussi s'excuser pour tout et elle a ajouté que je ne méritais pas de subir ce qu'elle me faisais. Je lui est dit que je comprenais sa situation et que j'attendrai autant de temps qu'il faudra et surtout que j'étais avec elle dans ce moment difficile du coup j'ai annulé mon billet comme je voyais qu'elle esquivait la question.
Mais le truc c'est que je me suis aperçu aujourd'hui qu'elle m'avais supprimé de facebook du coup je comprend plus rien.

J'aimerai savoir votre avis sur ce que je dois faire, sur comment je pourrai m'aider, si j'en est trop fais, si je dois la laisser tranquille un ptit moment.
Elle compte vraiment bcp pour moi j'aimerai tellement l'aider mais deja avec la distance c'est difficile alors avec le fait qu'elle réponde jamais je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.
1 mai 2017 00:59
La calcule même pas
1 mai 2017 01:00
On dit souvent que c'est les hommes qui sont lâches mais pour le coup là c'est elle qui est lâche !

Même si elle passe un moment difficile la moindre des choses c'est de te prévenir et de s'expliquer une fois que la situation est apaisée.. Inutile de te culpabiliser t'as rien fais de fou au contraire tu voulais être là et la soutenir. Bref elle t'a fuis mec..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
1 mai 2017 01:01
huuuum c'est étrange mais j'ai connu exactement une histoire très très similaire que la votre avec une de mes collègue.
Et en fait c'était un "faux" profil !!! une personne qui avait créé un faux profil pour attraper un "pigeon" fortuné.
Il est possible que ça vous soit arrivé aussi. A travers les discutions que vous avez eu avec cette personne elle est capté que soit vous n'avez pas les ressources suffisantes qu'elle espérait ou que vous n'étiez pas le seul sur la liste.
Et que pour se faire cette personne est "inventé" ce fameux deuil. Tout comme pour ma collègue qui la personne lui disait avoir son enfant hospitalisé et n'avait pas de nouvelle de son contact.
Et a découvert plus tard sa photo sur un autre profil avec un autre nom.
Je me trompe peut être ce ne sont que des suppositions mais ça ressemble tellement à la même histoire que j'ai déjà vu que j'ai intervenue dans votre récit.
Pour l'instant ne vous mettez pas martel en tête observez soyez malgré tout prudent.
Auriez vous l'occasion de faire venir cette personne ? Proposez lui ceci et regardez sa réaction.
Surtout sachez bien lire entre les lignes ! décortiquez bien chacunes de ses déclarations.
1 mai 2017 01:02
Perdre son grand père allah y rahmo , ne justifie pas son comportement envers toi.
Je comprends , qu'elle puisse prendre du temps pour digérer et qu'elle n'est pas forcément envie de parler a quelqu'un .
Mais dans ce cas elle prévient un petit texto c'est la moindre des choses .
Trop bon , trop con a mon avis désolé t'a fait le canard avec elle elle s'est lassé .
Et en plus elle est lâche quand même elle te supprime ni vu ni connu comme un vulgaire chiffon .
Elle manque pas de toupet celle la Heu
Bref , elle a trouvé un prétexte passe a autre chose et sois moins "insistant" la prochaine fois .
Un gars trop gentil ca lasse c'est pas forcément une mauvaise fille mais elle a pas su t'affronter et a préféré la fuite .
1 mai 2017 01:05
Il a l'a vu sur facetime il a dit .
Ca arrive couramment ce genre d'histoire bien plus qu'on ne le croit
Citation
Vérosalma a écrit:
huuuum c'est étrange mais j'ai connu exactement une histoire très très similaire que la votre avec une de mes collègue.
Et en fait c'était un "faux" profil !!! une personne qui avait créé un faux profil pour attraper un "pigeon" fortuné.
Il est possible que ça vous soit arrivé aussi. A travers les discutions que vous avez eu avec cette personne elle est capté que soit vous n'avez pas les ressources suffisantes qu'elle espérait ou que vous n'étiez pas le seul sur la liste.
Et que pour se faire cette personne est "inventé" ce fameux deuil. Tout comme pour ma collègue qui la personne lui disait avoir son enfant hospitalisé et n'avait pas de nouvelle de son contact.
Et a découvert plus tard sa photo sur un autre profil avec un autre nom.
Je me trompe peut être ce ne sont que des suppositions mais ça ressemble tellement à la même histoire que j'ai déjà vu que j'ai intervenue dans votre récit.
Pour l'instant ne vous mettez pas martel en tête observez soyez malgré tout prudent.
Auriez vous l'occasion de faire venir cette personne ? Proposez lui ceci et regardez sa réaction.
Surtout sachez bien lire entre les lignes ! décortiquez bien chacunes de ses déclarations.
1 mai 2017 01:06
ptdr ptdr

T es partie loin SOS
Citation
Vérosalma a écrit:
huuuum c'est étrange mais j'ai connu exactement une histoire très très similaire que la votre avec une de mes collègue.
Et en fait c'était un "faux" profil !!! une personne qui avait créé un faux profil pour attraper un "pigeon" fortuné.
Il est possible que ça vous soit arrivé aussi. A travers les discutions que vous avez eu avec cette personne elle est capté que soit vous n'avez pas les ressources suffisantes qu'elle espérait ou que vous n'étiez pas le seul sur la liste.
Et que pour se faire cette personne est "inventé" ce fameux deuil. Tout comme pour ma collègue qui la personne lui disait avoir son enfant hospitalisé et n'avait pas de nouvelle de son contact.
Et a découvert plus tard sa photo sur un autre profil avec un autre nom.
Je me trompe peut être ce ne sont que des suppositions mais ça ressemble tellement à la même histoire que j'ai déjà vu que j'ai intervenue dans votre récit.
Pour l'instant ne vous mettez pas martel en tête observez soyez malgré tout prudent.
Auriez vous l'occasion de faire venir cette personne ? Proposez lui ceci et regardez sa réaction.
Surtout sachez bien lire entre les lignes ! décortiquez bien chacunes de ses déclarations.
1 mai 2017 01:10
Salem
Je suis désolé pour toi car tu as l'air sincère
MÀis tu es amoureux de quelqu'un que tu connaîs pas
Ba c'est sur que c'est une dure épreuve de perdre un membre de sa famille
MÀis je pense que tu comptais pas plus pour elle
Le pire c'est qu'elle te fait prendre un billet dans le vent
J'espère ta pu être rembourser grinning smiley
Citation
Sahraouiiiii a écrit:
Salam Alaykoum

Je voulais votre avis et vos conseils sur une situation qui m'arrive. Je vous explique, depuis novembre 2016 j'ai fais la rencontre d'une fille et soubhan'Allah on s'entend super bien j'avais l'impression de la connaître depuis dès années. Je suis tombé amoureux d'elle et elle aussi de moi pourtant on s'était jamais vu ni en photo rien. Je lui est avoué donc mes sentiments pour elle et par la suite on a commencé à se voir sur FaceTime et puis parler au téléphone. Comme j'habite à Lyon et elle sur Lille c'était difficile pour qu'on puisse se voir réellement alors on a planifié une date et j'ai décidé de prendre un billet de train pour aller la voir sauf qu'il y a 4 semaines meskina elle a perdu son grand père mais je ne le savais pas car d'un coup elle répondait ni à mes message ni à mes appels je ne comprenais du coup plus rien je lui envoyé dès messages elle les lisait mais ne me répondais pas. Jusqu'à un moment où elle me le dit et elle rajoute qu'elle n'arrive pas à parler. Je comprend ce que ça fait de perdre quelqu'un du coup je lui est dit que j'étais la avec elle que je la soutiendrai et que surtout qu'elle n'hésite pas à me parler et après sa pendant 3 semaine elle ne m'a plus parler j'ai continuer à lui envoyer des message de temps en temps pour lui montrer que j'étais la et qu'elle devais pas subir sa toute seule.
Mais c'est toujours rester sans réponse mais je la comprenais quand même car c'est dur de perdre quelqu'un de proche. Du coup comme j'avais pris le billet je ne savais pas s'il fallait l'annuler ou non je lui demander mais toujours sans réponse. Et récemment pour mon anniversaire elle m'a envoyé un message pour me le souhaitée et aussi s'excuser pour tout et elle a ajouté que je ne méritais pas de subir ce qu'elle me faisais. Je lui est dit que je comprenais sa situation et que j'attendrai autant de temps qu'il faudra et surtout que j'étais avec elle dans ce moment difficile du coup j'ai annulé mon billet comme je voyais qu'elle esquivait la question.
Mais le truc c'est que je me suis aperçu aujourd'hui qu'elle m'avais supprimé de facebook du coup je comprend plus rien.

J'aimerai savoir votre avis sur ce que je dois faire, sur comment je pourrai m'aider, si j'en est trop fais, si je dois la laisser tranquille un ptit moment.
Elle compte vraiment bcp pour moi j'aimerai tellement l'aider mais deja avec la distance c'est difficile alors avec le fait qu'elle réponde jamais je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.
M
1 mai 2017 01:10
Merci pour vos réponses, je vais en prendre note.
Bah honnêtement je pensais vraiment qu'elle était sérieuse surtout qu'on s'appelait pas mal de fois après que je lui est tout dit j'étais meme pret a aller la voir mais bon ce qui fais plus mal c'est le fait de ne pas avoir d'explication ou juste de comprendre comment elle se sent et après m'être aperçu que je l'avais même plus sur facebook je comprenais plus rien. Mais comme vous avez dit trop bon trop con
M
1 mai 2017 01:13
Oui j'ai été remboursé c'est pour ça que j'ai anticipé mais bon je suis vraiment dégouté du coup je pensais que c'était quelqu'un de bien mais bon
s
1 mai 2017 01:15
Alaykome salam,

Je suis sincèrement désolé de te dire ca mais peut être que si elle a changé radicalement de comportement après que vous vous êtes vu sur FaceTime c peut être que tu ne lui as pas plus physiquement et qu'elle n'ose pas te le dire ?
Un décès ne justifie nullement ce qu'elle te fait subir oui elle doit être prise et ne pas te répondre tout le temps mais elle doit qd mm te répondre hors la elle t'a quand même supprimé de facebook et tout c'est vraiment bizarre pr moi cette fllle est lache Allahu ahlem ca se trouve son grand pere n'est qu'un prétexte pour te jeter comme une vieille chaussette... je suis désolé pour toi en tout cas soit un homme et demandes lui des explications tu n'es pas un objet quand prends pour passer le temps et qu'on jette ensuite ! Tu devrai prendre un billet et aller la voir tu seras direct fixé si elle cherche une excuse quand tu seras la bas pour pas qu'elle vienne tu sauras qu'elle s'en tape de toi et si elle vient à ta rencontre tu pourras lui poser tes questions et tu seras aussi fixé psk en face on contrôle plus rien et elle va enfin te dire le fond de la chose. Tu n'auras rien à perdre en allant la voir mais tout gagner une bonne fois pr toute !

Bon courage à toi
1 mai 2017 01:23
Salam
Tu as tout à fait d'accord dàns Ton hypothèse pour FaceTime ok
MÀis pourquoi lui conseiller au posteur de prendre un billet pour une explication c'est du harcèlement la
La nana même si elle est lache tanpis elle lui dois Rien apres tout
C'est pas la peine de s'acharner ,il doit le comprendre de lui Meme si elle revient pas vers lui autant ne plus insister nan ?
Citation
soso78.so a écrit:
Alaykome salam,

Je suis sincèrement désolé de te dire ca mais peut être que si elle a changé radicalement de comportement après que vous vous êtes vu sur FaceTime c peut être que tu ne lui as pas plus physiquement et qu'elle n'ose pas te le dire ?
Un décès ne justifie nullement ce qu'elle te fait subir oui elle doit être prise et ne pas te répondre tout le temps mais elle doit qd mm te répondre hors la elle t'a quand même supprimé de facebook et tout c'est vraiment bizarre pr moi cette fllle est lache Allahu ahlem ca se trouve son grand pere n'est qu'un prétexte pour te jeter comme une vieille chaussette... je suis désolé pour toi en tout cas soit un homme et demandes lui des explications tu n'es pas un objet quand prends pour passer le temps et qu'on jette ensuite ! Tu devrai prendre un billet et aller la voir tu seras direct fixé si elle cherche une excuse quand tu seras la bas pour pas qu'elle vienne tu sauras qu'elle s'en tape de toi et si elle vient à ta rencontre tu pourras lui poser tes questions et tu seras aussi fixé psk en face on contrôle plus rien et elle va enfin te dire le fond de la chose. Tu n'auras rien à perdre en allant la voir mais tout gagner une bonne fois pr toute !

Bon courage à toi
M
1 mai 2017 01:35
Tu as raison, j'ai compris maintenant que je m'étais trompé sur elle mais les appels FaceTime on en a fais plusieurs je pense pas que sa vienne de ça mais bon Allah o ahlem.
Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux.
Citation
Sarra2016 a écrit:
Salam
Tu as tout à fait d'accord dàns Ton hypothèse pour FaceTime ok
MÀis pourquoi lui conseiller au posteur de prendre un billet pour une explication c'est du harcèlement la
La nana même si elle est lache tanpis elle lui dois Rien apres tout
C'est pas la peine de s'acharner ,il doit le comprendre de lui Meme si elle revient pas vers lui autant ne plus insister nan ?
j
1 mai 2017 01:36
sois prudent ne crois pas les filles ...le mieux que tu te marie avec bent nass ..mais ce genre de connaissance etc c est des echecs ..voila tu es peineux alors ne jamais chercher a connaitre une fille ..si ta mere connait des familles qui ont des filles pour mariage qu elle t aide a choisir une fille bien ..qui sera une bonne epouse ..
Citation
Sahraouiiiii a écrit:
Oui j'ai été remboursé c'est pour ça que j'ai anticipé mais bon je suis vraiment dégouté du coup je pensais que c'était quelqu'un de bien mais bon
M
1 mai 2017 01:40
Tout à fait d'accord avec toi
Citation
TiLa Pia a écrit:
La calcule même pas
L
1 mai 2017 07:30
Il m'a l'air que le décès du grand père est un mito pour te zapper sans méchanceté car elle t'aime bien malgré tout. Il doit avoir un truc qui coince et comme elle veut pas se justifier elle préfère mitonner...

.....et trois semaines plutard elle a dû se dire '' je suis une co***sse quand même je vais le rapeller , histoire de ne pas être une traître jusqu'au bout.

Elle ta rendu service bon vent.
a
1 mai 2017 08:45
salam

elle a certainement trouvé quelqu'un d autre
oublie
1 mai 2017 09:30
elle a ajouté que je ne méritais pas de subir ce qu'elle me faisais.

Cette phrase aurait dû te faire tilt : ça voulait dire "je vais prendre la tangente amigo"

A mon avis elle n'a pas pu te dire que tu ne lui plaisais pas physiquement, ensuite elle t'a sorti une disquette du grand-père décédé, c'est lâche mais bon...ça ne sert à rien de discuter, discuter, s'attacher, sans s'être vu un minimum puis enclencher une rencontre avec un mahram en vue d'un mariage.

Parce que là malheureusement c'est perte de temps et faux espoir.

Kheir inch'Allah.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 mai 2017 10:22
Salam

Laisse la, si c est la bonne elle reviendra....
B
1 mai 2017 11:06
Rien à ajouté tout a été dit précédemment, je rejoins les yabis les carottes sont cuites.

Elle t'a supprimé de fb, supprimes la de ta vie.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook