Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide: question mariage!!!
K
24 novembre 2007 13:48
Bonjour tout le monde,

je vous explique mon cas, j'ai la double nationalité et je em suis marié avec une étudiante marocaine en belgique (carte de séjour un an), on s'est marié au maroc chez l'adoul, et maintenaznt pour la faire venir avec moi en france, il faut que nous fassions le mariage à la mairie. mais le problème c'est qu'à la mairie ils demandent le certificat de célibat pour ma femme qu'elle doit demander au consulat du maroc en belgique, or nous sommes déja mariés au maroc, donc je sais pas que dois-je faire!!!
Merci pour vos réponses
s
24 novembre 2007 13:54
tu peux pas marie deux fois monsieur
tu dois faire la transcription de ton acte de maraige pour quil soit celebrer en france
et la tu dois prendre un rdv le plutot possible au consulat quelle depend ta femme
pour la transription et dommage que cela prend bcp de temps
bon chance si tu as des questions nhesite pas winking smiley
K
24 novembre 2007 14:42
Citation
King2009 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je vous explique mon cas, j'ai la double nationalité et je em suis marié avec une étudiante marocaine en belgique (carte de séjour un an), on s'est marié au maroc chez l'adoul, et maintenaznt pour la faire venir avec moi en france, il faut que nous fassions le mariage à la mairie. mais le problème c'est qu'à la mairie ils demandent le certificat de célibat pour ma femme qu'elle doit demander au consulat du maroc en belgique, or nous sommes déja mariés au maroc, donc je sais pas que dois-je faire!!!
Merci pour vos réponses

Merci pour ta réponse, mais es-tu sure qu'il n y'a pas d'autres solutions? car la transcrpition de l'acte au maroc (Fes) est quasiment un parcours de combattant
s
24 novembre 2007 14:47
dommage , ya pas dautres choix
oui si elle depend de consulat de france a fes , tu dois demander un rdv tout de suite ( surtout pas de retard , cela peut prendre plz mois 7 mois dattente seulement )
sinon tu verra les autres reponses de gens qui vont te repondre de la meme
bon courage
K
24 novembre 2007 14:54
et si je demande le rdv de transcription tout de suite je l'aurai pour quand à peu prés?
s
24 novembre 2007 15:07
ca depend peut etre juin 2008 ou plus ou moins ,tu tente ta chance avec
bon chance
n
24 novembre 2007 16:30
salam

dsl je vais confirmer ce ke te di la soeur, si vous vous etes mariés vous etes sur les registre au maroc donc il ne vau mieux faire les chose dans l'ordre et la seule chose ke tu peux faire c la transcription, il aurait fallut vous marier en belgique pour eviter tout ça maintenant ke c fait au maroc c rdv transcription obliger et effectivment c juin 2008 sur fès pour l'instant mais depeche toi de prendre rendez vous ça part tres tres vite

bon courage
a
24 novembre 2007 19:06
salam,

je confirme aussi les dires de nadsamkam et sayyahya. tu es marié au maroc donc tu doit faire la transcription en France; ça va prendre du temps.
bon courage!
h
24 novembre 2007 19:11
Si votre résidence principale est en France, il faut s'adresser et faire une demande de transcription auprès du service des affaires étrangère à Nante, et vous n'êtes pas obligé de le faire là ou vous avez de la famille au Maroc (fés). voilà !
K
25 novembre 2007 13:33
Mais je pense qu'il y'a toujours une solution, en effet ma femme pourrais se procurer un certificat de célibat au maroc, car c'est le seul obstacle pour notre mariage en france

@ hamkenl: j'ai pas compris? pourquoi devrai je m'adresser directement aux affaires étrangères ici en france alors que tout le monde transcrit son acte au maroc bien qu'il soit résident comme moi en france?
n
25 novembre 2007 15:39
si elle demande un certificat de celibat c'est en gros dissimulé que vous etes marié et a un moment donné vous devrez faire les transcritption si tu veux ke tes enfants est la bdouble nationnalité et cela se verra, et meme avant cela cela pourra etre verifier et te poser probleme, vu k elle est ici tu devrais faire les choses dns l'ordre pusque vous n'aurez pas le probleme de la separation
K
25 novembre 2007 16:09
Citation
nadsamkam a écrit:
svu k elle est ici tu devrais faire les choses dns l'ordre pusque vous n'aurez pas le probleme de la separation

càd? pour info , nous nous sommes déja mariés au maroc chez l'adoul
n
25 novembre 2007 16:23
c'est bien ça l'inconvenient c'est que sur les registre au maroc vous etes mariés donc kan elle voudra faire c papiers en locurance carte de sejour il te demande extrait d'acte de naissance et la mention sera sur son acte au maroc d'ailleur meme pour le mariage non il ne vous l'on pas demandé?
s
25 novembre 2007 16:30
oui nadsamkam smiling smiley ils leur demande sur la transcription , Copie intégrale de l'acte de naissance avec mention de votre mariage + traduction : il faut demander une modification de l'acte de naissance (dans la commune de naissance) qui passe par une autorisation du juge des affaires familiales (cela peut être fait rapidement).
par conte vous deverez passer un entretien tant que vous navez pas passer celle de ( CCM ) , votre presence obligatoire tout les deux
bon chancewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/07 16:31 par sayyahyah.
K
25 novembre 2007 16:48
Mais ce qui m'énervent c'est les délais à la imite si on peut déposer le dossier dans les jours qui vienne tet attednre la transcription meme si ça prend un an c pa grave, maids le problème c'est d'attendre pour prendre le rdv
s
25 novembre 2007 18:05
oui dommage c obligatoire , personnelement , jai attendai 6 mois seulement pour le rdv de CCM
dur sad smileymais pas le choix , courage et demande le rdv , ne tard pas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/07 18:08 par sayyahyah.
h
25 novembre 2007 19:18
Ecoute, de toute façon tu ne peux pas faire un 2ème mariage à la mairie, c'est illégale puisque t'es déja marié, je suis passé par là, comme je t'ai dis auparavant, c'est tu es installé avec ta femme en France, tu dois t'adresser et faire une demande de transcription auprès du service des affaires étrangère à Nante, et t'es pas obligé de le faire là ou t'as de la famille au Maroc (fés). Les gens qui le font au consulat de France au Maroc, ce sont des personnes qui ont un conjoint Marocain installé au Maroc. voilà !
K
26 novembre 2007 19:39
bonjour,

y a du nouveau dans mon dossier, en effet je viens de conatcter le oncuslaty de france à fes qui m'ont sdit que comme ma femme est déja residente en belgique il suffit que je leur envoie la demande de transcrpiton en plus de la photocopie de sa carte de séjour, donc je voudrais savoir quels sont les dociments qu'ils demandent pour la transcritpion.

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook