Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp Aide pour recours gracieux
s
sbo
6 mars 2007 18:55
Salut a tous ,

Suite a la decision d'ajornement de mon dossier de naturlaistion a 2 ans , je souhaite faire un recours gracieux , pourriez vous m'eclairer sur la procedure et me faire profiter de vos temoignages

merci

SBO
g
6 mars 2007 18:59
salut sbo

je t'ai envoyé un MP.
b
7 mars 2007 13:05
Citation
sbo a écrit:
Salut a tous ,

Suite a la decision d'ajornement de mon dossier de naturlaistion a 2 ans , je souhaite faire un recours gracieux , pourriez vous m'eclairer sur la procedure et me faire profiter de vos temoignages

merci

SBO

Salam a SBO;

Je suis passé par la même situation que toi. Mon dossier etait ajourné à 2 ans. Mais alhamdolillah j'avait trouvé en même temps un CDI qui m'a permis de faire le recours gracieux.

Si tu trouves un travail ton mieux, sinon tu peux toujours faire un recours gracieux pour reduire la perdiode d'ajournement.

je te conseille de passer par un avocat si tu peux.

PS: tu peux m'envoyer un MP si t'as besoin des lettres de recours.


alah ye3awnek
m
7 mars 2007 13:41
Citation
sbo a écrit:
Salut a tous ,

Suite a la decision d'ajornement de mon dossier de naturlaistion a 2 ans , je souhaite faire un recours gracieux , pourriez vous m'eclairer sur la procedure et me faire profiter de vos temoignages

merci

SBO

ça dépends du motif de rejet faut préciser si c'est ressources ins.ou durée de présence en france
s
sbo
7 mars 2007 14:23
motifs de ressouces pas stables article 49 decret 931362
staut fiancier precaire , bourse de thèse plus un travail de consultant ,je gagne quand meme plus de 1500 euros / mois
s
sbo
7 mars 2007 15:19
mon CDI se confirme ,je viens d'avoir une reponse postive de mon Boss , maintenant je dois prendre rdv avec la pref pour le changement de statut , par telephone ils m'on di pas avant juin pour les rdv et ensuite un minimum de 3 mois d'attente . Est ce que avec le rdv prefecture et la promesse d'emabauche ,le recours est possible , qq a il eu ce cas de figure ?


merci a vous

SBO
b
7 mars 2007 15:24
Salam;

c'est tout à fait possible. je suis passé par cette situation.

Moi il m'ont repondu au bout de 6 mois pour le recours gracieux. D'ici là ton statut sera changé j'espère.



Citation
sbo a écrit:
mon CDI se confirme ,je viens d'avoir une reponse postive de mon Boss , maintenant je dois prendre rdv avec la pref pour le changement de statut , par telephone ils m'on di pas avant juin pour les rdv et ensuite un minimum de 3 mois d'attente . Est ce que avec le rdv prefecture et la promesse d'emabauche ,le recours est possible , qq a il eu ce cas de figure ?


merci a vous

SBO
s
sbo
8 mars 2007 11:51
Que se passe il si la reponse de changement de statu tarde a venir , est ce que c grillé aupres de la pref, date de rdv le 12 juin , on sait tous tres bien que l'ete ils foutent rien les mecs, ca nous ramene a sept octobre . Est que qq un a eu ce cas de figure deja ?

merci a vous

SBO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook