Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour repérer les additifs alimentaires
n
22 juillet 2007 18:12
Je vous mets un lien qui vous sera certainement utile pour savoir ce que vous mettez dans votre bouche :

Pour ma part, je fais des allergies alimentaires, et s'est trés compliqué de savoir à chaque fois ce qui se cache derriére un E142....

[www.moktoipas.com]

[www.conso.net]
Voir la vidéo : > Les additifs alimentaires avec l'INC - 01/01/05

J'en profite pour vous rappeller qu'il y a de la gélatine à base de porc dans les Yaourts...., ben c'est ça l'industrie agro-alimentaire angry smiley thumbs down. Je vous met la vidéo du magasine conso-mag qui passe chaque semaine à la télé, il avait traité ce théme :

Pour voire la vidéo Vous devez cliquer sur le théme > La gélatine avec l'ORGECO - 15/03/07 :

[www.conso.net]
i
22 juillet 2007 19:13
merci pour ces infos c'est vrai que s'alimenter sainement de nos jours devient un parcours du combattantangry smileyangry smiley
o
23 juillet 2007 11:25
beuuurrrrrkkkkk le cochenille c'est un insecte!!!!!!!
je le vois souvent dans les yaourts mais je ne savais pas que c'étaient des insectes qu'ils écrasaient et réduisaient en poudre pour colorer les produits laitiers!!!angry smiley
a
23 juillet 2007 17:35
dans le même contexte , j'ai un petit logiciel pour telephones portables et pocket pc , cette fois il

classe les additifs alimentaires par HALAL ou HARAM , parceque personne ne sait que plusieurs additifs

qu'on trouve dans certains bonbons par exemple , sont des extraits de graisse de PORC , interdit pour

les musulmans. si ça interesse quelqu'un je le met sur un site d'hébergement et je poste l'adresse sur

yabiladi.
S
23 juillet 2007 17:37
Citation
andoras a écrit:
dans le même contexte , j'ai un petit logiciel pour telephones portables et pocket pc , cette fois il

classe les additifs alimentaires par HALAL ou HARAM , parceque personne ne sait que plusieurs additifs

qu'on trouve dans certains bonbons par exemple , sont des extraits de graisse de PORC , interdit pour

les musulmans. si ça interesse quelqu'un je le met sur un site d'hébergement et je poste l'adresse sur

yabiladi.

thumbs up merci winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
n
23 juillet 2007 20:51
Andoras,

Moi cela m'interresse. Cela fait des mois que je mange plus de Yaourt, depuis que j'ai vu une vidéo sur France3, ou ils ont montré comment se déroule la fabrication des Yaourts à base de gélatine (ts les types de yaourts "mousse choco,yaourt brassé aux fruits...). Depuis je mange que des compotes de fruits, mais dernierement j'ai fait une allergie à un pot de compote de fraise. Dur Dur quand on fait des alergies.

Je rêve un jour d'avoir un potager et des arbres fruitier pour cultiver bio, et être sûr que ce que je mange est vraiment sain et compatible avec l'islam.

Merci Andoras si tu mets ce logiciel à disposition.
l
24 juillet 2007 14:33
Salam smiling smiley


Citation
nai312 a écrit:
Andoras,

Moi cela m'interresse. Cela fait des mois que je mange plus de Yaourt, depuis que j'ai vu une vidéo sur France3, ou ils ont montré comment se déroule la fabrication des Yaourts à base de gélatine (ts les types de yaourts "mousse choco,yaourt brassé aux fruits...). Depuis je mange que des compotes de fruits, mais dernierement j'ai fait une allergie à un pot de compote de fraise. Dur Dur quand on fait des alergies.

Je rêve un jour d'avoir un potager et des arbres fruitier pour cultiver bio, et être sûr que ce que je mange est vraiment sain et compatible avec l'islam.

Merci Andoras si tu mets ce logiciel à disposition.


Ya toujours les yahourts nature ou les yahourts aux fruits classiques ...
n
24 juillet 2007 19:28
Lillule06,

Même dans les yaourts nature et Yaourts aux fruits il y en a de la gélatine. Il y a quelque temps de cela je me suis fait avoir j'ai acheter de la créme fraîche chez Champion, et j'avais pas vu au dos de la boite ce qui est été écrit : gélatine de porc (en toute lettre).

Je te raconte pas d'histoire. Je retournerais au magasin dans la semaine pour te dire le nom de la marque de la créme fraîche. J'ai tout jeter. S'est une sous marque, le pot est de couleur bleue. D'habitude je prend le temps de lire dans le magasin, les ingrédients des pots, mais ce jour là s'était la course, et il y avait pas la créme fraîche que je prend d'habitude (Yoplait, dessus il est noté 100% naturelle). Actuellement je doute de tous les produits, j'ai pas confiance.
15 février 2009 17:12
Citation
andoras a écrit:
dans le même contexte , j'ai un petit logiciel pour telephones portables et pocket pc , cette fois il

classe les additifs alimentaires par HALAL ou HARAM , parceque personne ne sait que plusieurs additifs

qu'on trouve dans certains bonbons par exemple , sont des extraits de graisse de PORC , interdit pour

les musulmans. si ça interesse quelqu'un je le met sur un site d'hébergement et je poste l'adresse sur

yabiladi.

merci andoras pour ton logiciel c'est super comme truque ca va aidé pas mal de gents a faire la difference entre le HALAL et le HARAM oh TU ES Tres sympatique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook