Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour mon projet sti2d E.E
m
7 avril 2018 20:39
Bonjour
Qui pourrait maider à faire mon projet sti2d EE,

calculer et dimensionner la partie stockage energie electrique nécessaire au fonctionnement des barrières et au besoin du poste de garde conformement au cahier des charges. Effectuer le shema electrique en faisant apparaitre le paneau photovoltaique, le regulateur de charges, le convertisseur DC/AC ainsi que les batteries
+
proposer et dimensionner une solution technique permettant de produire l'energie electrique necessaire à partir de panneau photovoltaique tout en assurant un raccordement au reseau edf afin de garantir une continuité de service

qui peut m'aider je nai rien compris

merci
T
7 avril 2018 20:40
Moi j'sers à rien mais chui preum's koumème grinning smiley


...
y
7 avril 2018 21:36
Bonjour

j'y connais rien en électricité mais de ce que j'ai compris ben

t'as un cahier des charges qui fait apparaitre tous les besoins de ce poste de garde en électricité ( ampoules et que sais je encore) et des barrières
tu dois donc calculer les besoins en énergie qu'il faudra pour le faire fonctionner

prévoir un panneau assez puissant en conséquences ainsi que des batteries qui pourront stocker toute cette énergie selon les besoins que tu as calculé

et faire un schéma électrique de tout le système avec un branchement à edf pour le cas ou le panneau ne suffirait pas car pas de soleil par ex et évidemment des batteries et tous autres composants
après la partie technique j'y connais rien dsl
Entre deux posts faites une bonne action
m
7 avril 2018 21:43
bonjour yabiman
merci beaucoup de m'avoir repondu, es tu en terminal ??, ou ingénieur, car j'aimerai tant que quelqu'un maide a faire ce projet car je ne te cache pas que j'ai trop de retard
le souci c'est que mon prof trop absent et du coup j ai trop de difficultés
tu es de quelle ville ? merci beaucoup
M
7 avril 2018 21:53
Salam/bonjour !!

On va essayer de "décortiquer" l'intitulé d'accord?

- Déjà on mentionne un cahier des charges, lis le bien et essaie de le comprendre
- Ensuite, premier point qui t'es demandé, calculer et dimensionner. Tu dois faire des calculs et obtenir un résultat, et aussi poser une dimension pour les "barrières" et le "poste de garde". Le chaier des charges devrait t'aider là dessus
- Seconde partie, tu dois dessiner un schéma électrique, un schéma électrique tu en as fait au collège comme au lycée en physique, avec les dessins très très simplifiés de fil (avec un trait) de générateur et d'interrupteur par exemple. Tu dois faire ce genre de schéma

- Troisème partie on te demande de PROPOSER donc cela veut dire, que tu devras chercher un moyen de répondre à cette question par toi même, tu pourras surement t'inspirer d'exemple vu en cours ou en exercice, mais tu devras trouver de toi même quand même. Cela veut dire que tu devras là encore probablement faire des calculs quelque part qui devront correspondre à l'énergie qu'il faut, en prenant comme source le panneau. En résumé pour cette partie là: trouve comment faire pour que le panneau voltaique produise l'énergie qu'il faut tout en étant lié au raccordement local (EDF) pour qu'il n'y ait pas de discontinuité du service

J'espère avoir aidé un peu, parce que ce n'est pas du tout mon domaine la physique électro :/
Citation
beclere a écrit:
Bonjour
Qui pourrait maider à faire mon projet sti2d EE,

calculer et dimensionner la partie stockage energie electrique nécessaire au fonctionnement des barrières et au besoin du poste de garde conformement au cahier des charges. Effectuer le shema electrique en faisant apparaitre le paneau photovoltaique, le regulateur de charges, le convertisseur DC/AC ainsi que les batteries
+
proposer et dimensionner une solution technique permettant de produire l'energie electrique necessaire à partir de panneau photovoltaique tout en assurant un raccordement au reseau edf afin de garantir une continuité de service

qui peut m'aider je nai rien compris

merci
m
7 avril 2018 22:25
salam merci beaucoup de m'avoir repondu Milamber en tout cas sa va m'aider deja car avec tes mots à toi je comprends mieux car le prof qu'on a , je te raconte pas, trop de retard
En faite dans le projet j'ai mis quen gros ce qu'il fallait faire, voiic l'exercice complet


je suis en terminale sti2d Energie Environnement et je dois faire un projet dont le projet est le suivant :

Etudier la production d energie propre ; stocker l'energie necessaire pour alimenter le poste de garde ecs, eclairage et chauffage et les barrières d'accès

P1 : effecctuer le bilan de puissance puis calculer l'energie necessaire pour alimenter le poste de gare et les barrières en tenant compte des besoins energetiques détaillés dans le cahier des charges.
Dimensionner la partie production d energie electrique a partir de panneau photovoltaique .
Proposer et dimensionner une solution technique permettant de produire l energie electrique necessaire a partir de panneau photvoltaique tout en assurant un raccordement au reseau edf afin de garantir une continuité de service

calculer et dimensionner la partie stockage de lenergie electrique necessaire au fonctionnement des barrières et au besoin du poste de garde conformement au cahier des charges

effectuer le shema electrique en faisant apparaitre les paneau photovolaique, le regulateur de charge, le convertiseur DC/AC aini que les batteries.

P2 : Proposer un protocole d'essai et realiser les mesures sur le systeme permettant de valider les solutions

P3 effectuer une simulation a l'aide du logicile MATLAB afin de valider les solutions retenues

P4 participer à la realisation de la maquette

Realiser les mesures et essais puis valider vos resultats en les comparant a la simulation
M
7 avril 2018 22:42
Comme vous avez du retard il vous a balancé le projet avec peu de temps pour le faire je me trompe?

Déjà, est ce que la P1 tu t'en sors un peu mieux, tu vois ce que tu dois faire et à peu près comment?
Citation
beclere a écrit:
salam merci beaucoup de m'avoir repondu Milamber en tout cas sa va m'aider deja car avec tes mots à toi je comprends mieux car le prof qu'on a , je te raconte pas, trop de retard
En faite dans le projet j'ai mis quen gros ce qu'il fallait faire, voiic l'exercice complet


je suis en terminale sti2d Energie Environnement et je dois faire un projet dont le projet est le suivant :

Etudier la production d energie propre ; stocker l'energie necessaire pour alimenter le poste de garde ecs, eclairage et chauffage et les barrières d'accès

P1 : effecctuer le bilan de puissance puis calculer l'energie necessaire pour alimenter le poste de gare et les barrières en tenant compte des besoins energetiques détaillés dans le cahier des charges.
Dimensionner la partie production d energie electrique a partir de panneau photovoltaique .
Proposer et dimensionner une solution technique permettant de produire l energie electrique necessaire a partir de panneau photvoltaique tout en assurant un raccordement au reseau edf afin de garantir une continuité de service

calculer et dimensionner la partie stockage de lenergie electrique necessaire au fonctionnement des barrières et au besoin du poste de garde conformement au cahier des charges

effectuer le shema electrique en faisant apparaitre les paneau photovolaique, le regulateur de charge, le convertiseur DC/AC aini que les batteries.

P2 : Proposer un protocole d'essai et realiser les mesures sur le systeme permettant de valider les solutions

P3 effectuer une simulation a l'aide du logicile MATLAB afin de valider les solutions retenues

P4 participer à la realisation de la maquette

Realiser les mesures et essais puis valider vos resultats en les comparant a la simulation
m
9 avril 2018 21:09
oui merci, tu mas déjà un peu orienté, je vais voir avec mes camarades de classe pour voir avec euxu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook