Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide à propos du domaine ressources humaines
l
21 janvier 2014 17:10
Bonjour,

Je suis une étudiante Marocaine , j'ai un bac+2 ( je ne souhaite pas continuer dans mon domaine ) , ces derniers jours je pense à me reconvertir dans les ressources humaines (et pourquoi pas tant que je ss encore jeune (20 ans) smiling smiley ) , je veux recommencer à 0 , j'aime le contact avec les gens et surtout chercher à optimiser leur potentiel ainsi que travailler sur leurs trajectoires professionnelles, j'aimerai faire du recrutement , du coaching et de la gestion de carrière , bref , je crois que réfléchir avant de prendre une telle décision est tres important et c est pourquoi je vous ai écris aujourd’hui SOS , pour connaitre ts les plus et les moins , et comment puis-je me lancer dans ce domaine là . Jazakom allaho khayra .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 19:15 par laissemoiunconnu.
l
25 janvier 2014 14:38
93 lectures et 0 réponse !
z
25 janvier 2014 14:54
salam

il te faut faire des études RH tout simplement ou pas d'ailleurs....

si tu veux etre cadre un Master 2 RH s'impose pour y accéder tu peux passer par des parcours licence Rh, gestion ou eco par exemple . au final tu peux accéder a ce master par différentes filières donc pas besoin de recommencer depuis le debut ça dépend du bac plus 2 que tu as .
l
26 janvier 2014 15:02
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

il te faut faire des études RH tout simplement ou pas d'ailleurs....

si tu veux etre cadre un Master 2 RH s'impose pour y accéder tu peux passer par des parcours licence Rh, gestion ou eco par exemple . au final tu peux accéder a ce master par différentes filières donc pas besoin de recommencer depuis le debut ça dépend du bac plus 2 que tu as .

Merci zouzou pr ta réponse j ai un bac+2 en informatique, que dois-je faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 15:06 par laissemoiunconnu.
z
27 janvier 2014 14:57
Citation
laissemoiunconnu a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

il te faut faire des études RH tout simplement ou pas d'ailleurs....

si tu veux etre cadre un Master 2 RH s'impose pour y accéder tu peux passer par des parcours licence Rh, gestion ou eco par exemple . au final tu peux accéder a ce master par différentes filières donc pas besoin de recommencer depuis le debut ça dépend du bac plus 2 que tu as .

Merci zouzou pr ta réponse j ai un bac+2 en informatique, que dois-je faire ?

ah mince oui info je ne sais pas ,, je te conseille d'appeler les administrations des facs que tu vises et poses la question mais en general quand tu recupere un dossier d'inscription pour une licence RH ou administration tu as la liste des bac plus 2 compatibles

contactes les fac qui proposent ces parcourts comme les facs d'eco ou des sciences sociales et demandes tu auras les reponses claires


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook