Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’aide ! Je sais pas faire de pizzas
1 mai 2020 16:55
Étales la à la main sinon !
Citation
Convertisoeur a écrit:
Merci pour ta réponse. Enfaite la pâte est bonne, belle consistance quand elle est pas cuite .
Je la laisse reposer elle gonfle bien je la dégaze, et au moment de l’étaler elle colle à mon rouleau et je me vois obliger d’ajouter de la farine et beaucoup de farine. (Et pourtant avant de la travailler avec le rouleau elle est pas du tout collante ... )
C
1 mai 2020 17:03
Déjà essayé sad smiley
Citation
Ali-S a écrit:
Étales la à la main sinon !
C
1 mai 2020 17:06
Je l'étale a environ 0,5 cm d'épaisseur voir moins . Et autre détail peut-être important j’utilise que de la levure de boulanger en poudre déshydratée. (Car je trouve jamais de levure fraîche dans les magasins en temps habituel et encore moins actuellement)
Citation
Citrusse a écrit:
Mais la pâte à pizza EST de la pâte à pain.

Si c'est trop dur, c'est que tu l'étales trop finement ou que tu la cuis trop longtemps. Si elle est trop blanche, c'est qu'elle n'a pas le temps de dorer.

Je pense que tu l'étales trop finement, ainsi, elle durcit rapidement mais n'a pas le temps de brunir.
C
1 mai 2020 17:18
Ah ben oui, tu m'étonnes que ce soit trop dur. Ne l'étales pas de trop.

Tu veux de la pizza comme dans le commerce, avec une pâte hyper fine mais ça, c'est fait à la machine. Et puis même, y'a rien à manger sur ces pizzas-là.

Faut quand même qu'il y ait de la matière.

Perso, mes pizzas sont beaucoup plus gonflées, il y a de la mie sous la croûte de la pizza. C'est comme une immense galette un peu épaisse garnie sur le dessus et quand ça cuit, t'as les bords qui gonflent et le centre qui s'aplatit un peu plus sous la farce, c'est excellent.

Etale ta pâte sur 1 cm d'épaisseur, tu vas voir la différence.

Là, j'ai trouvé une image sur le net qui correspond à peu près à ce que j'obtiens quand c'est moi qui l'a fait. Tu vois, la pâte a la possibilité de monter au centre. La farce s'intègre à la mie.

Enfin chez moi, on aime la pizza comme ça. C'est moelleux au centre et croustillant sur les bords. Et y'a de quoi manger.

Et j'utilise aussi de la levure déshydratée (moi c'est le contraire, j'en trouve de la fraîche, mais pas de la déshydratée en ce moment mdr)

 
Pizza maison 0

Citation
Convertisoeur a écrit:
Je l'étale a environ 0,5 cm d'épaisseur voir moins . Et autre détail peut-être important j’utilise que de la levure de boulanger en poudre déshydratée. (Car je trouve jamais de levure fraîche dans les magasins en temps habituel et encore moins actuellement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 17:19 par Citrusse.
.
1 mai 2020 17:21
3 tasses de farines blanches
3 cas de lait en poudre
1 cas de sucre
1 sachet de levure de pain instantané
1cac de levure chimique
Tu melanges
ajoute 1 cac de sel
Et 5 cas d'huile d'olive

Tu ajoutes de l'eau tiède tt en pétrissant de manière a former une boule homogène et lisse

Tu farine cette boule et la couvre. Laisser 1h.

Allumer four a 200 ou plus

Dégazer. Partager la boule en deux.

Étaler. A chaque fois que tu retourne la pâte . Tu la farine a nouveau.
Pour étaler une pâte a pizza il faut la tourner par quart de tour tt en retournant a chaque fois de face. Et tjrs tu ajoutes un peu de farine.

Puis tu piques et garnis la pizza au four pour 10-15 minutes. Surveille la.

Ta pizza sera moelleuse!
.
1 mai 2020 17:26
Erreur à ne pas faire:

Ne pas laisser en contact le sel et les levures. Donc mélanger après avoir mis sel ou levure puis mettre l'autre.

La levure instantané active. Ne pas la chercher a diluer dans un verre. Moi ça m'a tjrs foiré. Après chez certaines personnes ça marche. Moi non. Direct je mets avec farine.

On peut se passer de poudre de lait. Je fais sans parfois. C'est le mm goût. Mais pr être sur de réussir au début je conseille de le mettre.

L'eau ne doit pas être froide, ni trop chaude. Mais tiède.
1 mai 2020 20:04
Met de l’huile sur tes mains au moment de l’étaler et un peu sur ton plan de travail pas bcp non plus ^^

Bon courage avec ces astuces ça devrait le faire t’inquiète winking smiley


Citation
Convertisoeur a écrit:
Merci pr la réponse .

Le problème ne vient pas de ma recette je pense, mais comme j’ai dis à cirrus au moment de l’étaler elle colle donc obligé d’ajouter de la farine dessus et elle devient comme du pain je pense...
C
2 mai 2020 00:02
Merci pour tes précieux conseils je vais en tenir compte la prochaine fois yawning smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben oui, tu m'étonnes que ce soit trop dur. Ne l'étales pas de trop.

Tu veux de la pizza comme dans le commerce, avec une pâte hyper fine mais ça, c'est fait à la machine. Et puis même, y'a rien à manger sur ces pizzas-là.

Faut quand même qu'il y ait de la matière.

Perso, mes pizzas sont beaucoup plus gonflées, il y a de la mie sous la croûte de la pizza. C'est comme une immense galette un peu épaisse garnie sur le dessus et quand ça cuit, t'as les bords qui gonflent et le centre qui s'aplatit un peu plus sous la farce, c'est excellent.

Etale ta pâte sur 1 cm d'épaisseur, tu vas voir la différence.

Là, j'ai trouvé une image sur le net qui correspond à peu près à ce que j'obtiens quand c'est moi qui l'a fait. Tu vois, la pâte a la possibilité de monter au centre. La farce s'intègre à la mie.

Enfin chez moi, on aime la pizza comme ça. C'est moelleux au centre et croustillant sur les bords. Et y'a de quoi manger.

Et j'utilise aussi de la levure déshydratée (moi c'est le contraire, j'en trouve de la fraîche, mais pas de la déshydratée en ce moment mdr)

 
Pizza maison 0
C
2 mai 2020 00:04
Merciii yawning smiley
Citation
Salaamm a écrit:
Erreur à ne pas faire:

Ne pas laisser en contact le sel et les levures. Donc mélanger après avoir mis sel ou levure puis mettre l'autre.

La levure instantané active. Ne pas la chercher a diluer dans un verre. Moi ça m'a tjrs foiré. Après chez certaines personnes ça marche. Moi non. Direct je mets avec farine.

On peut se passer de poudre de lait. Je fais sans parfois. C'est le mm goût. Mais pr être sur de réussir au début je conseille de le mettre.

L'eau ne doit pas être froide, ni trop chaude. Mais tiède.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook