Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour trouver un conseiller pour résoudre des problèmes de couples
b
4 février 2015 08:25
Bonjour à toutes et tous,
je suis mariée depuis bientôt 2 ans, mais avec monsieur la communication est vraiment difficile.
On ne parle presque pas ensemble, nous ne sommes presque jamais sortis ensemble depuis le mariage, il n'aime pas ce que je cuisine et me fait des reproches aussi souvent qu'il en a envie. Il a des qualités bien sûre,il travaille dans un domaine qui ne correspond pas à ses diplômes. J'essaye de le comprendre, par rapport à son travail, j'essaie de le rassurer. Mais il n'accorde pas d'importance à ce que je lui dit.
On a annulé une procédure de divorce, mais après celle-là tout est pareil.
Ce matin je me suis énervée et puis ça ne l'a pas plu alors pour me le montrer il m'a frappé, j'ai répondu. Je n'accepte pas de me faire taper.
Je ne devais pas m'énerver. Il me dit de prendre mes affaires et partir. J'ai de la famille à côté mais si je n'avais personne vers qui je me retournerai?
Cette histoire est fréquente dans mon couple, mes parents en ont souvent été informés, mais là je ne veux pas leur en parler.
Vers qui pourrais-je m'adresser pour nous aider à résoudre mes problèmes? Imam, médiateur, psychologue ?
Pourriez vous me guider dans ma démarche?
Salam
I
4 février 2015 08:34
Alaykoum Salem, quoi qu'il soit tu devrais pas accepter de te faire taper dessus. Moi si j'ai un conseil à te donner c'est de faire appel a un médiateur extérieur a ta famille et faire appel a ton mari et ta belle famille ainsi que ta famille c'est a dire ses parents et les tiens. Car le médiateur va vous faire faires des promesses et faut qui y ait des témoins si les promesses ne sont pas tenue il y a pas de quoi s'entêter a rester ensemble vous ne vous entendez plus. Et je te rajoute un conseil tu ne quittes pas le domicile laisses le lui faire ses bagages et partir mais toi non et je me demande si moi j'aurais pas poser une main courante contre lui comme ça j'ai des preuves qui joueront en ma faveur. Bon courage
4 février 2015 08:53
Sala ma soeur,
As tu un travail? Si oui prends du recul va chez tes parents.
Si vous ne communiquez pad et que monsieur te tape vous n avez pas d avenir ensemble.
Qu allah te facilite
b
4 février 2015 08:54
Je lui ai dis que je ne partirai pas, justement je voudrais essayer de prendre contact avec un imam ou une psychologue de couple musulmane. J'espère qu'il va accepter, il a un fort caractère, et sa famille est au bled. Je sais que je provoque parfois. C'est juste difficile tout ce qui se passe dans mon couple. Je ne veux plus que ma famille intervienne. Sinon il y aura trop de blablas sur ma vie et mon caractère. Je retiens ton conseil
4 février 2015 08:55
En lisant ton témoignage on se demande ce que tu fais avec cet homme si différent..perplexe
b
4 février 2015 09:31
Actuellement, je ne travaille pas. Je compte rester ds l'appart pour être près de Paris et trouver un travail plus facilement inch'Allah.
Je suis restée chez mes parents pendant longtemps puis on a décidé de reparti ensemble, mais ça ne s'arrange pas. Je n'ai pas trop envie de faire intervenir mes parents, je crains que l'on se moque de moi.
Je ne sais pas ce que je dois faire, je me sens perdue.
Je ne vois pas le bout de tout ça. Mais je ne pense pas que la vie pourra être meilleure avec quelqu'un d'autre. Si vous connaissez un imam clair et sérieux, ou un conseiller religieux.
b
4 février 2015 09:48
Je ne sais pas moi-même. On s'est séparé 6 mois pour repartir dans la même case.
A
4 février 2015 13:31
Tu sais ma Belle les gens ne changent pas. Parfois quand certaines limites ont ete dépassées c'est impossible de revenir en arrière. Si tu veux qu'on en discute plus en mp pas de soucis, j'ai rencontré le même genre de difficilté.
4 février 2015 17:03
Salam

Malheureusement ton mari n'est pas récupérable, c'est le genre d'homme qui se considère le maître absolu à bord où tout tourne à sa guise, comme tu n'est pas le genre à te contenter du rôle de "Conchita" et dire Amen à tout pour lui faire plaisir.
Hélas pour toi, le divorce est la seule alternative crédible ! moody smiley
4 février 2015 17:17
Citation
bunosdias a écrit:
Je ne sais pas moi-même. On s'est séparé 6 mois pour repartir dans la même case.
Mais au départ c'était pas un mariage d'amour je suppose pour que vos rapports soient aussi explosifs!
4 février 2015 23:22
Salam,

Si tu subis réellement des violences conjugales, je te conseille de prendre rendez vous avec SOS femmes.

C'est une équipe pluridisciplinaire mandaté à venir en aide aux femmes victimes de violence es conjugales.

Ayant travaillé en partenariat avec elle, en orientant ces femmes des battues, j'ai suivis l'évolution de ces femmes par le biais SOS femmes, on a pu leur trouver un logement loin de leur conjoint violent, les aider dans la procédure afin de les trainer au tribunal correctionnel, un soutien psy, un lieu de recueille chaleureux etc...

Si tu es en île de France et que tu souhaites leur adresse contacte moi en MP.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook