Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide renseignements mariage en Algérie
A
29 février 2020 23:24
Bonjour j’ai absolument besoin d’éclaircissement sur les documents et les démarches pour un mariage en Algérie ? Nous sommes perdu nous ne savons pas comment faire, si quelqu’un pouvais nous apporter son expérience. Je ne comprend rien qu’est ce que Ccam etc. Comment faire.
Par quoi commencer , J’ai double nationalité française algérienne et futur mari algérien . Je souhaite me marier courant mars.
Merci merci ?
29 février 2020 23:45
Salam aliki
J'allais me Marie avec une de France et à la fin ça marche pas avec elle
J'ai des idées si vous besoin des conseils vous pouvez me contact et je vous explique
Sinon le ccam ça veut dire " Certificat de capacités de mariage " C'est pour les situent pas algériens....
1 mars 2020 10:30
Bonjour,

Demandes à ton futur mari daller à la mairie de son domicile et de demander la liste de document pour vous marier.
Y a des prises de sang a faire je te conseil de les faire en france avant de partir et le centre de laboratoire en Algerie va les valider normalement.

Comme tu as la double nationalité tu n'as pas besoin de faire de CCAM car c'est devenu tre difficile de l'obtenir.

1 ère étape mariage à la mairie ( achetez un livret de famille en français)
2 ème étape envoyez le dossier de transcription de mariage à Nantes (bien vérifier l'orthographe entre les actes de naissances, lacte de mariage et le livret de famille)
3 ème étape peut-être une audition a la mairie de ta domiciliation en frnace et ton futur mari une audition au consulat d efrance relié à sa domiciliation.
4 ème étape une fois la transcription ou le livret de famille ainsi que 2 actes de mariage en français sont envoyés à la mairie de ta domiciliation en france
5 ème étape tu envois le livret de famille acte de mariage en français avec tout une liste de document a ton futur mari pour qu'il fasse son Visa conjoint francais

Ne pas oublier de déclarer le mariage a la Caf au retour d'Algérie et non a l'arrivée de monsieur en frnace car tu risques d'avoir des dettes après calculs de la caf.

Compte minimum 9 mois a 1 an et demie pour que ton mari te rejoigne en France.

Citation
AminaLh a écrit:
Bonjour j’ai absolument besoin d’éclaircissement sur les documents et les démarches pour un mariage en Algérie ? Nous sommes perdu nous ne savons pas comment faire, si quelqu’un pouvais nous apporter son expérience. Je ne comprend rien qu’est ce que Ccam etc. Comment faire.
Par quoi commencer , J’ai double nationalité française algérienne et futur mari algérien . Je souhaite me marier courant mars.
Merci merci ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook