Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour une soeur
17 mai 2015 21:40
Bonsoir les yabis

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur yabiladi et si ce soir je poste c'est pour aider une soeur.

Voilà deux jours qu'une femme a perdu son mari d'un cancer en lui laissant trois enfants et sans aucunes ressources.

Ils vivent au Maroc et se retrouvent seuls sans aucunes aides.


Je fais appels à vous pour m'aider a lui récolter des dons .

Elle a 3 garçons des jumeaux de 6 ans et un nourrisson de 8 mois

On est a la recherche de tous dons: lait en poudre, vêtements, médicaments.... tout ce qui pourrait aider cette maman a élever ses enfants.


Je vous remercie par avance je suis en idf et peut me déplacer pour récupérer vos dons inchallah

Merci d'aider cette maman fissabillilah


Pour plus de renseignements vous pouvez aussi me contacter par message privé


Barakallah o fikoum mes frères et soeurs
a
17 mai 2015 22:22
bonsoir,

c'est bien gentil mais que va faire cette dame et ses enfants avec des médicaments ?

transporter du lait en poudre te coûtera sans doute plus cher que d'en acheter sur place

je pense que tu ferais mieux de lui envoyer de l'argent
17 mai 2015 22:40
Que va faire cette dame avec des médicaments? Je te laisse deviner.... Les soigner par exemple quand je parle de médicaments c'est pour les soins bénins comme un rhume avec du doliprane en sirop (le but est de lui éviter le plus de dépenses car je le répète elle est sans ressources)

Pour ce qui est du lait il sera transporter en voiture donc non ça ne coûtera pas plus cher

Le but de ce post c'est l'entraide que l'on peut apporter à cette famille

20 personnes faisant des dons seront plus efficaces qu'une seule personne

Je fais appel pour des vêtements dont les mamans n'auront plus besoin et seront utiles à cette maman

De plus si chaque personne se sent concerné et souhaite aidé cette maman même pour une boîte de lait en poudre ou un sac de vêtement la récolte sera plus grande

De mon côté il est évident que je vais donner tout ce que je pourrais fissabilillah mais 10personnes seront toujours plus efficaces qu'une seule
a
17 mai 2015 22:47
malheureusement, avec les arnaques en tout genre, je ne sais pas si tu parviendras à récolter quoi que ce soit sur internet

je pense que tu seras plus efficace sur tu recrutes des donneurs dans ton cercle familial ou amical

je pense qu'on connaît tous des gens ayant des difficultés et je crois qu'il est humain de vouloir venir en aide aux personnes qu'on connaît avant de donner pour des inconnus sur internet

ou alors il faudrait que tu créées une association pour ce type de démarche
17 mai 2015 22:55
Je fais cette de démarche pour aider cette femme si ça marche tant mieux el hamdoullilah dans le cas contraire m3alich il lui reste Allah

Et je ne suis pas d'accord j'ai déjà aidé des gens que je ne connaissais pas car Allah nous dit de venir en aide à nos frère et sœurs dans la difficultés je ne me pose pas la question si c'est une arnaque ou pas je le fais avec niya

Et c'est pour ça que je n'ai pas demandé d'argent mais des vêtement déjà portés ou lait.....

J'ai bien sur passer également le message à mes amis et famille mais comme j'ai dis précédemment plus on est plus la récolte sera grande

Et dernière précision cette dame n'est pas de ma famille c'est une personne au maroc qu'on essaye d'aider

Bref
D
17 mai 2015 23:43
Salam c'est une bonne idée il faut aider quand on peut moi je serai partante c'est pour quand ?? Donne nous plus dinfos j'aimerai participer merciii!
18 mai 2015 01:30
Salam

C'est gentil

Comme je l'ai dis son mari est décedé il y a 2/3 jours Allah i rahmo

On essaye de lui récolter tout ce qui pourrait l'aider a elever ses enfants elle a 3 garçons deux de 6ans (jumeaux) et un bébé de huit mois

Mon mari part au Maroc juste avant le ramadan et lui ramènera tout ce que l'on aura récolté inchallah

Je suis en île de France et prête a me déplacer

Son mari est décédé d'un cancer ils ne s'y attendaient par il n'avait pas été détecté par les médecins

Merci pour ceux qui prennent le temps de me lire et d'aider cette jeune maman
18 mai 2015 08:23
Citation
dounia 85 a écrit:
Bonsoir les yabis

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur yabiladi et si ce soir je poste c'est pour aider une soeur.

Voilà deux jours qu'une femme a perdu son mari d'un cancer en lui laissant trois enfants et sans aucunes ressources.

Ils vivent au Maroc et se retrouvent seuls sans aucunes aides.


Je fais appels à vous pour m'aider a lui récolter des dons .

Elle a 3 garçons des jumeaux de 6 ans et un nourrisson de 8 mois



salam
tu peux parler avec la compagnie qui prend les colis pour le bled
des fois il prennent gratuit
parles en avec eux
je dis sa parce que moi je l ai fais en 2013 et le chauffeur ma pris 3 fois des colis
gratuitement

On est a la recherche de tous dons: lait en poudre, vêtements, médicaments.... tout ce qui pourrait aider cette maman a élever ses enfants.


Je vous remercie par avance je suis en idf et peut me déplacer pour récupérer vos dons inchallah

Merci d'aider cette maman fissabillilah


Pour plus de renseignements vous pouvez aussi me contacter par message privé


Barakallah o fikoum mes frères et soeurs
M
18 mai 2015 09:02
Salam Alikoum

Allah Y Rhmou le papa meskin.. Qu'Allah apaise la souffrance de la famille..
Il est de quel sexe le nourisson ?
M
18 mai 2015 09:04
Et la maman elle fait quelle taille ? Elle s'habille avec quel type de vêtements ?
Car moi j'aurais des vêtements femmes surtout à donner InchaAllah je sais pas si ça peut l'intéresser ??
18 mai 2015 09:26
Salam mamajetaime

C'est gentil de ta part

Elle a que des garçons

Pour ce qui est de la maman je t'avoue que j'y ai pas trop pensé elle a la trentaine et vit au maroc etant en deuil elle va s'habiller de blanc pendant 4mois il me semble donc je met la priorité sur les petits

Merci pr ta générosité merci également a tout ceux qui me contacte en privé barakallah o fikoum
18 mai 2015 09:32
Citation
nanoutati a écrit:
Salam
C'est une bonne idée mais c'est mon mari qui transportera le tout en voiture en début de ramadan et lui remettra en mains propre
Inchallah
Mais c'est bon à savoir pour les prochaines fois
a
18 mai 2015 09:34
salam
j'habite à Lyon , je vais réunir ce que je peux avec mon entourage, tu pourras venir ou comment ça se passe ?
ils vont à l'école je suppose ? quelques fournitures pour la rentrée prochaine je pense que ça serait bien qu'en penses-tu ?

meskina

allah irehmou
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 09:43
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'habite à Lyon , je vais réunir ce que je peux avec mon entourage, tu pourras venir ou comment ça se passe ?
ils vont à l'école je suppose ? quelques fournitures pour la rentrée prochaine je pense que ça serait bien qu'en penses-tu ?

meskina

allah irehmou

Salam

Merci de ton aide je t'avouerai que je suis de la région parisienne mais si tu arrives a recolter des dons je m'engage a payer tes frais d'envoi
Car je dois tout envoyer un ac mon mari qui fait le déplacement 2/3 jours avant le ramadan et ca laisse peu de temps pr que je m'organise et vienne a Lyon

Oui des fournitures je n'y ai pas pensé ms c'est une très bonne idée d'ailleurs vos idées sont les bienvenus

Merci en tout cas pour ton aide
18 mai 2015 11:28
tu sais des fois vaut mieux envoyer un peu d argent
elle s en servira
nous aussi on ramasse en famille et on envoi un mandat
les colis a la longue sa devient fatigant
18 mai 2015 13:48
Je sais bien que l'argent serait mieux
J'essaye également d'en récolter mais de nos jours c'est pas facil et j'essaye de lui regrouper des vêtements et autres car c'est plus facil a trouver et encore

Je me dis que les gens donneront plus facilement des vêtements déjà porté dont ils n'auront plus d'utilité et qui pourront dépanner cette maman

Et là c'est la première fois que je fais ça j'ai vraiment été touchée par la situation de cette mère qui se retrouve sans rien du jour au lendemain avec 3 enfants dont un bébé
18 mai 2015 23:35
Merci à tout ce qui m'ont envoyé des messages privés qu'Allah vous récompense ça fait plaisir de voir la solidarité qu'il y a entre les musulmans
z
19 mai 2015 01:17
Salam c'est une belle démarche je souhaite participer également fissabilillah

Je vais essayer de récolter ce que je peux et te contacterai par mp pas mal l'idée des fournitures scolaires, vêtements, chaussures,couches...
Allah irehmo inna lilahi wa inna ilayhi jami3oun
A
19 mai 2015 01:34
allah yahdik tu te contre dit dans tttton 2EME MESSAGE EN HAUT TU DIT QUE TA DEJA AIDER AUPARAVANT ET DANS TES DERNIER MESSAGE TU DIT QUE C EST LA PREMIERE FOIS QUE TU FAIT CE GENRE D ACTION ALLAH YAHDIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
19 mai 2015 11:08
Citation
AZIZOOOUU a écrit:
allah yahdik tu te contre dit dans tttton 2EME MESSAGE EN HAUT TU DIT QUE TA DEJA AIDER AUPARAVANT ET DANS TES DERNIER MESSAGE TU DIT QUE C EST LA PREMIERE FOIS QUE TU FAIT CE GENRE D ACTION ALLAH YAHDIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK




Deja tu te calmes de suite!!!!!!

J'ai dis que c'était la première fois que je tentais cette démarche a savoir recolter par le biais de forum et non pas que c'est la première fois que j'aide j'ai 29ans et hamdoullilah j'ai toujours aidé quand je l'ai pu

Relis bien la posteuse m'a dit qu'avec les arnaques qu'il ya sur le net je n'aurai pas de réponses et j'ai dis que non pas forcément car moi j'ai déjà donné sans connaître car je donne avec ma niya et que tant pis si les gens a qui j'ai donné sont malhonnêtes !
Et réfléchis 2sec je vais faire quoi de fournitures scolaire de lait en poudre et doliprane

J'aimerais que les gens qui m'ont contacté en mp pour m'envoyer des sous publie ma reponse et tu verras ce que j'ai répondu!

Allah i ster merci a ceux qui ont voulu aidé mais j'abandonne du moins sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook