Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp pour une soeur
h
11 mai 2010 13:48
salam a tous!

j'ai ma meilleure amie qui est entrain de divorcer car elle ca ne va plus avec son mari depuis longtemps. Etant malheureuse, elle s'est mis sur le net et a commencer a discuter avec un homme un français et elle commence a satacher. je lui ai dis que c'etait pas bien haram et fallait qu'elle pense a ses enfants ses parents et surtout a dieu mais comme ca lui fait du bien alors elle ne m'a pas trop ecouter.

je sais pas comment lui faire prendre conscience de ses actes car je l'aime beaucoup c comme ma grande soeur et ca me fait mal de la voir sortir de l'islam comme ca surtout qu'elle veut pas de marier avec lui juste profiter de ce bien etre.

je veux pas que notre relation en souffre qu'est ce que je dois faire ??????
11 mai 2010 13:55
Citation
ameldu84 a écrit:
salam a tous!

j'ai ma meilleure amie qui est entrain de divorcer car elle ca ne va plus avec son mari depuis longtemps. Etant malheureuse, elle s'est mis sur le net et a commencer a discuter avec un homme un français et elle commence a satacher. je lui ai dis que c'etait pas bien haram et fallait qu'elle pense a ses enfants ses parents et surtout a dieu mais comme ca lui fait du bien alors elle ne m'a pas trop ecouter.

je sais pas comment lui faire prendre conscience de ses actes car je l'aime beaucoup c comme ma grande soeur et ca me fait mal de la voir sortir de l'islam comme ca surtout qu'elle veut pas de marier avec lui juste profiter de ce bien etre.

je veux pas que notre relation en souffre qu'est ce que je dois faire ??????
Je ne comprends pas ..en quoi le fait d'aller sur le net est contraire à la religion? Et un mari qui la rend malheureuse c'est selon les prétextes de l'Islam. Tu veux quoi son bonheur ou la maintenir dans la servitude?
h
11 mai 2010 14:34
je te parle que c pas un musulman et il est marié avec de grand enfants. voila pourquoi c contraire a l'islam
h
11 mai 2010 14:35
je l'empeche pas de divorcer mais c sa relation avec cet homme ke je condamne.
11 mai 2010 14:40
Citation
ameldu84 a écrit:
je te parle que c pas un musulman et il est marié avec de grand enfants. voila pourquoi c contraire a l'islam
Et alors ...? Si cet homme peut la rendre heureuse! Selon toi tout ce qui n'est pas musulman = martien !
Bravo pour la tolérance c'est un homme qui a peut être souffert et a besoin de rencontrer une femme qui a également eu une vie peu enviable ( même avec un musulman..) et qui aspire au bonheur simple et à l'amour et reconnaissance et de se reconstruire..
Ou est le mal?
h
11 mai 2010 14:42
t pas musulman tu peux pas comprendre c une question de religion.
11 mai 2010 14:45
Citation
ameldu84 a écrit:
t pas musulman tu peux pas comprendre c une question de religion.
C'est une question d'humanité et d'amour et toi ça te dépasse avec tes principes étriqués..
z
11 mai 2010 15:33
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ameldu84 a écrit:
t pas musulman tu peux pas comprendre c une question de religion.
C'est une question d'humanité et d'amour et toi ça te dépasse avec tes principes étriqués..


tu ne comprends pas parce que pour les musulmans croyants il est interdit à une femme musulmane de fréquenter et de se marier à un non musulman...il n'est pas question de bien-être ou quoi..
de plus elle n'est pas encore divorcée et apparemment cet homme est marié tu as pensé au bien être de cette femme qui n'a rien demandé et qui est peut être pas au courant que son mari l'a trompe avec une autre?
G
11 mai 2010 15:42
Citation
ameldu84 a écrit:
salam a tous!

j'ai ma meilleure amie qui est entrain de divorcer car elle ca ne va plus avec son mari depuis longtemps. Etant malheureuse, elle s'est mis sur le net et a commencer a discuter avec un homme un français et elle commence a satacher. je lui ai dis que c'etait pas bien haram et fallait qu'elle pense a ses enfants ses parents et surtout a dieu mais comme ca lui fait du bien alors elle ne m'a pas trop ecouter.

je sais pas comment lui faire prendre conscience de ses actes car je l'aime beaucoup c comme ma grande soeur et ca me fait mal de la voir sortir de l'islam comme ca surtout qu'elle veut pas de marier avec lui juste profiter de ce bien etre.

je veux pas que notre relation en souffre qu'est ce que je dois faire ??????

Une personne déçu par la vie, tu pourras lui imposer tous les haram que tu veux, elle les jettera à la poubelle.
a
11 mai 2010 16:02
Fais des douas.
W
16 mai 2010 13:27
Salut zanzi, pas compris ce que tu veux dire, argumentes plus stp.
f
16 mai 2010 13:35
pourquoi tu dis pas que c'est toi, et puis c'est tout Ill .
16 mai 2010 23:17
Pour commencer, elle ferait mieux d'attendre le divorce avant de se jeter dans la g.eulle du loup une 2nde fois...

Certaines ne veulent vraiment pas perdre de temps... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
17 mai 2010 09:00
oui mais c deja fait elle me dit que c pas serieux juste ke ca lui fais du bien. juste qu'elle la rencontré 3 fois et que la ils ont debuté une histoire.il lui dit qu'il divorcera jamais il lui a dit qu'il l'aimais.donc voila elle s'attache. je fais des douaas pour elle ca famille, je lui ai dit pense a tes enfants a tes parents a dieu et au chatiment mais elle voit ke le bien que ca lui apporte pr l'instant
h
11 mai 2010 10:37
salam a tous!

j'ai ma meilleure amie qui est entrain de divorcer car elle ca ne va plus avec son mari depuis longtemps. Etant malheureuse, elle s'est mis sur le net et a commencer a discuter avec un homme un français et elle commence a satacher. je lui ai dis que c'etait pas bien haram et fallait qu'elle pense a ses enfants ses parents et surtout a dieu mais comme ca lui fait du bien alors elle ne m'a pas trop ecouter.

je sais pas comment lui faire prendre conscience de ses actes car je l'aime beaucoup c comme ma grande soeur et ca me fait mal de la voir sortir de l'islam comme ca surtout qu'elle veut pas de marier avec lui juste profiter de ce bien etre.

je veux pas que notre relation en souffre qu'est ce que je dois faire ??????
n
11 mai 2010 15:55
Salamoualaykom,

Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, tu l'as conseillée, maintenant, la décision lui revient,
Ou elle suis ton conseil ou elle l'ignore, mais consciente de ce qu'elle fait, tu ne peux pas lui imposer quoi que ce soit.


Invoque Dieu swt en sa faveur,
Qu'ALLAH swt la guide et nous guide

Bon courage,

Wasalamoualaykom wrtwb
z
11 mai 2010 18:09
Citation
ameldu84 a écrit:
salam a tous!

j'ai ma meilleure amie qui est entrain de divorcer car elle ca ne va plus avec son mari depuis longtemps. Etant malheureuse, elle s'est mis sur le net et a commencer a discuter avec un homme un français et elle commence a satacher. je lui ai dis que c'etait pas bien haram et fallait qu'elle pense a ses enfants ses parents et surtout a dieu mais comme ca lui fait du bien alors elle ne m'a pas trop ecouter.

je sais pas comment lui faire prendre conscience de ses actes car je l'aime beaucoup c comme ma grande soeur et ca me fait mal de la voir sortir de l'islam comme ca surtout qu'elle veut pas de marier avec lui juste profiter de ce bien etre.

je veux pas que notre relation en souffre qu'est ce que je dois faire ??????

Salam,

Sa demande de divorce date de combien de temps ?
n
12 mai 2010 10:45
Salamoualaykom,

zz95, je pense, wa ALLAH HOUA 3LEM, que la procédure de divorce est entamée, mais le divorce n'est officiellement pas encore prononcée, donc dans les faits elle est toujours mariée, (sauf erreur de ma part)

c'est ça ameldu84?

Wa salamoualaykom wrtwb
h
12 mai 2010 14:42
oui c ca ils ont rendez vous o tribunal le 11 juin.
m
16 mai 2010 00:18
salam aalikoum ,

tu as tenté de la raisonner et elle ne t'écoute pas, je pense qu'elle passe par une épreuve très difficile , elle divorce elle a des enfants , et chaytan fait bien son travail lui faire tourner la tète de l'islam......

on apprend de ses erreurs , alors elle ouvrira surement les yeux un matin et se rendra compte que c'est n'importe quoi..inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook