Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A L AIDE RENCONTRE AVEC LA MAMAN
a
17 août 2012 12:37
Bonjour les filles
j'ai besoin de vous (comme dab perplexe) alors je connais une petite partie de la famille de mon future mari (nous ne sommes pas encore fiancé c'est pour la fin d'année) c'est une famille plutôt cool hamdoulilah donc connais une de ses soeurs son mari et klk cousin et biensur (sa fille car il est divorcé) mnt insiste pour que je rencontre sa maman avant les fiançailles chez sa soeur (parce que je m'entends très bien avec elle ou bien comme il dit dans un endroit neutre, il n'arrête pas de ma dire que c'est pas un test ri pour brisé la glace et elle demande à chaque fois à me voir j'hésite les filles wlahe d'une part 7achma d'autre part je ne sais pas wache hatchi kaydare enfin je suis perdu
K
17 août 2012 12:41
Salut, Lah yekemmel 3lik belkher.

C'est selon les traditions. De mon côté, je n'ai pas été voir ma belle mère avant, parce que 3endna 3ib tchoufek la 1ère fois en dehors de la maison de tes parents, khes'ha tji tchoufek f darkoum et pas chez elle awla dans un café. Après, kayen lli ça se fait et 3aaadya, dikchi selon les traditions, faut en parler avec ta maman pour ne pas créer un problème, il y en a à qui ceci compte énormément.

J'espère t'avoir aidé.
i
17 août 2012 12:52
Bonjour amamilouwaa,
D'abord je te souhaite tout le bonheur w Allah ykml belkher inchallah.
Pour la rencontre, personnelement je ne suis pas pour mais dans ton cas, tu connais déjà plusieurs membres de sa famille alors je ne sais pas dans ce cas comment ca s'interprête
Est ce que tu vas normalement chez sa soeur ou ca sera que pour rencontrer sa mère ?
A mon avis, il vaut mieux laisser ca au moment des fiancailles pour faire une rencontre entre les deux familles à la fois.
y
17 août 2012 13:16
salam
amamilouwaa
mebrouk 3wachrek ou allah ikemel 3lik bikhir
à mon avis tu dois pas aller la rencontrer 9bel mayjiw ykhatbouk , hite nti tu es que la copine de son fils ba9a makayna 7ta chi haja officielle. ou men l2a7sen teb9Ay bel3ez dialek , à la rigueur t9Edri thadri m3Aha f tel, mais je vois pas de raison bach temchi nti 3andhoum (mm chez sa soeur) ou inchallah vous aurez bcp d'occasion et de temps pr briser la glace.
17 août 2012 13:26
je suis du meme avis que les filles, normalement ça se fait pas tmchi 3andha bach tchoufk, tu peux lui proposer un aprèsmidi ta3arof tji ta belle mere w ta belle soeur w yt3arfou 3lik w la mamak f DARKOM.
c vrai k tu conanis les autres membres de sa famille ( peut etre vous etes de la meme génération..), mais 7ta l la belle mere w stop tu ne peux pas savoir comment elle va interpreter les choses,
wa laki wassi3 annaddar smiling smiley
17 août 2012 13:32
ma chérie amamilouwaa smiling smiley je partage l'avis des filles et bien sur toute la décision revient à toi ana à mon avis la première fois tchoufi ta belle mère je préfère que ca soit chez tes parents yalalla o tlebssi 9fitin zwinenwinking smiley o dokhli l3endha 7echmana (o fer7ana bien sur hihi) confused smiley o dakchi ykoun howa hadak mankjafch 3lik winking smiley dans un cadre officiel wakha tkoun ghir ta petite famille katsema ta3arof o safi (puisque vous comptez faire les fiançailles enfin d'année)
Mais si toi ça te dérange pas si tu la vois en dehors de chez toi raha machi ga3 3iib mais juste ca peut casser un peu les traditions o safi et l'essentiel en tous ca c'est pour garder de bonnes relations entre toi et ta belle famillesmiling smiley
llah ywef9ek ma chérie smiling smiley
a
17 août 2012 13:59
Vous avez raison les filles je suis D ACCORRRDD avec vous je veux rester bl3aze diali mais il me met trop la pression et me dit que kankhabare lmawdou3e pour sa soeur machi mouchkiil elle m'a invité chez elle je la vois de temps en temps machi mouchkil ça m'a pas déranger mais les parents la ma3andha vraiment ma3na iwa donc blache ta les fiançailles alors .... ou safi sad smileysad smiley plus les choses approche plus nous ne sommes pas d'accord j'ai peur les filles sad smileysad smiley et puis hadik la pression rah on en parle pratiquement tt les jours sad smiley

mille merci pour votre aide les filles ou lahi kamale 3likoume belkheir
17 août 2012 14:03
non ma chérie n'est pas peur ca arrive parce que c'est des points de vue différents mais ana je préfère ne pas la voir 7ta tji 3endkom ldar wakha ghi chi 3chwya mais la première fois stp essaie tkoun chez tes parents
wila ton mari il te dit que mafiha walo dis lui que raki kat7echmi et tu peux pas et essayer d'organiser une petite journée tji mamah o sa soeur ygelsso m3a mamak smiling smiley
llah yesser lik ma chérie matkhafiach hadchi kamel ghadi yfoutsmiling smiley
b
17 août 2012 14:09
salam ma chérie et ALah ikamal bikhir,
j'étais confronté à la même situation que toi et mon homme avait trop insisté pour que je rencontre sa mère on n'était même pas encore fiancé à l'époque, et j'ai refusé parce que c'est à elle de venir, c'est mieux ma chérie que tbkay bel 3ezz dialek, tu sais quand j'ai refusé mon homme n'avait vraiment pas aimé et il me disait ra ma mere ne va pas te juger elle veut juste te connaitre et moi j'ai refusé et ca avait crée une petite bagarre entre nous mais finalement j'ai pas cédé et je lui ai expliqué ma position très simplement et très gentiment, et daba que nous sommes mariés je vais voir sa mère très souvent et elle aussi et il n'y a plus aucune glace!!
Tu sais a hbiba, l'amour nous aveugle parfois, il faut savoir rester sur ces principes et ne pas les changer rien que pour faire plaisir a son chéri winking smiley
et ALAH ikamel bikhir
17 août 2012 14:17
amamilouwaa voila rebbi jab lik un temoignage réel bride1987 a vecu la même chose et donc ne cède pas ma chérie mais ghi billati hya a7ssan ghi bel 7ila bla dbaz tt ira bien
et je suis là pour t'aider winking smiley
n
17 août 2012 14:27
Bonjour,

Je comprends tes interrogations, car on a toujours peur de se faire juger.
Je ne sais pas combien ca fait de temps avec ton futur inchallah.
Mais je pense tout de même que chacun doit rester à sa place temps que rien est officiel.
Tu le sais tout comme moi, que le statue de "petite copine" n'est pas très bien vue.
Je suis quelqu'un de pas du tout arrièré, mais je me mets dans la tête de nos parents.
Si sa mère veut te rencontrer, elle aura l'occasion de le faire quand ils viendront demander ta mains.

Il ne faut pas laisser les mecs dans un confort, sinon il se laisse aller et pour le mariage tu pourra attendre bien des année.

Bon courage!!!
a
17 août 2012 14:35
bride1987 merci beaucoup d'avoir partager ce que t'a vécu caramilla- hbiba diali lahla ikhatik 3lia
merci les filles ou ahy khalikoume dima farhanine ou ijibe lykoume li fia lkheirrr yaaa rabi ou iyassare likoume l9oumour, votre soutien m'est d'une très grande aide ces derniers jour ça deviens de plus en plus difficile merci d'être là
17 août 2012 14:53
à votre service madameWelcome
a
17 août 2012 15:20
caramilla- ma nti ma guelti caramilla hta CARAMILLAA NITE MOUAHyawning smiley
t
17 août 2012 15:27
salut ma princesse,

Idem je suis d'accord avec les filles, non par ce que je suis coincée ou autre mais c'est par ce que je connais la mentalité de notre société. Ta beau à être cool et à montrer l'esprit ouvert mais tabe3 meghribi yebgha meghribi.
Ce sont nos valeurs et notre tradition que nous ne pouvons pas changer et nous ne devrons pas d'ailleurs.

Moi j'ai une seule sœur, qui s'est mariée récemment, elle aussi son mari lui a proposé de rencontrer ses parents dans un café pour ta3arouf avant même leur faillençaille. Ma mère a catégoriquement refusé et a dit à ma sœur que ça ne se fait pas et que ça n'a aucun sens et que sa belle famille doit entre de la grande porte celle de la maison des parents et non pas dans les cafés.

Ma sœur s'en foutait et a fait qu'à sa tête (qui a été blessée jusqu'à ce jour) est parti rencontrer ses beaux parents comme leur fils a voulu !. Aujourd'hui elle est avec son mari et visiblement les choses se passent bien entre elle et sa belle famille et j'espère surtout qu'elle ne va jamais regretter son acte.
M
17 août 2012 15:36
Coucou Amamilouwaa, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton futur mari inchalah.
Je partage l'avis des filles aussi, sinon le jour de l'aide tu peux lui parler au tel, comme ça diri m3aha swab et c'est le maximum de ce que tu peux faire tant que vous n'etes pas encore fiancés. Dis toi qu'on est marocain, et chez nous wakha nkounou très ouverts, mais fle mariage c'est la tradition qui reigne!
Et kima guelti lwa7ed ydir l3ez 3la rasso, comme ça teb9a la relation binatkom dima meziana.
Essaye d'en parler à ton chéri, et lui expliquer ton point de vue clairement,
Bisou
a
17 août 2012 16:14
Micha789 très bonne idée je vais l'appelé pour lui souhaiter AID MOUBARAK (et encore je vais y réfléchir) vous avez raison les filles il ne faut pas oublié nos traditions nous restons marocain wakha cool si il insiste je lui proposerais la rencontre entre famille plus tôt après sans problème
L
17 août 2012 16:22
Dac avec kniza ana jalais la voir bien avant le fiancailles ds un restau kano mejmou3ine w mon cheri bgha yjibni bach nchoufha jai pas voulu et hta hia galt lo kheliha b 3ezzha endhom hchouma !hta tji tchoufni nhar ta3arof mais bessalama chaftni f les fotos werawhom liha mes belles soeurs!mais si ellle insiste choufiha mais ghatji basla chwia nhar li ghatjik ldar ghatkoun chayfak!welaho a3lam! 3la hasab les familles
b
17 août 2012 16:22
Permet moi ma chérie amamilouwaa de donner mon avis encore une fois, ana à ta place je ne l'appelerais pas pour l'aid ni quoique ce soit je ne ferais rien envers elle jusqu'à ce que ca soit officiel et là tu pourras te donner à coeur joie, ana je te parle de ma propre expérience de femme marié, laisse es choses venir ne brusque pas les choses, et surtout garde tes principes et discutes en gentiment avec ton homme. Voilaaa smiling smiley
m
17 août 2012 16:26
amamilouwaa hbiba alah ykemel belkhhiir . chuiii tout à fai d'acc avc les filles. sincéremen fles traditions dialna la mére li katji katchouf le3roussa mai pa le contraire .t'a ka lui parlé o téléf é di à ton chéri tou doucemen w ghir b siyassa ke ça se fai pa .khassha tjii 3ndna w dkhol men lbab lekbir 3aad je pouré la voir mai pa 3ndkom fdar noonnn .tu doi sortir avc eux lchi café kom ça tchoufek mziane w parlé w dak sa3a atkounne 3aaddii . mai mtn nn goulih maman mabghatch gatli hta yjiw ldar 3ad tu poura alé la voire
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook