Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide résultats taux HCG
F
21 août 2021 23:17
Salem à tous

J'ai besoin d'aide concernant ma grossesse
Je viens d'apprendre que je suis enceinte el hamdoulilah.
J'ai fais une prise de sang le taux s'élevait à 309ui/l.
Qu'est ce que cela signifie?
De plus on m'a parlé de semaine aménorrhée.
Sauf que je suis tombée enceinte juste après avoir stopper la contraception. Je n'ai pas eu de retour de règles.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît? Des filles qui ont vécu la même chose?

(Mon rdv médical est pour septembre)

Je vous remercie

Bonne soirée
M
21 août 2021 23:21
Salam, c'est le taux fd'hormones qui révèle qu'il y a bien grossesse. Semaine d'aménorrhée : semaine non pas de grossesse mais des dernières règles.
'
21 août 2021 23:23
Selem

Le taux ne veut pas dire grand chose à lui tout seul. Mise à part que tu es enceinte. Mabrouk
Allahi sehel a3lik
En debut de grossesse le taux des beta est censé doubler toutes les 48 h environ.

Les semaines d'aménorrhée (SA), c'est les semaines à partir de la date de tes dernières règles.
Pour une grossesse on parle de SA et non semaines de grossesse.
Une grossesse normale c'est 40 SA.
Pour un accouchement en dessous de 37 SA on parle de prématurité. En dessous de 32 grande prema et en dessous de 27 très grande prématurité.

Une grossesse = 3 trimestres. Avec des examens et des rdv tous les mois.
Il faut declarer sa grossesse chez le médecin traitant au cours du premier trimestre. Ensuite il faut assurer un suivi (pris en charge par l'assurance maladie). Et choisir une maternité.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 août 2021 23:48
Wlkm slm,

309ui/l est un seuil pour déterminer le nombre de semaine(s)/mois de grossesse. Pour toi, tu dois être à ta 2eme semaine de grossesse.

Semaine aménorrhée: il s'agit de la période d'absence de règles.. ce qui paraît logique avec tes écrits et ta grossesse.

Toutes mes félicitations..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 23:50 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
22 août 2021 11:16
Salam,

Je souhaitais juste te dire felicitation ! Profite bien de ta grossesse, que tous se passe bien pour toi et le bébé Inshallah.
F
22 août 2021 21:29
Merci ma soeur Amin <3 je t'avoue que je suis stressée.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Je souhaitais juste te dire felicitation ! Profite bien de ta grossesse, que tous se passe bien pour toi et le bébé Inshallah.
M
22 août 2021 22:23
Pourquoi tu es stressé ? C'est parce que c'est ton 1er ? Pour le 1er on a souvent un peu peur, on se demande si on va y arriver, si on va reussir a trouver la bonne organisation..
C'est fatiguant mais franchement ca va. Et si tu as de la famille a coté il pourront te donner un coup de main Inshallah.
Avoir des enfants c'est genial et surtout il faut bien profiter d'eux quand ils sont tous petits si tu peux car c'est pleins de beaux souvenirs. Tu vas voires quand tes enceinte en general l'entourage te chouchoute bien ( quand c'est ton 1er) Alors profite bien de ta grossesse Inshallah et stresse pas trop le bébé ressent ( si c'est un petit stresse ca va par contre)
Citation
Felflaharra a écrit:
Merci ma soeur Amin <3 je t'avoue que je suis stressée.
F
22 août 2021 23:07
Je te remercie pour ton commentaire qui m'aide beaucoup smiling smiley en fait je ne sais pas si tu connais l'application "we mom" ? Les nana font stresser avec leur histoire et leur symptômes etc etc (oeuf clair .. fausse couche..)
Et oui c'est mon premier !

Citation
Musulmane2 a écrit:
Pourquoi tu es stressé ? C'est parce que c'est ton 1er ? Pour le 1er on a souvent un peu peur, on se demande si on va y arriver, si on va reussir a trouver la bonne organisation..
C'est fatiguant mais franchement ca va. Et si tu as de la famille a coté il pourront te donner un coup de main Inshallah.
Avoir des enfants c'est genial et surtout il faut bien profiter d'eux quand ils sont tous petits si tu peux car c'est pleins de beaux souvenirs. Tu vas voires quand tes enceinte en general l'entourage te chouchoute bien ( quand c'est ton 1er) Alors profite bien de ta grossesse Inshallah et stresse pas trop le bébé ressent ( si c'est un petit stresse ca va par contre)
M
22 août 2021 23:59
Faut pas stressé avec ca meme s'il y a des risques plus elevé les 3 premiers mois faut que tu fasses ta vie normalment au contraire.?

Ce que je faisez c'est que je regardé les evolutions du bebe mois par mois.

Je ne connaissais pas cette apli, c'est bien de se suivre avec d'autre maman de discuter.

Ce qui est trop bien c'est vers 4 mois quand tu commence a sentir le bebe bougé.

Le 1er on découvre et apres le prochain ca va tous seul. T'inquietes pas on apprends tres vite!
Citation
Felflaharra a écrit:
Je te remercie pour ton commentaire qui m'aide beaucoup smiling smiley en fait je ne sais pas si tu connais l'application "we mom" ? Les nana font stresser avec leur histoire et leur symptômes etc etc (oeuf clair .. fausse couche..)
Et oui c'est mon premier !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook