Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide sentimentale
G
26 septembre 2020 01:35
Bonjour/Salam

J'ai besoin de votre aidé ! Jai rencontre un gars d'origine asiatique au début on s'entendait bien, on rigolait ensemble, on avait souvent des points en commun et j'avais remarque depuis quelle que temps que je me suis attaché à lui et avoir même des sentiments pour lui

Je sais pas si de sont côté c'est réciproque ou pas car j'ai l'impression qu'il laisse rien montré côté sentimentale... Enfin je sais pas d'autre... C'est plutôt ambigu de se côté

A force de penser et stresse je ne sais plus quoi faire ou dire en tout cas je sais que côté familiale et religieux se sera difficile se sera sûrement difficile aussi sur le faites qu'il soit asiatique et c'est pour sa que j'aimairait avoir vos conseils et avis !

J'espère que vous me donnerait des bons conseils et que vous m'aidiez sans aucun problème !













PS: Il est Chinois et moi Marocaine (rif)

Merci de me répondre ?
26 septembre 2020 01:41
Bah deja si tu sais que niveau religieux il est pas de la mm confession et que tu sais qu’il n’y aura pas possibilité pourquoi se jeter dedans ? Tu vas te faire du mal bêtement ( niveau famille on s’en fou , cst toi qui fini avec le personne en question, pas tes parents lol )
Sinon dans ce genre de situation vaut mieux patienter jn peu et continuer la relation « amicale » comme ci de rien etait et voir comment les choses évoluent... si ca ne bouge pas essaye de porter ton courage a deux main et de parler de votre relation , vos attentes etc
C
26 septembre 2020 01:44
Hummm un bon tagine au yum yum
Cest beau le metissage
Tu aura avec lui de beaux enfant
Et tu appelera ta fille tachinouite
26 septembre 2020 06:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
26 septembre 2020 07:23
Salam

Ou comment mettre la charue avant les bœufs....
Il y a rien aucune relation aucun projet de mariage rien si ce n est un film que tu t es projeter dans la tête.
Il t a même pas fait part de ses sentiments ca se trouve il en a pas et tu te fais des nœud au cerveau a te demander si ta famille va accepter votre mariage ????
Peux ton te demander ton age
H
26 septembre 2020 07:50
On commence par déclarer ses sentiments, ensuite on peut espérer avancer ensemble, sans cela tu te tortures pour rien
Citation
Girlmaro a écrit:
Bonjour/Salam

J'ai besoin de votre aidé ! Jai rencontre un gars d'origine asiatique au début on s'entendait bien, on rigolait ensemble, on avait souvent des points en commun et j'avais remarque depuis quelle que temps que je me suis attaché à lui et avoir même des sentiments pour lui

Je sais pas si de sont côté c'est réciproque ou pas car j'ai l'impression qu'il laisse rien montré côté sentimentale... Enfin je sais pas d'autre... C'est plutôt ambigu de se côté

A force de penser et stresse je ne sais plus quoi faire ou dire en tout cas je sais que côté familiale et religieux se sera difficile se sera sûrement difficile aussi sur le faites qu'il soit asiatique et c'est pour sa que j'aimairait avoir vos conseils et avis !

J'espère que vous me donnerait des bons conseils et que vous m'aidiez sans aucun problème !













PS: Il est Chinois et moi Marocaine (rif)

Merci de me répondre ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 septembre 2020 16:49
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakato.
tu dis être rif... mission impossible ma soeur..!
Je ne suis pas rif mais j en connais des milliers... depuis tour petit... targist, bni bouyech, nador,al hoceima etc... c'est une communauté très nationaliste (non péjoratif).
Passe à autre chose...
Bon courage
G
26 septembre 2020 21:57
Re bonjour

Oui bien-sûr tu peux me demander mon age! J'ai 22 ans
G
26 septembre 2020 22:13
Que veux tu dire par: "une communauté très nationaliste" ??
27 septembre 2020 07:08
Très nationaliste = traditionnaliste = on se marie exclusivement entre rif.
Dans mon entourage aucun n'est marié avec une fille/homme d'une autre origine... et ce n'est pas 5 ou 10 personnes que je connais mais bien plus!
Alors avec un asiatique... maintenant voir le degré de tolérance de tes parents
kheir insha Allah
G
27 septembre 2020 11:52
Désoler de te dire sa mais on a pas tjrs les mêmes parent ??
J'ai une amie qui est rif qui sait marié avec un Algérien non rabyle
J'ai un membre de ma famille qui va se marié avec une Turque
Les temps change! Se qui avait avant n'est plus aujourd'hui ! Pourquoi? Parce que les idées change et les générations prennent place.
Après comme je les dis on a pas touts les parents et la même famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook