Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Premier bebe
13 octobre 2014 18:36
Slm Ahleikûm mes soeurs ,

J'attend mon premier bébé pour Janvier in cha Allah , un petit garçon .
j'aurai aimée avoir vos conseils de mamans .

* Combien de pyjama , body 1 , 3 et 6mois à achetée pour l'arrivée de bébé ?

* Nid d'Ange est il indispensable ? Ou la combi pilote en velours suffit ?

Tout vos autre conseils sont les bienvenues !
Baraka Allahu Fikoum
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
13 octobre 2014 19:55
Salam

Moi mon 1er est prévu pour de décembre inchallah.
Alors après avoir pris beaucoup d'avis j'ai pris:
6 body manches longues et 6 pyjamas 1 mois.
La même chose en 3 mois.
Avec quelques tenues pour les photos.

J'ai pris une combipilote mais après j'ai acheté un nid d ange en plus parce que je vis dans le nord et l'hivers va être froid cette année apparemment.

Voila sinon j'ai acheté une baignoire à 6euros chez ikea elle est vraiment bien.
J'ai pris des bonnets pour la naissance parce que ma sage femme m'a dit que les nouveaux-né perdent la chaleur par leur tête.

Je pense à rien d'autre mais j'ai eu beaucoup de conseils si j'y pense je reposterai inchallah
k
13 octobre 2014 20:13
salam alaicoum

tout d'abord félicitation et qu'Allah vous facilite vos accouchement mes soeurs.

pour la maternité il demande en générale 6 pyjamas et 6 body, bonnet, chaussettes, gigoteuse, mouffle pour eviter qu'il se griffe, brassière ou gilet.

pour les tailles, tout dépend du poids de bébé, les gynécologues disent en général à combien sera le bébé à terme, donc si bébé pese moins de 3 kilos, il faudra des vêtement de 1 mois, si le bébé pèse dans les 3kg200 là, le 1 mois risque de duré que 1 mois lol; et si il pese plus de 3kg800 là le 1 mois va durer peut etre 1 semaine, donc un conseil ne pas acheté trop de vêtement de 1 mois et plus se diriger vers 3 mois et 6 mois, sachant que les bébé grandissent vite.

voilà j'espere t'avoir un peu aider, si tu as d'autres questions hésite pas, qu'Allah te facilite et te donne un bébé en bonne santé et pieux.

amin
J
13 octobre 2014 20:46
Citation
OumH a écrit:
Slm Ahleikûm mes soeurs ,

J'attend mon premier bébé pour Janvier in cha Allah , un petit garçon .
j'aurai aimée avoir vos conseils de mamans .

* Combien de pyjama , body 1 , 3 et 6mois à achetée pour l'arrivée de bébé ?

* Nid d'Ange est il indispensable ? Ou la combi pilote en velours suffit ?

Tout vos autre conseils sont les bienvenues !
Baraka Allahu Fikoum

Salam

Comme dit précédemment

Si c est un bébé de poids moyen +/- 3kilos , tu peux prendre en 1 mois:
5 bodies manches longues + 5 grenouilleres + bonnet +
la tenue de naissance que tu mettras dans un sac à part incluant: le bonnet la brassiere les moufles les chaussons de laine

Si les sages femmes te disent que ce sera un gros bébé ( entre 3500 et 4000g ) ne prends pas beaucoup de 1 mois, il va vite passer au 3 mois. 3 ou 4 bodies / grenouillères suffisent je pense.

Pour le 3 mois : 6 bodies manches longues et 6 grenouilleres ça me parait bien.

Pour le 6 mois tu peux passer aux bodies manches courtes ( 6) et pyjamas de coton

Le nid d'ange oui je trouve que c'est indispensable

Si tu as l'intention de beaucoup te balader avec bébé en poussette, une chancelière c'est mieux!

Prévoie la baignoire, celle d Ikea je ne connais pas, j'ai toujours pris la Tex Carrefour, elle est très bien

Avez vous pensé au siege auto ? Nacelle ou cosy ?
J
13 octobre 2014 20:47
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Moi mon 1er est prévu pour de décembre inchallah.
Alors après avoir pris beaucoup d'avis j'ai pris:
6 body manches longues et 6 pyjamas 1 mois.
La même chose en 3 mois.
Avec quelques tenues pour les photos.

J'ai pris une combipilote mais après j'ai acheté un nid d ange en plus parce que je vis dans le nord et l'hivers va être froid cette année apparemment.

Voila sinon j'ai acheté une baignoire à 6euros chez ikea elle est vraiment bien.
J'ai pris des bonnets pour la naissance parce que ma sage femme m'a dit que les nouveaux-né perdent la chaleur par leur tête.

Je pense à rien d'autre mais j'ai eu beaucoup de conseils si j'y pense je reposterai inchallah

Pense aux mouffles et chaussons de laine pour la maternité + 1 brassiere
M
13 octobre 2014 20:50
Salam ou alykoum
Félicitation smiling smiley
Pourr les vêtements prenait a peu prêt 7 pyjama pour un mois par contre body 10 c bien car moi il avait tjrs des fuites de caca
J
13 octobre 2014 20:57
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
Salam ou alykoum
Félicitation smiling smiley
Pourr les vêtements prenait a peu prêt 7 pyjama pour un mois par contre body 10 c bien car moi il avait tjrs des fuites de caca

Salam
Vaut mieux prevoir plus de bodies en 3 mois alors.

En parlant de fuites, les meilleures couches pour moi sont les couches Lidl
Rapport qualité prix imbattable
Je crois que le magasine que choisir les a mises en Numéro 1 aussi
13 octobre 2014 21:36
C'est sympa l'astuce des couches. Justement j'allais commencer à m'y intéresser.
Mais on peut les acheter tôt ou il vaut mieux attendre la naissance? Je crois que c en fonction du poids ou peut être qu'il y a des couches adapté pour tous les nouveaux-né?

Par contre djennet tu parles de brassière mais un body ne suffit pas? J'avais prévu des petit gilet au cas ou il fait froid...
M
13 octobre 2014 21:53
Oh zut je viens de voir que mon message a était couper
M
13 octobre 2014 21:59
Pour les couches Lidl c a partir de taille 3 si je dis pas de betise! Ils sont bien certe mais pas pour la nuit! Mon fils a un an je lui les celle de lidl la journée et pampers active fit la nuit pour moi y'a que les pampers qui le tien au sec sinon tous ce que j'ai essayée c fuite directe pipi arriver au poitrine presque pour vous dire grinning smiley
Vous pouvez prendre un paquet de 50 en taille 1 c'est de 2-5 kg c suffisant après vous pouvez passer a taille 2 winking smiley
J'aimais bien les couches nouveau ne de pampers y'a une ligne qui change de couleur quand la couche est mouiller c pratique pour les jeunes mamans thumbs up
13 octobre 2014 22:02
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
Pour les couches Lidl c a partir de taille 3 si je dis pas de betise! Ils sont bien certe mais pas pour la nuit! Mon fils a un an je lui les celle de lidl la journée et pampers active fit la nuit pour moi y'a que les pampers qui le tien au sec sinon tous ce que j'ai essayée c fuite directe pipi arriver au poitrine presque pour vous dire grinning smiley
Vous pouvez prendre un paquet de 50 en taille 1 c'est de 2-5 kg c suffisant après vous pouvez passer a taille 2 winking smiley
J'aimais bien les couches nouveau ne de pampers y'a une ligne qui change de couleur quand la couche est mouiller c pratique pour les jeunes mamans thumbs up

C génial pour démarrer ces couches. Je vais voir ou je peux en trouver.
J
13 octobre 2014 22:07
Citation
tajine-olive a écrit:
C'est sympa l'astuce des couches. Justement j'allais commencer à m'y intéresser.
Mais on peut les acheter tôt ou il vaut mieux attendre la naissance? Je crois que c en fonction du poids ou peut être qu'il y a des couches adapté pour tous les nouveaux-né?

Par contre djennet tu parles de brassière mais un body ne suffit pas? J'avais prévu des petit gilet au cas ou il fait froid...

Attends d'accoucher et d avoir le poids avant d acheter les couches , je crois que Lidl c est à partir de 5 kilos, suis pas sure perplexe

Si vous tenez absolument aux pampers Amazon en propose à très bon tarif en s'abonnant, c'est a dire que tu choisis de te faire livrer tous les mois, 2 mois etc ... L abonnement est gratuit ainsi que la livraison et s'arrete quand tu veux . J'ai fonctionné ainsi pour mes jumeaux, en plus de mes couches Lidl

Une brassière c est un petit gilet de laine, donc tu as bien fait.
M
13 octobre 2014 22:32
Pour répondre a la posteuse ( comme une partie de message a disparu angry smiley )
En 3 mois prend 7 a 10 pyjamas et 7 body ( oublie Ps qu'on reçoit beaucoup de vêtements en cadeau!!)
En 6 mois 10 pyjamas et 10/15 bodys ils les mettent plus longtemps
Moi je trouve que la combinaison est suffisance nid d'ange si tu compte utiliser la nacelle oui c pratique ou sinon une chancelière sinon tu vas utiliser que le cosy ( ça était mon cas) j'ai utilisée que des combinaison thumbs up
13 octobre 2014 23:27
Salam

6 bodys et 6 pyjamas: pour 1 mois/ 3mois/6mois.
les bodys: de preference Petit Bateau (Auchan): qualité++".
les pyjamas Sergent Major/ "petit bisou(Aubert) taillent normalement.
eviter Orchestra et Kiabi taillent petit...

si ton foetus est de taille normale: ne pas acheter tailler naissance mais directement 1 mois...

nid d'ange utile pour dodo à la maison, pour être porté en sécurité et pour que les personnes puissent se passer le bb sans danger.

le pilote: parfait pour quitter la maternité et pour sortir.


si le budjet est serré ou que tu as une âme écolo: il vaut mieux faire un tour dans les magazins d'occasions de puériculture:
les habits de 0-6 mois sont en général peu portés par bb et sont souvent de très bonne qualité, voire souvent avec leur étiquette (cadeaux offerts à la maman qui sont revendus...)

pas la peine de se ruiner, vu comme ils grandissent vite.
prevoir 1 ou 2 tenues (habillées) pour les occasions (soirée, photo...)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 23:28 par Tabidouli dajajati.
15 octobre 2014 22:16
Salam,

Les filles t'ont donné de précieux conseils.
Juste une précision: mon bébé est né à 3 kgs pour 49 cm et je peux te dire qu'il flottait dans le 1 Mois. Du coup on a acheté en vitesse des tailles naissance qu'il a porté quelques temps... Enfin tu verras en fonction du poids prévu inchAllah smiling smiley

Pour les Pampers, je confirme, elles sont top avec la fameuse logne (Pampers New Baby)
Pour les couches Lidl, j'ai vu qu'ils en faisaient des spéciales nuit maintenant non?

En tous cas mebrouk et Allah y kemel bi kheir.
M
16 octobre 2014 00:33
Salam
Comme toi bissara mon fils fessait 3,260kg pour 49 cm et il flottait dans le 1 mois
i
16 octobre 2014 14:10
salam les filles

contrairement a vou mo dils faisait 3,680 kg ppur 51 cm et taille de naissance sa nallait pas.jpense kil fo mieu ke lenfant flotte dan so pijama ke linverse surtout ko bout de 15 jours/1 mois.
16 octobre 2014 20:21
Citation
incognitocorse a écrit:
salam les filles

contrairement a vou mo dils faisait 3,680 kg ppur 51 cm et taille de naissance sa nallait pas.jpense kil fo mieu ke lenfant flotte dan so pijama ke linverse surtout ko bout de 15 jours/1 mois.

en effet cela dépend des "marques":

"Orchestra" et "kiabi" taillent petit
"sergeant major", "cadet roussel" et "Petit bateau" taillent normal
"Du Pareil au même" taille grand.
16 octobre 2014 22:02
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
incognitocorse a écrit:
salam les filles

contrairement a vou mo dils faisait 3,680 kg ppur 51 cm et taille de naissance sa nallait pas.jpense kil fo mieu ke lenfant flotte dan so pijama ke linverse surtout ko bout de 15 jours/1 mois.

en effet cela dépend des "marques":

"Orchestra" et "kiabi" taillent petit
"sergeant major", "cadet roussel" et "Petit bateau" taillent normal
"Du Pareil au même" taille grand.

J'ai remarqué ça aussi.
Je sais plus lesquels mais j'ai comparé 2 body 1 mois et 3 mois et je voyais pas la différence. Je crois que c zara baby et petit bateau.

Par contre tout ce qui est naissance et 1 mois peu importe la marque je vois pas trop de différence.
Mais du coup j'ai 2 body naissance et 2 pyjama naissance.
J'hésite à en prendre plus avec ce que vous dites. Parce que j'arriverai pas à les mettre si je les lave pas avant...
M
16 octobre 2014 22:20
C'est suffisant 2 body et 2 pyjama naissance il/elle va les mettre surtout a la maternité winking smiley
Sinon oui y'a des marques qui taille grand d'autre petit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook