Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide!!!(priere)
t
17 avril 2007 21:30
salam ca ne fait que 2 jours que je fais la priere est ce que quelqu'un peu me dire comment on fait3rak'ats de witr merci
p
17 avril 2007 21:45
salam halaykum

je ne sai pas si ce que je dis est bon mais normalement ça dois l'etre allah a3lem lwitre donc est composé d'une seul rak'ats tu récite el fatiha, puis normalement "koul howa lah wahad" pui la sourate falak, puis la sourate anass et c toutnormalement
s
17 avril 2007 21:52
salam alaycoum

alors aprés la prire de el'icha tu dois faire la priére eljafa3 qui comprend 2 raka3t ansi que elwithr qui comprend effectivement 1 raka3.

il est conseillé avc c derniéres salaat de réciter les trois derniéres souraat du Coran, dc pour la premiére raka3 de jafa3 tu lis la fatiha ainsi que sourat el ikhlass, puis pour la deuxiéme tu lis sourat el falaq et enfin pour la priére finale de elwithr tu lis la fatiha ainsi que sourat el nass.

inchallah avat de dormir il est aussi recommandé de lire sourat el fatiha, le verset du trone et les trois derniéres sourat du Coran afin que l'on soit protéger de satan qu'Allah le maudisse amine, et lors du réveil il est important de faire du dikr comme par exemple dire 100 fois 'lahilaha ilallah ouahdahou la charikalah lahou elmoulk oua lahou elhamd oua ouhoua 3ala koulichayin qadir, cela nous protége de satan le maudit tte la journée, Allah nous pardonne 100 péchés fait dans le passé et la troisiéme je ne me rappelle plus si quelqu'un peu le dire inchallah

voilà je tenais à le dire salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
17 avril 2007 22:01
merci pour vos reponses
p
17 avril 2007 22:13
salam

la question est traité de façon détaillé ds ce post :

allez à la page 2, lire l'intervention du frère 'Adel

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
17 avril 2007 22:21
merci pour ce lien mais je n'ai rien comprie
p
18 avril 2007 12:20
Citation
tizwite18 a écrit:
merci pour ce lien mais je n'ai rien comprie

de rien mais qu'est ce que tu n'a pas compris tizwite18 ?
et dit nous avant, tu parle uniquement de salat alwitr ou ta question concerne salat achaf3 également ?


pr résumer les choses :

* le witr ( prière impaire) est le fait de compléter la prière de la nuit par une rak'a ou 3 rak'a en continu avec un seul tachahoud à la fin .
* son heure s'étend de la fin de la prière d’isha au début de l’aube. mais le meilleure moment pr l'accomplir est le début de la nuit c-à-d juste après salat al-isha

Jâbir a dit que le Prophète a dit : "Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu'il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur". (Mouslim, ahmad, at-Tirmidhi, Ibn Mâja)

ALLAH i3awnèk khti smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
18 avril 2007 12:55
j'ai compri en quoi consiste rak'at mais ce que je ne sais toujours pas c'est comment on la fait c'est pour la priere de l'istikhara
p
18 avril 2007 13:09
Citation
tizwite18 a écrit:
j'ai compri en quoi consiste rak'at mais ce que je ne sais toujours pas c'est comment on la fait c'est pour la priere de l'istikhara

salam

c'est une question perplexe
salat alwitr et salat alistikhara, ce n'est pas la même chose .
désolé mais je n'est pas bien compris ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
18 avril 2007 13:24
Citation
tizwite18 a écrit:
j'ai compri en quoi consiste rak'at mais ce que je ne sais toujours pas c'est comment on la fait c'est pour la priere de l'istikhara

Salam haleikoum tizwite18,

Le witr et l'istikhara sont 2 choses différentes.

Pour le witr, comme l'a expliqué Patience, il s'agit d'une prière qu'on prie après l'Icha (c'est en quelque sorte une prière de clôture. Après avoir fait le witr, on est censé ne plus prier).
Il existe 2 méthodes pour l'accomplir :
- La 1ère méthode : on prie 2 rakaat (qu'on appelle shfa') et on fait tasha'oud et on salut à droite et à gauche puis on prie une rakaat seulement (qu'on appelle witr) et on fait tasha'oud puis le salut. C'est généralement comme ça que les gens prient dans les mosquées.
- La 2ème méthode : on prie 3 rakaats en ne faisant qu'un seul tasha'ou tout à la fin puis on salue.


Pour l'istikara, c'est une prière que tu peux faire dans la journée ou en soirée. Dans la pratique, il s'agit simplement de faire une prière composée de 2 rakaats (comme le Fajr) et après le salut final, de faire une invocation spécial où tu demandes à Dieu de te guider vers le meilleur choix dans un projet (mariage, achat, vente, ...)

Voici un lien plus complet sur l'istikhara :

[www.aceiweb.org]


Le mieux si tu veux savoir comment faire exactement serait de te renseigner dans une mosquée.

smiling smiley
t
18 avril 2007 19:13
si je fais la 2ème methode ,c'est comme si je fesais le priere de m'gharb????
s
18 avril 2007 20:38
Citation
tizwite18 a écrit:
si je fais la 2ème methode ,c'est comme si je fesais le priere de m'gharb????

Si tu fais la 2ème méthode, c'est comme si tu faisais la prière du maghreb sauf les différences suivantes :
- tu peux prier à voix basse ou à voix haute c'est comme tu veux
- tu ne fais pas de tasha'oud après la 2ème rakaat mais un seul tout à la fin (après la 3ème rakaat et qui précède le salut final) : ça veut dire qu'après la 2ème rakaat, tu te relève sans faire le tasha'oud
- Dans la 3ème rakaat, tu lis la fatiha puis tu lis la sourate qol howa Allah o ahed - Dis : Il est Allah l'Unique (si tu la connais, sinon tu lis ce que tu sais en attendant de l'apprendre) alors que dans la 3ème rakaat de la prière du maghreb, on ne lit que la fatiha

Est ce que c'est plus clair?

smiling smiley
t
18 avril 2007 20:55
merci beaucoup ,ca va mieux mintenant!!!j'ai tout compris.... merci
s
18 avril 2007 21:52
Citation
tizwite18 a écrit:
merci beaucoup ,ca va mieux mintenant!!!j'ai tout compris.... merci

De rien


smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook