Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour traduction de vidéo en anglais : Gel Ablution
1 juin 2012 21:43
Voila j'aurais besoin de l'aide des personnes qui se débrouille en anglais pour me traduire ce que dit le sheikh svp

Gel ablution
m
2 juin 2012 01:10
Salam,

Je ne sais pas si tu cherches une traduction détaillée mais en gros voilà ce qui est dit:

Question:
Lorsque l'on a de l'huile dans les cheveux et que l'on fait le massh lors des ablutions (en gros du passe ta main mouillée sur tes cheveux), les ablutions sont-elles valides ou doit-on se débarrasser de l'huile?

Réponse:
Si on lit les versets de la sourate El Maida, qui parlent de l'wudu (ablutions), on trouve qu'Allah a mentionner de se laver le visage puis de se laver les bras jusqu'au coude. Et Il a dit d'essuyer la tête et de se laver les pieds.Donc, la tête n'a pas besoin d'être lavée, mais juste essuyée. Par conséquent, les savants considèrent que lorsque vous accomplissez vos ablutions, si vous avez du gel ou de l'huile dans les cheveux, bien qu'ils empêchent l'eau d'entrer en contact avec les cheveux, ils adhèrent aux cheveux et d'un point de vue religieux sont considérés comme faisant partie des cheveux.
Le prophète saw avait l'habitude quand il accomplissait le hajj, de mettre quelque chose qui s’apparente au gel qui maintenait les cheveux entre eux, pendant une période de 2 à 3 semaines sans que cela invalide ses ablutions.

WAllaho alem
3 juin 2012 02:57
Merci beaucoup de ta réponse j'avais compris un petit peu. Tu as confirmer se que je pensai. Allah y hafdek =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook