Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide reconversion
J
26 février 2018 14:21
Bonjour a tous je m'appelle Marina j'ai 18 ans.

Je suis née dans une famille athée et islamophobe , à mes 15-16 ans j'ai commencé a m’intéresser a la religion , je me suis d'abord interessé a la réligion chretienne car pour ma part c'était la plus accessible vis a vis de ma famille , je savais que cette religion ne les derangerai pas mais je me suis vite aperçu que cette religion ne me correspondais pas. Enfaite je me suis toujours sentie proche de l'Islam mais pratiquer une religion seule et isolée c'est compliqué je ne sais pas comment faire je me sens prete a me reconvertir malgrès que cela oblige de me séparer de ma famille , de mes amis qui ne comprennent pas mon adoration pour l'islam et ne partageant pas les même valeurs que moi. Cette situation me fait beaucoup de mal , je ne trouve pas ma place

je n'ai pas de question particuliere a formuler sur ce forum , je pense que si je viens ici c'est pour trouver des personnes pour m'épauler , des personnes qui me conseille et m'apprenne les principes de l'islam.

En esperant que mon message ne passe pas inaperçus et n'ayant pas de jugement
M
26 février 2018 14:43
Salam,

A part le fait de se sentir proche de l'Islam, en quoi cette Religion t'attire ?
l
26 février 2018 14:46
Salam,
Belle entrée en matière!! c'est bien, t'annonces la couleur lol. Pour tes "amis", je comprends qu'à 18 ans, ca soit important, mais tu comprendras religion ou pas, avec le temps que ca ne t'apporteras pas grand chose. Pour ta famille, tu n'es pas obligée de leur dire avant d'être certaine toi même du chemin que tu veux prendre. Si t'es convaincue, ce que je te souhaite, y'aura forcément des moments où ca se verra, si tu veux pratiquer, c'est-à-dire: à table, au prochain ramadan à l'apéro, à l'heure des prières...Si t'as 18 ans tu auras peut-être l'occasion d'aller étudier ailleurs? Ça pourrait te faciliter les choses? Essayes de faire abstraction des bêtises que tu peux entendre sur l'islam, les musulmans...Il faudra être forte surtout si tu es dans un environnement hostile. Nul doute que tu as fais le meilleur choix de ta vie. Que Dieu t'aide.
o
26 février 2018 14:53
Oui felicitations ton coeur bat pour l islam ..tu n as pas encore prononcee la chahada ..c est la religion que Allah veut pour tout etre humain
oui tu peux quitter ceux qui ne comprendront pas ta nouvelle religion ..ce qui compte c est de choisir le chemin droit de l islam ..ne fais pas de soucis courage essaye de trouver des soeurs pratiquantes va voir a la mosquee t aideront bcp pour savoir la religion . tu peux aussi parler a l imam pour la chahada et pour te parler de la religion et la sunnah ...si tu prononce la chahada tu dois faire les prieres etc
y
26 février 2018 15:16
Bonjour

cela oblige de me séparer de ma famille , de mes amis qui ne comprennent pas mon adoration pour l'islam

euh ben non rien ne t'y oblige, bien au contraire, l'Islam te pousse à être proche des tiens, après c'est clair que ça peut être difficile mais à toi de leur expliquer ton cheminement et le faire accepter si c'est ton choix
y
26 février 2018 15:19
Salam

oui tu peux quitter ceux qui ne comprendront pas ta nouvelle religion .

moi je troue ton conseil trèèèèès dangereux, en particulièr envers les jeunes...donc pour toi elle doit quitter tt le monde et quitte à tomber sur le premier "pseudo imam" venu? tu te rends compte des risques? e particulier pr qqn de jeune qui n'y connais rien et qui se retrouvera sans ressources vu qu'il aura tt quitté????

je sais bien que ça part d'un bon sentiment mais qd mm, pour moi 'est pas un conseil à donner
Citation
om mounir a écrit:
Oui felicitations ton coeur bat pour l islam ..tu n as pas encore prononcee la chahada ..c est la religion que Allah veut pour tout etre humain
oui tu peux quitter ceux qui ne comprendront pas ta nouvelle religion ..ce qui compte c est de choisir le chemin droit de l islam ..ne fais pas de soucis courage essaye de trouver des soeurs pratiquantes va voir a la mosquee t aideront bcp pour savoir la religion . tu peux aussi parler a l imam pour la chahada et pour te parler de la religion et la sunnah ...si tu prononce la chahada tu dois faire les prieres etc
o
26 février 2018 15:27
c est elle qui l a bien dit ...ce n est pas moi ...ses parents seront contre sa religion l islam
et toute personne qui choisit pour religion l islam doit faire le necessaire pour y arriver ...l imam pour la chahada et doit voir des soeurs pour l aider a savoir plus la religion ..
26 février 2018 15:27
Salam 'Aleykoum

Al Hamdoulilah, je suis contente que Dieu t'ai ouvert les yeux à l'Islam, la Vérité. Sois forte et patiente.

Je te conseille de ne pas en parler à tes parents ou à tes amis pour l'instant. Déjà parce qu'il risquerait de mal le prendre et de te disputer mais aussi parce qu'il risquerait de te dissuader de te reconvertir. Apprend sur l'Islam, apprend à mieux pratiquer la religion avec l'aide d'Allah. Tu peux aussi essayer d'aller rencontrer des soeurs reconverties comme toi, à la mosquée. Voici des sites sympas qui expliquent bien: [www.sajidine.com] et [www.islamreligion.com]

Méfies-toi d certaines pensées qui pourraient te traverser l'esprit : des doutes, des incitations à retarder ta reconversion et des mauvaises pensées. Le Diable fait parti de tes ennemis et il essaiera sûrement de te détourner du droit chemin.

Sois ferme et endurante il y aura sûrement des obstacles et des sacrifices à faire mais ça vaut le coup, crois moi ^^

Qu'Allah t'aide et te guide
L
26 février 2018 15:30
J'etais très longuement dans le christianisme pendant 21 ans, J'ai tout connu dans cette religion baptême, communion, proffession de foi, confirmation, fait le cathé pendant 5 ans voire plus. C'est très récemment que j'ai embrasser l'islam. Il faut suivre ce que ton coeur te dit de faire, Si c'est l'islam qui appel ton coeur alors vaz ma soeur. En si peu temps, J'ai compris ce que je devais devenir grâce à l'islam.
Citation
JasmineAladdin a écrit:
Bonjour a tous je m'appelle Marina j'ai 18 ans.

Je suis née dans une famille athée et islamophobe , à mes 15-16 ans j'ai commencé a m’intéresser a la religion , je me suis d'abord interessé a la réligion chretienne car pour ma part c'était la plus accessible vis a vis de ma famille , je savais que cette religion ne les derangerai pas mais je me suis vite aperçu que cette religion ne me correspondais pas. Enfaite je me suis toujours sentie proche de l'Islam mais pratiquer une religion seule et isolée c'est compliqué je ne sais pas comment faire je me sens prete a me reconvertir malgrès que cela oblige de me séparer de ma famille , de mes amis qui ne comprennent pas mon adoration pour l'islam et ne partageant pas les même valeurs que moi. Cette situation me fait beaucoup de mal , je ne trouve pas ma place

je n'ai pas de question particuliere a formuler sur ce forum , je pense que si je viens ici c'est pour trouver des personnes pour m'épauler , des personnes qui me conseille et m'apprenne les principes de l'islam.

En esperant que mon message ne passe pas inaperçus et n'ayant pas de jugement
y
26 février 2018 15:47
pas pck elle le dit qu'il faut l'y encourager bien au contraire
Citation
om mounir a écrit:
c est elle qui l a bien dit ...ce n est pas moi ...ses parents seront contre sa religion l islam
et toute personne qui choisit pour religion l islam doit faire le necessaire pour y arriver ...l imam pour la chahada et doit voir des soeurs pour l aider a savoir plus la religion ..
26 février 2018 17:39
Bonjour,

Al hamdoulillah, Dieu t'a guidé vers le chemin droit. Il faudrait te rapprocher d'une mosquée proche de chez toi, là bas il y aura surement des soeurs pour t'acceuillir et répondre à tes questions.

Pour ta famille, personnellement je ne te conseillerais pas de t'éloigner d'elle, malgré qu'elle soit islamophobe. A part si elle deviens dangereuse pour toi, je dirais qu'au contraire, si ils sont ouvert au dialogue essayer de leurs faire comprendre ton choix, ce qu'est véritablement l'Islam (tout le contraire de ce que racontent les médias), leur parler, répondre à leur question etc.
Je ne te dis pas d'essayer de les convertir, mais juste les rassurer.

Qu'Allah te guide te te facilites les choses.
l
26 février 2018 19:04
Bienvenue Dans la vérité .
tés pas obligé de leurs dire par contre ta vie va surment changer il faudra d'adapté au rytmes des Priére .
Mes croit moi sur Parole c'est LA PLUS BELLE CHOSE QUE TU PUISSE FAIRE DANS TA VIE.
T
26 février 2018 19:24
Aucune religion au monde ne demande de s'éloigner de sa famille ou de ses amis, quelles que soient leurs croyances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook