Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide svp pr la reception de 2M
M
10 septembre 2003 17:22
Salam aalikoum,

J'aimerais (du moins mes parents) recevoir 2M, le problème c'est que jm'y connais pas vraiment en ce qui concerne le materiel de reception...

Avant de me rendre chez un vendeur,j' aurais aimé savoir ce que vous pouviez me recommender comme terminal et eventuellement le coût.

Est il possible de recevoir la chaine sans abonnement?

Merci d avance pr votre aide.
d
10 septembre 2003 18:23
2M c'est sans abonnement, il manquerais qui faille payer pour ca!!!
Il te faut le numerique si tu veut 2M. C'est sur hotbird ou astra, un deux 2.
Ca vaut au moins 300 euros un recepteur numerique. Au moins
r
10 septembre 2003 19:04
Comme l'as dit djib, c'est un décodeur numérique qu'il te faut.

Si tu as TPS, 2M est diffussé dessus, dans l'offre arabesque me semble t'il. Sur Canalsatellite, ce sera pour la fin du mois de septembre tout comme sur certains réseaux du câble : Noos, Numéricâble... !

Il s'agit de 2M International, chaîne numérique de 2M (sans les films à part ceux arabes et sans le sport) que tu capteras en France

djib a écrit:

> 2M c'est sans abonnement, il manquerais qui faille payer pour
> ca!!!

Il faut rappeler mon cher, que 2M Maroc diffuse en matiére de cinéma nombre de succés plus tôt que les chaines Premium française (Canal Plus, Tps Star, les Kiosques...) elles payantes !

Astérix et Obélix Mission Cléôpatre est passé il y a quelque mois, il passe seulement sur Canal Plus.
L'Auberge Espagnole passe en ce moment, il ne passera sur Canal Plus que dans un mois Ect Ect ...

De plus, il y a de nombreux sports diffusés et la champion's league, Le Calcio, La Ligua en direct ! sans payer un abonnement (à part la taxe sur l'électricté ponctionnée).

Pour une chaîne gratuite, c'est pas si mal !!!!

A bon entendeur



Message edité (10-09-03 19:06)
d
10 septembre 2003 19:25
Oui on m'as dit ca que y avait la champion's league et des matchs de liga de naybet, esperons qu'ils passent pas les matchs de talal.lol
Tu as enumeré les "succès" que 2M passe. C'est la que le bas blesse. Dis moi en quoi les autochtones ont besoin de voir "l'auberge espagnole" ou "asterix"? Au lieu d'acheter ces choses avec l'argent ils pourraient essayer d'enrayer un peu plus l'anlphabetisme ou proposer des structures pour les plus démunis, meme s'il en exite.

Adoptez le djib way of life!!!
r
10 septembre 2003 19:33
Je vois pas vraiment le rapport car c'est le rôle d'une chaîne, de réduire l'analphabétisme ???

d
10 septembre 2003 19:37
C'est une question?
Ce que je veux dire c'est qu'on refourgue à l'autochtone des programmes qui ne comprenent pas. Enfin qui ne leurs sont pas destinés.
C'est cool de passer "terminator" a un africain mais si à coté il bouffe pas à sa faim je ne vois pas l'interet.
Ce sont des besoins non primaires. Et en general, quand tu "consomme" des besoins non primaires c'est que t'as deja les primaires.Ce qui n'est pas le cas en afrique.

Adoptez le djib way of life!!!

r
10 septembre 2003 19:44
C'est l'occidentalisation ;-)

C'est vrai que les gens se battent souvent pour avoir plus de chaînes, plus de programmes et voir ce qui se fait ailleurs alors que les besoins primaires ne sont même pas comblés.
...

d
10 septembre 2003 19:46
Voila tout a fait.
Moi je vous l'ai dit adoptez tous le djib way of life :-)
Ca vous changera singulièrement la vie!!!
r
10 septembre 2003 19:55
C'est quoi, des actions concrétes faites au Maroc, c'est ça ?

d
10 septembre 2003 19:57
lol
Non.
Action concrète au maroc. Ya des mots qui ne s'accordent pas la dedans!!!
C'est mon mode de vie en fait!!!
a
10 septembre 2003 20:09
a bxl pour 100€ vous pouvez deja avoir un bon numerique .
Rue de brabant .
s
10 septembre 2003 20:19
pour recevoir 2M tu as besoin d un recepteur numerique normal, et quand je dis normal je veux dire sans leucteur de carte ça veut dire qui reçois toutes les chaine libres (pas cripté) et ça coute moins de 100 euro,
2M est emis sur Astra et sur Hotbird
sur astra la frequence est 11.568 GHz Vertical
sur Hotbird la frequence est 12476 Horisontal

Bonne Fraja

marocain d allemagne
r
10 septembre 2003 21:26
Ah d'accord !

n
11 septembre 2003 13:36
ça devient un peu gavant ton mode vie way of Life !
chacun adopte le mode de vie qu'il souhaite avoir ! et personne n'a le droit de juger

a+
d
11 septembre 2003 15:33
No comment
M
11 septembre 2003 18:00
Salam ,

Merci beaucoup pr vos réponses. Apparemment les prix en France st bien supérieurs à ceux pratiqués en Belgique/ Allemagne...

C pas grave, 300 euros c pas énorme s'il y a d'autres chaines interessantes.

tchao et merci.
s
11 septembre 2003 21:07
je ne suis pas d accord avec toi, les prix en france sont aussi aux environs de 100 euros j ai un frere qui habite a namte qui me l a dit , en plus avec un demodulateur plus cher tu ne receveras pas plus de chaine que ce que tu recevrai si tu avais acheté un demodulateur moins cher.
a toi de voir

marocain d allemagne
d
11 septembre 2003 21:19
J'ai dit 300 euros parceque c'est le prix que je l'ai acheté ya 2 ans.
Maintenant ca a du baisser surtout chez les bazar chleuhs :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook