Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide: ds quelle banque marocaine me conseillez-vous d'ouvrir un compte??
a
4 octobre 2010 16:58
Salam aaleikoum,

Marocaine résidant à l'étranger, j'ai pris la décision d'ouvrir un compte dans une banque marocaine pour mes dépenses lors de mes séjours là bas et puis aussi en filet de sécurité ...
Sauf que comme tout le monde on entend tjs des anecdotes pas très rassurantes sur les frais etc... Par ex on ma vivement déconseillée la banque chaabi.....
Pourriez-vous m'aider et m'orienter dans mon choix sachant que je vis à Paris.....
si d'ailleurs vous avez des contacts de personnes dans des agences parisiennes je suis preneuse.

Merci d'avance
R
4 octobre 2010 18:52
Salam

moi jai pas de banque a te proposer, elle se ressemble toute, mais par contre linconvenient, c'est que au maroc tu peu rentré de l'argent mais tu ne peux pas le sortir du pays ( pas plus de 1000E je croix) ou 2000 je sais plus

il ya 2 compte , le compte normal en dirham, et l'autre en dirhame convertible,

celui en drm convertible tu doi declarer ton argent a la douane, c'est chiant.

je voulai ouvrire un compte cette ete en drm convertible.il fallait 50E minimum, je les avait, mais il mon dit que tout les Euro que jallai mette decu, il fallait quil soi declarer.

le plus simple c'et que tu apel une agence laba pour demmander des renseignement sur sa.

voila
b
15 décembre 2012 00:33
Je vous conseille AUCUNE. Elles ne sont pas crédibles. Tu risques l'arnaque !!!

Tu prends ton argent avec toi, tu passes des belles vacances et tu évites les banques.
s
15 décembre 2012 01:25
Citation
ateka a écrit:
Salam aaleikoum,

Marocaine résidant à l'étranger, j'ai pris la décision d'ouvrir un compte dans une banque marocaine pour mes dépenses lors de mes séjours là bas et puis aussi en filet de sécurité ...
Sauf que comme tout le monde on entend tjs des anecdotes pas très rassurantes sur les frais etc... Par ex on ma vivement déconseillée la banque chaabi.....
Pourriez-vous m'aider et m'orienter dans mon choix sachant que je vis à Paris.....
si d'ailleurs vous avez des contacts de personnes dans des agences parisiennes je suis preneuse.

Merci d'avance

Salam, j'avais posté le même message il y a 15j, la Chaabi est trop compliqué dans leur produits, Wafabank est une belle banque mais je les ai trouvé trop offensif.
J'ai regardé la BMCE Bank et franchement il font des transferts sans frais il m'ont dit. avec l’accès au compte sur internet. j'ai plus le numéro de conseiller qui m'avait parlé de ça.
Le seul souci faut avoir une carte nationale du Maroc valide...
15 décembre 2012 06:08
Salam..

J'avais pensée la même chose que toi .. J'ouvre un compte à wafabank .. tout se passe bien .. et les ennuies commencent à partir du deuxième mois ... C'est des voleurs .. J'alimentais le compte juste pour les frais de tenue de ce dernier (des frais qui n'était pas aussi élevés le jour de la signature) !! Le jour où je décide de résilier .. je joins un rib pour le virement de la somme restante sur un autre compte après la clôture.. le compte a bien été clôturé .. mais j'ai pas reçue un centime du crédit restant.. Bref je me rend à la banque en face du consulat a Paris .. Ils ne peuvent rien faire sous prétexte que le compte a été ouvert au maroc !!! Bref ... les banques marocaines j'évite !!
La banque cha3bi c'est pas mieux .. c'est même pire !

J'ai pas envie de généralisée .. peut-être suis-je tombée sur des escrocs !! Mais honnêtement une très mauvaise expérience et une perte d'argent inutile !!

Dégoûtée quoi !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
16 décembre 2012 01:00
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam..

J'avais pensée la même chose que toi .. J'ouvre un compte à wafabank .. tout se passe bien .. et les ennuies commencent à partir du deuxième mois ... C'est des voleurs .. J'alimentais le compte juste pour les frais de tenue de ce dernier (des frais qui n'était pas aussi élevés le jour de la signature) !! Le jour où je décide de résilier .. je joins un rib pour le virement de la somme restante sur un autre compte après la clôture.. le compte a bien été clôturé .. mais j'ai pas reçue un centime du crédit restant.. Bref je me rend à la banque en face du consulat a Paris .. Ils ne peuvent rien faire sous prétexte que le compte a été ouvert au maroc !!! Bref ... les banques marocaines j'évite !!
La banque cha3bi c'est pas mieux .. c'est même pire !

J'ai pas envie de généralisée .. peut-être suis-je tombée sur des escrocs !! Mais honnêtement une très mauvaise expérience et une perte d'argent inutile !!

Dégoûtée quoi !

Salam, tu es de quelle ville? J'avais eu des mauvais échos de Chaabi, car c 'est une banque qui a bcp t rop de clients. J'ai ouvert chez BMCE juste hier. Un conseiller s'est déplacé, les transferts sont sans f r ais! Enfin j’espère... Il m'a paru honnête je l'ai bombardé de question, il m'a même conseillé telle agence à une autre. Donc ça va. Si tu veux son numéro 07 86 26 86 60.
a
18 décembre 2012 00:47
Les banques sont toutes les mêmes partout dans le monde.

Quand t'as de l'argent,elles sont toutes biens,des que t'as plus d'argent,elles sont toutes mauvaises.


Un banquier te prête un parapluie quand il fait beau et quand il pleut,il te le reprend.
s
21 décembre 2012 01:59
Citation
ameline a écrit:
Les banques sont toutes les mêmes partout dans le monde.

Quand t'as de l'argent,elles sont toutes biens,des que t'as plus d'argent,elles sont toutes mauvaises.


Un banquier te prête un parapluie quand il fait beau et quand il pleut,il te le reprend.

Attention ma soeur à ne pas avoir une vision binaire des choses. Comme nous pouvons nous même être victime des idées reçues de certaines personnes ou groupes politiques.
Suivez mon regard...
a
22 décembre 2012 02:57
Citation
soufiane71 a écrit:
Citation
ameline a écrit:
Les banques sont toutes les mêmes partout dans le monde.

Quand t'as de l'argent,elles sont toutes biens,des que t'as plus d'argent,elles sont toutes mauvaises.


Un banquier te prête un parapluie quand il fait beau et quand il pleut,il te le reprend.

Attention ma soeur à ne pas avoir une vision binaire des choses. Comme nous pouvons nous même être victime des idées reçues de certaines personnes ou groupes politiques.
Suivez mon regard...

Je ne comprends pas,qu'est ce que la politique vient faire ici?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook