Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l aide recherche pilote carte son
i
12 septembre 2010 22:05
Salam,

Si qqun pourrait m aider a retrouver le pilote de carte son car j essaie de toute les manieres mais niveau informatique je suis nul de chez si il y aurait un superman ou superwomen je vous en serais tres tres reconnaissante

en esperant avoir plein de reponse lol
D
12 septembre 2010 22:56
Salam

Personne ne peut te donner le pilote exact de ta carte son, faut savoir la marque de ton PC exact (ex: HP DV XXXXX) ... pour cela, tu peux voir si t'as un laptop en derrière nous noter le MODEL ou bien d'aller sur : Démarrer >> Exécuter et tu tape : dxdiag (un tableau s'affichera puis note le MODEL DE SYSTEM)

Sinon, tu peut essayé d'aller sur le site : www.ma-config.com et de l'installer la détection automatique de vos drivers si t'as de chance a en trouvé.

Voila, j'espère t'avoir expliquer un peu. bonne chance
l
21 septembre 2010 10:12
consulte ce site et fais un scan complet de ton pc
tu sauras tout à propos de ton pc
et des nouvelles mises à jour de tes composants et logiciels


[www.ma-config.com]
s
9 novembre 2010 20:52
salam naninini

d'abord faut telecharger : [www.commentcamarche.net]

qui va te donne le nom exacte de ta carte de son puis telecharger le pilote sur google sinon tu tape sur google : cette phrase :

telecharger pilote de la carte de son de ( .....) et tu ajoute le nom de la marque de ton pc entre les ( ) ))))
j
21 novembre 2010 21:33
bonjour,

Vas sur tous les drivers.

tu trouvera tous les drivers. Tu installe un petit logiciel que te propose le site , et ensuite il analyse tous tes drivers et te les propose en telechargement gratuit.

le site c'est touslesdrivers.com. trés efficace
b
22 novembre 2010 21:36
Il y a plusieurs cas d'abord hard : la carte son ordi cramée, mauvais branchement out de la fiche haut-parleur, fils de connexion des hauts parleurs défectueux, cartes électronique des hauts parleurs naze. Du coté soft : plusieurs pilotes sons pour la même carte, un pilote incompatible, pilotes non signés, absence de pilote. Pour vérifier les hauts parleurs, tu peux les tester allumés en posant la tête de la fiche sur le bati métallique tu dois entendre des crachotements ou sur un autre appareil magnétophone, walkman, ayant une sortie audio. Une fois que tu es sûr que ce ne sont pas les hauts parleurs, alors tu passes au second niveau. panneau de configuration, System, matériel, gestionnaires de périphériques et tu vois si le contrôleur audio, existe, s'il n'y a pas de point d'interrogation à coté, sous lui il y aura codecs propriétés dans le tableau il te dit soit le périphérique fonctionne, s'il est activé ou non, soit que les pilotes ne sont pas installés parce qu'il est défectueux . En fonction de ce que tu liras, les solutions sont multiples. , tu peux déjà avoir le cœur net en cliquant sur panneau de configuration puis ajout de matériel après la recherche, pointer oui matériel déjà installé, il va t'afficher la liste de matériel, et de voir si le contrôleur audio ressort avec un point d'interrogation. Après ton premier diagnostic, on pourra t'orienter : plusieurs cas de figure se présentent : haut-parleurs, désinstaller le pilote et le faire reconfigurer automatiquement, réparer l'installation XP ou Vista par command chkdsk /f, réinstaller le logiciel XP ou Vista dont il faut avoir les CDs et le code d'identification, avec l'option réparer pour ne pas perdre les fichiers (mes documents et photos, ainsi que les program files installés, si c'est plus grave absence totale de contrôleur : déterminer les références du matériel pour retrouver le fabriquant, télécharger et installer le pilote, agir sur le registre etc... Un autre chemin pour les cas les plus difficiles est d'installer le système d'exploitation Ubuntu qui a ses drivers sons intégrés et n'exige pas des pilotes signés, d'aller dans les caractéristiques system ou audio reconnues sous Ubuntu (par exemple analog stéréo duplex) et faire la recherche d'un logiciel audio compatible avec la version de Windows XP, Vista (sp2 ?, 32, 64) installée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/10 22:13 par blagheurt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook