Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP AIDE pour rentrer du bled
a
22 juillet 2019 09:15
Bonjour,

Alors voilà je vous explique la situation cela fait 18 ans que je vais chaque année au bled , non loin que je n'apprécie pas ma famille d’ici mais c’est juste que je suis dans un bled paumé avec absolument rien et on ne m’autorise pas du tout à sortir en vue de mon âge et cela me frustre énormément car mon père sort et mes petites sœurs aussi du coup je reste toujours toute seule à la maison ( je n’ai pas de cousines ni rien ici tout le monde est vieux ) et je supporte plus du tout surtout avec cette chaleur c’est insupportable vraiment je suis arrivée au bout de mes limites, on est en juillet et je rentre seulement en septembre.....

De plus cette année le contexte est un peu plus différent , mon père ne m’avait pas prévenu qu’on partait j’explique : l’année dernière ça s’etait très mal passé du coup il savait que je ne voulais pas y retourner, mais il a tout fait derrière mon dos.il m’a laissé un signer un contrat pour un job d’ete en plus je devais également passer mon permis cet été et terminer mon bafa pour commencer la rentrée sérieusement.

Mais , j’ai appris seulement une semaine avant le départ qu’on partait et vraiment j’ai tout essayé pour le convaincre de me laisser mais rien n’y fait il m’a forcé jusqu’au bout.

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que je suis ici, j’ai essayé de positiver mais c’est impossible je suis dans un état déplorable j’ai perdu 4 kilos et je broie du noir.

Je vous en supplie aidez moi à trouver qqchose pour le forcer à me ramener en France, j’avais imaginé à simuler un malaise mais j’ai peur des hôpitaux ici je suis en kabylie mais dans un petit village bien à l'écart .

Je sais que certains pourront penser que c’est un caprice mais je vous assure qu’il y va de ma santé mentale déjà assez fragile à cause de cette année ( j’ai dû rater 4 mois de cours pour cause de dépression)

Merci à tout ceux qui prendront la peine de m’aider
A
22 juillet 2019 10:02
La tu peux rien négocier avec lui ton père est kabyl il à la tête dur
22 juillet 2019 10:11
Salam

Je suis kabyle également Oups
T'es d'où exactement?

Les kabyles sont très têtus en général ça va être dur de lui faire changer d'avis. Tu ne peux rien faire à mon avis si se n'est patienté. Tu ne sors absolument pas? Moi aussi je ne sortais pas quand j'allais avec mes parents, ils ont réussi à me faire détester l'Algérie complet avec cette mentalité.

Sinon essaye de voir avec les grands parents ou une personne que tu penses qu'elle pourrait influencer ton père.
Ou bien essaye de profiter!...
Courage
22 juillet 2019 10:24
Salam arlikoum

Essaie de voir avec ton entourage pour qu ils voyent avec ton père car les Kabyles sont tetues et quand ils ont une idées en tête ils ne l'ont pas dans leurs poches malheureusement moi je suis algérienneais j ai des cousins et cousines mariés a des Kabyles pour les faire changer d avis c est dur malheureusement courage a toi
a
22 juillet 2019 10:27
je suis à 40 minutes de Drael Mizan et non je ne sors pas du tout et mes grands parents veulent pas s’en mêler ils vivent bcp à l’ancienne et laissent mon père décider
a
22 juillet 2019 10:28
avant de partir toute ma famille maternelle a essayé de le raisonner mais c’est peine perdue ... merci bcp
22 juillet 2019 10:32
mais pourquoi tu profites pas de l occasion pour aller à la plage!!? t as mille et une plage devant toi!!??tu profites du soleil et tu te feras de nveaux amis!!Heu
et puis tu peux aussi passer ton permis!!d ailleurs ça revient moins cher/en france !!
on te laisse pas sortir seule!!? ben tu peux tjrs sortir avec tes cousines !!et puis dis à ton papa on risque pas de te devorer!!aux dernieres nvelles;aucun canibale à l horizon!!ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 10:36 par thebejaouia.
22 juillet 2019 10:39
Pourquoi tu ne sors pas avec tes petites sœurs? Ta maman? Ton papa?
22 juillet 2019 12:31
Salam

Beaucoup moins cher et beaucoup plus facile seulement voilà un détail qui vaut son importance eye rolling smiley il faut y résider au moins 6 mois et preuves à l'appuie...
Renseigne toiwinking smiley
Citation
thebejaouia a écrit:
mais pourquoi tu profites pas de l occasion pour aller à la plage!!? t as mille et une plage devant toi!!??tu profites du soleil et tu te feras de nveaux amis!!Heu
et puis tu peux aussi passer ton permis!!d ailleurs ça revient moins cher/en france !!
on te laisse pas sortir seule!!? ben tu peux tjrs sortir avec tes cousines !!et puis dis à ton papa on risque pas de te devorer!!aux dernieres nvelles;aucun canibale à l horizon!!ptdr
a
22 juillet 2019 12:38
Elle dit qu elle est dans un bled paumé ou a tu vu qu elle a la plage a coté ?
et son pere ne l autorise pas a sortir du son age et toi tu lui dit va a la plage tranquillou
ptdr
Citation
thebejaouia a écrit:
mais pourquoi tu profites pas de l occasion pour aller à la plage!!? t as mille et une plage devant toi!!??tu profites du soleil et tu te feras de nveaux amis!!Heu
et puis tu peux aussi passer ton permis!!d ailleurs ça revient moins cher/en france !!
on te laisse pas sortir seule!!? ben tu peux tjrs sortir avec tes cousines !!et puis dis à ton papa on risque pas de te devorer!!aux dernieres nvelles;aucun canibale à l horizon!!ptdr
22 juillet 2019 14:06
un bled paumé ou ya une connexion net ok !!Zen
et puis la kabylie je connais tres bien c pas le far west ok !! whistling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Elle dit qu elle est dans un bled paumé ou a tu vu qu elle a la plage a coté ?
et son pere ne l autorise pas a sortir du son age et toi tu lui dit va a la plage tranquillou
ptdr
a
22 juillet 2019 17:21
mon père sort en ville donc ne veut pas me prendre la bas ( il y a bcp d’hommes ) mais par contre mes sœurs peuvent sortir dehors et aller manger une glace car elles sont petites donc cela ne pose pas de problèmes comparé à moi
Citation
××× a écrit:
Pourquoi tu ne sors pas avec tes petites sœurs? Ta maman? Ton papa?
a
22 juillet 2019 17:24
oui ce matin par exemple quand le soleil ne tape pas de trop je capte bien la 3g et donc ?? je suis quand même bien retirée de tout la ville la plus proche est à 45 minutes en voitures
Citation
thebejaouia a écrit:
un bled paumé ou ya une connexion net ok !!Zen
et puis la kabylie je connais tres bien c pas le far west ok !! whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook